Auteur Sujet: [DSG7] bruits bizarres  (Lu 465649 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #600 le: 11/07/11 »
La fiabilité des DSG a déjà été sérieusement remise en cause par les autorités aux USA : deux articles concernant les rappels de 66.000 automobiles dotées de boites DSG sont à consulter sur la page Facebook de SOS CLIENTS VW.

Y-a-t'il parmi vous des conducteurs qui ont été concernés par un rappel similaire en France ou ailleurs ?

Merci.

Aucun rappel sur la DSG7 à ma connaissance.

oladebx

  • Invité
bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #601 le: 11/08/11 »
Sur la DSG6 non plus à ma connaissance.

En résumé pour les lecteurs : en aout 2009, suite à 23 plaintes (!) l'administration américaine a imposé un rappel de 10.000 automobiles à VW.

Une semaine plus tard, VW de sa propre initiative lance un rappel supplémentaire sur 50.000 autos (40.000 VW et 10.000 Audi)!!

Cause des rappels : 2 dysfonctionnements identifiés sur DSG des millésimes 2009 et 2010.

C'est écrit noir sur blanc. J'attends les précisions de Christopher Jensen sur le type de boites (6 ou 7, voire les deux) mais force est de constater que 60.000 DSG ont été rapatriées aux USA alors que pas une seule en Europe. Chacun tirera ses conclusions de ce paradoxe pour le moins surprenant...

J'attends aussi des précisions sur les symptômes car l'auteur n’évoque que ceux du premier rappel (celui imposé par l'administration) : "loss of power while driving" ce qui veut dire "perte de puissance en conduisant" et qui rappelle ce que rapportent certains conducteurs de SOS CLIENTS VW qui me parlent de "patinage de la boite, perte d’accélération".

Pour le deuxième rappel, VW le justifie par “a faulty component inside the Mechatronic unit within a limited production range” ce qui veut dire "un composant défectueux dans l'unité Méchatronic sur un lot de production limité". Je reprécise que c'est 50.000 boites DSG le fameux lot...

Comment les commerciaux VW en France n'ont pu être au courant d'un tel évènement ?

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #602 le: 11/08/11 »
La DSG6 a connu un faux pb de "surchauffe" qui a fait l'objet d'un rappel. Un capteur était deffectueux.

Ma boite (comme plusieurs autres) à un pb de broutage qui fait actuellement l'objet d'une étude chez VW (j'ai eu le document dans les mains). Ils cherchent une solution, mais la trouveront il ? :cafe:

Je crois que le pb que tu décris est celui de MC cyril.

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #603 le: 11/08/11 »
DSG = Dégats Sans Garantie
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

oladebx

  • Invité
bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #604 le: 11/08/11 »
La DSG6 a connu un faux pb de "surchauffe" qui a fait l'objet d'un rappel. Un capteur était deffectueux.

Ma boite (comme plusieurs autres) à un pb de broutage qui fait actuellement l'objet d'une étude chez VW (j'ai eu le document dans les mains). Ils cherchent une solution, mais la trouveront il ? :cafe:

Je crois que le pb que tu décris est celui de MC cyril.

Ok pour le rappel DSG6 en France dû au pb de capteur de température mais j'attends d'en savoir plus sur la chronologie et les termes précis des rappels aux US avant de dire si DSG7 était concerné ou pas. Toujours est il qu'un rappel de 60.000 DSG en maintenance curative, quasi en même temps qu'est lancée la DSG7, donne le droit de s'interroger encore plus sérieusement.

Hors ligne karyn

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 568
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #605 le: 11/08/11 »
Pour le premier rappel, il s'agit de la boite 6 : http://www-odi.nhtsa.dot.gov/cars/problems/defect/relatedDefectsSummary.cfm?RCL_ID=09V333000&defectIdlist=PE09035&ModuleType=Vehicles&type=VEHICLE

C'est en Anglais, mais même si vous n'êtes pas familier avec cette langue, 6-SPEED ==> 6 vitesses
Golf 6 TEAM 1.6 105 DSG 7 - BMW G650GS

oladebx

  • Invité
bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #606 le: 11/08/11 »
Oui c'est vrai ton document.

Mais le doute est permis. D'une part, d'autres pièces du dossier PE09035 font état de témoignages de conducteurs qui décrivent des dysfonctionnements complémentaires qui ressemblent étrangement à ceux des conducteurs de DSG7 (perte de puissance + a-coups + rapports grinçants à faible allure).

D'autre part, il y les dates et les volumes qui laissent planer le doute.
- Dates : les millésimes 2009 et 2010 sont concernés or ceux là mêmes voient cohabiter les deux DSG, 6 et 7. En plus, VW est très clair sur fait que le millésime 2008 n'est pas concerné par le rappel alors que, lui, est exclusivement DSG6.
- Volumes : 60.000 DSG sont à rappeler. Pas 100 ou 200 : 60.000. N'y a t'il pas de place pour le doute ?

Au volant, mon feeling est clair et les témoignages qui s'accumulent sur le net le sont aussi. Pour plein de raisons que je ne connais pas et qui sont du domaine de l'ingénierie, la DSG7 n'est pas fluide, pas confortable, bruyante et VW ne veut rien savoir. C'est un problème qui reste à la seule charge du client et ce n'est pas normal.

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #607 le: 11/08/11 »
voici le document avec une traduction à l'arrache :
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #608 le: 11/08/11 »
J'ai trouvé çà, c'est la traduction de ce que j'ai pu lire...

Citer
Bulletin 2026097/1 issued 25.08.11. Transmission - Vibrations, jerking and clattering when changing 1 - 2 while accelerating.
1.4TSi / 7Spd DSG.

Customer's remarks:
Juddering/Clattering in 2nd gear for 2 seconds accelerating through 5 - 10kph or when changing 1st to 2nd at low speed or when reversing.
Occurs once the car has warmed up.

Reason:
Drop of friction value of multiple clutch.

Current situation:
Currently no effective repair possible. Repalcing the multiple clutch does does not effectively fix the complaint. There is no parts damage. Working on a solution.

Complaint not caused by the two-mass flywheel.

Postpone repairs until a solution is available.

http://www.vwwatercooled.org.au/forums/f112/golf-118-tsi-comfortline-7-dsg-harsh-shudder-2nd-gear-45873-3.html

Hors ligne Lolo78

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 927
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #609 le: 11/08/11 »
On dirait exactement ce que j'ai.

genre un embrayage qui patine avec pour effet une sensation de drible de l'embrayage en passant de 1 à 2 sur les accélérations légère et ce uniquement lorsque la voiture est chaude donc qd la boite a eu le temps de chauffer aussi.

Par contre je comprend pas trop leur explication
Golf VI Carat Edition TSI 160 CV DSG 7 - 5 Portes - Noir intense - Pack Vancouvert - Toit ouvrant électrique - Bi-Xénon - Sellerie Vienna

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #610 le: 11/08/11 »
Bulletin 2026097 / 1 émis 25/08/11. Transmission - Vibrations, secousses et des cliquetis lorsque vous changez de 1 à 2, tout en accélérant.
1.4TSi / 7Spd DSG.

Client remarques:
Saccades / cliquetis en 2ème vitesse pendant 2 secondes grâce à l'accélération de 5 - 10kph ou lors du changement premier-deuxième à basse vitesse ou en marche arrière.
Se produit une fois la voiture s'est réchauffé.

Raison:
Baisse de la valeur de friction de l'embrayage multiple.

Situation actuelle:
Actuellement aucune réparation efficace possible. Repalcing l'embrayage multiples ne pas fixer efficacement la plainte. Il n'ya pas d'endommager les pièces. Travailler sur une solution.

Plainte non causée par le volant à deux masses.

Reporter les réparations jusqu'à ce qu'une solution est disponible.
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne Jean

  • V.I.P.
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 27128
  • Country: be
  • Charleroi
  • Karma: 82
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #611 le: 11/08/11 »
Reporter les réparations jusqu'à ce qu'une solution est disponible.
ça à le mérite d'être clair  :orage:
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

Hors ligne Lolo78

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 927
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #612 le: 11/08/11 »
je sens que je vais en toucher 2 mots a mon CC et appeler à nouveau le siège pour signaler le pb avant la fin de ma garantie ...
« Modifié: 11/08/11 par Lolo78 »
Golf VI Carat Edition TSI 160 CV DSG 7 - 5 Portes - Noir intense - Pack Vancouvert - Toit ouvrant électrique - Bi-Xénon - Sellerie Vienna

oladebx

  • Invité
bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #613 le: 11/08/11 »
Sans vouloir vous froisser  :quoi:

Le débat technique est intéressant mais ce qui compte vraiment à ce stade du problème ce sont les faits du point de vue du client :
- lorsque vous avez essayé l'auto avant de l'acheter, elle faisait du bruit, elle broutait, elle patinait, elle fumait, elle clignotait, elle mangeait de l'herbe ?

Non.
On peut être passionné et c'est vrai que la techno est passionnante mais quel est le véritable intérêt de ces 2 rappels pour nous ici en France aujourd'hui ? 
Est-ce de savoir si c'est du DSG6 ou du DSG7 ?
Est-ce de savoir si la description est parfaitement identique à mon problème ?
Est-ce de savoir si les numéros de séries peuvent parler ?

Non.
L'intérêt est qu'il constitue un précédent, un cas très proche du notre où une 20taine de plaintes on suffit pour faire plier l'hippopotame.

Saviez vous que, suite à ces problèmes, VW USA a offert à tous ses clients DSG une garantie de 10 ans et 100.000 miles ? Pourquoi n'aurions nous pas droit à ce même traitement ? On vaut moins que les américains ?

Un bon conseil : arrêtez de perdre du temps chez le CC et faites expertiser votre auto. Voyez si vous pouvez financer l'opé avec vos assurances habitation ou auto. C'est souvent possible. Normalement, vous avez le choix de l'expert et c'est l'assurance qui reçoit la facture. Sérieusement.

Soyez nombreux à le faire et vous verrez qu'ils vont commencer à s'exciter pour trouver une solution pour évacuer la vapeur. Ici, la seule technique qui vaille c'est la loi des nombres. Le reste c'est de la sodo de diptère comme dirait l'autre.

Bon, il l'est l'heure où on peut se lacher un bon coup : me laissez pas tout seul comme un con à gérer mon bordel sur Facebook. Adhérez-y. C'est pour vous que je le fais. Et puis parlez en autour de vous. A la limite, si vous devez allez voir votre CC, faites le juste pour lui parler de ça. Et le jour de l'expertise contradictoire amiable, il saura que vous savez déjà quelle sera sa conclusion et je peux vous dire que s'il a un minimum d'éthique, ça l'emmerdera et ils commenceront à être un peu moins arrogant et là, peut être, ils changeront qq chose à cette situation.
« Modifié: 11/08/11 par oladebx »

Hors ligne Lolo78

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 927
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #614 le: 11/09/11 »
J'ai rejoint ta page Facebook avec le pseudo de ma femme puisque je n'utilise pas facebook :)

En revanche se limiter au pb de bruit est réducteur car moi je l'ai pas par exemple en revanche j'ai le problème de broutage :

Citer
Bulletin 2026097/1 issued 25.08.11. Transmission - Vibrations, jerking and clattering when changing 1 - 2 while accelerating.
1.4TSi / 7Spd DSG.

Customer's remarks:
Juddering/Clattering in 2nd gear for 2 seconds accelerating through 5 - 10kph or when changing 1st to 2nd at low speed or when reversing.
Occurs once the car has warmed up.

Reason:
Drop of friction value of multiple clutch.

Current situation:
Currently no effective repair possible. Repalcing the multiple clutch does does not effectively fix the complaint. There is no parts damage. Working on a solution.

Complaint not caused by the two-mass flywheel.

Postpone repairs until a solution is available.


« Modifié: 11/09/11 par Lolo78 »
Golf VI Carat Edition TSI 160 CV DSG 7 - 5 Portes - Noir intense - Pack Vancouvert - Toit ouvrant électrique - Bi-Xénon - Sellerie Vienna

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal