Auteur Sujet: [DSG7] bruits bizarres  (Lu 465649 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne barney

  • Membre
  • **
  • Messages: 276
  • haut rhin
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Re : bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #450 le: 07/20/11 »
Bonjour
Entendu sur RMC dimanche matin dans l emission auto.
Suite aux nombreuses plaintes des possesseurs de boite DSG monté sur moteur 1.4 TSI, le journaliste a interrogé la maison mere VW en Allemagne.
VW preparerait une reponse a ce souci avec une solution technique.
L emission peut etre ecouté en podcast ou téléchargée sur le site de la radio. Ces propos sont en fin d emission.
Affaire a suivre avec le plus grand interet ! 

Bonjour, j’aimerais savoir s'il y a du nouveaux  concernant  la solution qui risque d'être proposée?  Car j'ai tel à VW France qui ne semble pas au courant...la femme que j'ai eue eu tél m'a simplement dis qu'elle n'inter faire pas dans le diagnostique du premier garage, et dis que les autres garages ne voulaient pas prendre en charge ma voiture car ils étaient surement agacés que je veuille un second avis...no comment..
Golf VI  highline TSI 122ch DSG7,DCC,deep black,palettes au volant,zenec nc 2011D

Hors ligne mccyrille

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1432
  • La Croix en Touraine (37)
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme
Re : bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #451 le: 07/24/11 »
comme je l'ai signalé dans ce post (un autre problème des DSG7) : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=5938.0

ca fait plusieurs semaine que je suis allé voir la concession pour ce bruit bizarre : résultat : problème de roulement de la boite ! Il vont me la changer, mais j'attend que VW France accepte de la changée... (ils m'en ont déjà changée une pour les bruits de crécelle la !) !

Ca me fait chier, car je part en vacances dans une semaine... faire 2000km avec ce bruit, c'est chiant, et j'espère que ca va pas nicker autre chose...

Pour ma part, le bruits apparait a 35, 65, 90 et 110 km, et ca fait un bruit très sourd maintenant, alors qu'au début c'était faible ! J'ai essayé de repasser au point mort pile à ces vitesses, le bruit est beaucoup plus faible tout de suite ! (mais encore présent), c'est donc bien lié à la "transmission" car le bruit disparaît presque lorsqu'il n'y a plus aucun couple.

1.4 TSI 122 DSG7, 40000 km, de février 2010 ! J'ai stocké les versions de la boite lu au VAG com sur mon PC avant qu'il me change ça ! On verra la différence...

Elle commence à me faire peur cette DSG7 ; 2 boites en moins de deux ans ....
Golf VI Candy Carat, TSI 122 + DSG7 + palettes au volant + Jantes Interlagos 16"
Modifications : embouts chromés / coffre auto / LED intérieur + extérieur AV/AR / xénons / seuils de porte / bluetooth Basic+ III

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1012.0

Hors ligne fradel

  • Membre
  • **
  • Messages: 176
  • Karma: 0
Re : bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #452 le: 07/24/11 »
Et encore il fait pas trop te "plaindre" dans la mesure ou il assume la garantie. Parce qu'en fait chez eux la garantie n'existe pas en général.

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Re : bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #453 le: 07/24/11 »
Cyrille, fait gaffe à ce qu'il ne vérifient pas si tu as une reprog' sur ce coup là... 2 Boites en 2 ans, ils vont bien chercher cette fois.

J'dis çà, j'dis rien... :siffle:

Hors ligne barney

  • Membre
  • **
  • Messages: 276
  • haut rhin
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #454 le: 07/24/11 »
Bonjour, Cyrille,tu as de la chance que ton CC prenne en compte ces bruits car pour l'un de CC que j 'ai consulté, m'a dis qu'ils ne garantissent que les casses mécaniques pas les bruits...Un roullement casse rarement trop rapidement.
Le plus gros soucis est ,a mon sens, le fait que VW n'assume pas ce soucis et ne vas pas prendre en charge les futures casses.Quand on connais le prix de la réparation,ça fais peur.
Golf VI  highline TSI 122ch DSG7,DCC,deep black,palettes au volant,zenec nc 2011D

Hors ligne mccyrille

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1432
  • La Croix en Touraine (37)
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme
Re : Re : bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #455 le: 07/25/11 »
Cyrille, fait gaffe à ce qu'il ne vérifient pas si tu as une reprog' sur ce coup là... 2 Boites en 2 ans, ils vont bien chercher cette fois.

J'dis çà, j'dis rien... :siffle:

oui, j'y ait cru, mais apparemment rien... ils ont plus la voiture, ils ont rien remarqué... bon... On verra,

j'aimerai bien revenir a 122 en fait... pour ce que je m'en sert des 20 ch supplémentaire........... ca fait chier d'avoir payé ca pour rien, mais ça serait plus sur (pour la DSG, le turbo, et l'assurance...). Quel jeune fou j'étais à cette époque ^^ La raison me rattrape lol. Ce qui ya c'est que je suis obligé d'aller a Evry pour ça... J'ai tenté de demandé s'il y avait une mise à jour moteur en même temps qu'ils m'ont fait la maj DSG... mais non, sinon ça aurait été bon...

Bonjour, Cyrille,tu as de la chance que ton CC prenne en compte ces bruits car pour l'un de CC que j 'ai consulté, m'a dis qu'ils ne garantissent que les casses mécaniques pas les bruits...Un roullement casse rarement trop rapidement.
Le plus gros soucis est ,a mon sens, le fait que VW n'assume pas ce soucis et ne vas pas prendre en charge les futures casses.Quand on connais le prix de la réparation,ça fais peur.

je suis allé à VW de tours (saint cyr), et ils sont beaucoup plus compréhensifs que les autres "petits" garage VW. La c'est un gros, avec norme iso et tout... ils sont très sérieux... un peu long, mais sérieux !
Golf VI Candy Carat, TSI 122 + DSG7 + palettes au volant + Jantes Interlagos 16"
Modifications : embouts chromés / coffre auto / LED intérieur + extérieur AV/AR / xénons / seuils de porte / bluetooth Basic+ III

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1012.0

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Re : Re : bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #456 le: 07/25/11 »
VW France devrais être au courant des problèmes de  boite. Apparemment les CC sont larguées, l une d'elles m'a dis que le bruit verra des freins car c'est flottant...seule la première cc a posée le bon diagnostique. Une sur quatre...VW france ne semble pas vouloir assumer et informer
:plusun:

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Re : Re : bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #457 le: 07/26/11 »
VW France devrais être au courant des problèmes de  boite. Apparemment les CC sont larguées, l une d'elles m'a dis que le bruit viens des freins car c'est flottant...seule la première cc a posée le bon diagnostique. Une sur quatre...VW france ne semble pas vouloir assumer et informer

Il n'y a pas que VW france ou autres, lorsqu'une CC reçoit des "service bulletin", il faut aussi les lire et les transmettre aux personnes intéressées.
Maintenant faire du préventif en CC c'est se priver dans certains cas d'une beaucoup plus grosse facture en curatif  :siffle:
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne barney

  • Membre
  • **
  • Messages: 276
  • haut rhin
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #458 le: 08/14/11 »
cc, J'ai fais du curatif en contactant les cc mais je n'ai pas de preuve écrite en cas de problème dans le futur .Le courrier reçu par la première cc est confidentiel et interdite a la diffusion... J'ai d ailleur vu sur le site d'auto plus que Getrag commence a avoir des ennuies.  [url][ http://news.sportauto.fr/news/1444619/Boite-NHTSA-Rappel-Ford-Mustang?sk=ap]
Golf VI  highline TSI 122ch DSG7,DCC,deep black,palettes au volant,zenec nc 2011D

Hors ligne Fabxl

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 735
  • France, Aube
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #459 le: 08/14/11 »
ça concerne Ford avec une boite 6 manuelle... je vois pas trop le rapport  :quoi:

en tout cas je surveille de plus en plus le moindre bruit sur la mienne, je n'ai rien remarqué mais vos témoignages m'inquiètent.
Fabxl
Golf 6 TSi 122 DSG7 Carat noir intense pack vancouver, palettes, caméra de récul, attelage

Hors ligne mccyrille

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1432
  • La Croix en Touraine (37)
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme
Re : bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #460 le: 08/16/11 »
ça concerne Ford avec une boite 6 manuelle... je vois pas trop le rapport  :quoi:

en tout cas je surveille de plus en plus le moindre bruit sur la mienne, je n'ai rien remarqué mais vos témoignages m'inquiètent.

année et kilométrage ?
Golf VI Candy Carat, TSI 122 + DSG7 + palettes au volant + Jantes Interlagos 16"
Modifications : embouts chromés / coffre auto / LED intérieur + extérieur AV/AR / xénons / seuils de porte / bluetooth Basic+ III

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1012.0

Hors ligne Fabxl

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 735
  • France, Aube
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #461 le: 08/18/11 »
pas bien vieux : mars 2011 et 8000 km
Fabxl
Golf 6 TSi 122 DSG7 Carat noir intense pack vancouver, palettes, caméra de récul, attelage

Hors ligne mccyrille

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1432
  • La Croix en Touraine (37)
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme
Re : bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #462 le: 09/01/11 »
je ne sais pas si cette vidéo à déjà été postée :

a 1min50, on entend bien les "bruits". Je ne sais pas si c'est un bruit bidon, ou le vrai, mais quand on voit comment les pièces bouges et rebondissent, ca peut "rassurer" quant au bruit des passages entres les rapports.

je n'explique toujours pas le bruit de crécèlle que j'ai depuis le début sur ma deuxième boite DSG échangée !!! j'ai aussi le bruit que l'on a au dessus de 3000 tr en frein moteur... bref, je repars seulement avec une mécatronique neuve, c'est tout...

Golf VI Candy Carat, TSI 122 + DSG7 + palettes au volant + Jantes Interlagos 16"
Modifications : embouts chromés / coffre auto / LED intérieur + extérieur AV/AR / xénons / seuils de porte / bluetooth Basic+ III

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1012.0

oladebx

  • Invité
bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #463 le: 09/14/11 »
Bonjour,

Nouveau ici, je vous invite à consulter ma présentation dans le fil "Qui êtes vous ?".

Je ne suis pas possesseur d'une Golf mais d'une Polo 1.4 85CV Confortline DSG7 commandée à Paris en Décembre 2010. Livrée en Mars 2011. J'ai entamé une procédure via la protection juridique et m'attend à faire venir un expert.

Je confirme les témoignages lus plus haut sur un bruit désagréable de la boite quasi systématique en décélération de 25 à 20 km/h. Ce bruit est apparu dès la première semaine d'utilisation. Il dure globalement l'instant d'une ou deux secondes. Il n'a rien à voir avec le "clac" court et précis du passage de vitesse "normal". Le bruit dont je parle donne plutôt l'idée d'un pignon qui grince sur un velo de course dont la chaine est trop détendue (...krrr krrr krr...). Parfois, il est suffisamment fort pour que les passant se retournent pour voir d'où arrive la gimbarde qui fait un bruit aussi laid  :coucou:.
 
D'autre part, en me concentrant sur le comportement du véhicule -  :gratte: - j'ai remarqué que ce bruit s'accompagne d'un léger flottement de la voiture : un peu dans l'idée de celui qui se produit lorsque l'on appuie, en plein virage, sur la pédale d'embrayage d'une voiture dotée d'une boite manuelle. Est ce lié ?

Enfin pour terminer : en mode Sport, pas de bruit gênant mais un retour de 3ème à 2nde brutal.

Une dernière chose et c'est ce qui me frappe le plus : mes interlocuteurs chez VW Paris 16ème trouvent ce bruit normal : "mais voyons Monsieur ! cette voiture a le meilleur 'agrément' de conduite du marché...". Ce à quoi je n'ai pas pu m'empêcher de répondre  "vous devriez dire 'désagrément' de conduite...".  :nul:

Bien sûr, impossible de vendre la voiture avec un dysfonctionnement pareil.

Donc voilà, je suis à Paris et je suis prêt à grouper avec ceux qui ont ce fameux 'désagrément'.  :nonnonnon:


« Modifié: 09/15/11 par oladebx »

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #464 le: 09/14/11 »
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal