Auteur Sujet: [DSG7] bruits bizarres  (Lu 465659 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #660 le: 11/25/11 »
Je ne sais pas si ce document parle de la DSG7, mais il décrit parfaitement le symptôme que j'ai : des secousses dues à une bague qui s'use prématurément dans la mecatronic. Je vais voir avec mon CC.

oladebx

  • Invité
bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #661 le: 11/25/11 »
Ce qu'ils vont te dire m'intéresse.

Ce courrier est relatif aux deux rappels successifs de 2009 aux USA (60.000 DSG pour ceux qui découvrent).

Je n'ai toujours pas tiré au clair l'étendue des boites concernées : 6 ou 7 ou les deux. Mais j'y travaille...

Maintenant, tout le monde peut voir que la politique commerciale de VW aux USA est nettement plus avantageuse que pour nous.

 :oops:





 


oladebx

  • Invité
bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #662 le: 11/25/11 »
Peut on imaginer que le personnel de ton CC n'était pas au fait des rappels qui ont lieu l'année même de ton achat ?

Date du premier rappel : 20 Août 2009 pour 13.000 boites.
Le second, une opération de "maintenance préventive", a eu lieu, une semaine plus tard et concernait 43.000 boites.

Si tu as signé après le 20 Août, ils te doivent des explications.

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11283
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #663 le: 11/25/11 »
Peut on imaginer que le personnel de ton CC n'était pas au fait des rappels qui ont lieu l'année même de ton achat ?

Date du premier rappel : 20 Août 2009 pour 13.000 boites.
Le second, une opération de "maintenance préventive", a eu lieu, une semaine plus tard et concernait 43.000 boites.

Si tu as signé après le 20 Août, ils te doivent des explications.
En France ou aux USA ?
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #664 le: 11/26/11 »
J'ai signé le 8/08/2009.

oladebx

  • Invité
bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #665 le: 11/26/11 »
Wheelfan,

Le timing :
Premier rapport de la NHTSA a VW AMERICA est daté du 17 Juillet 2009.
A ce moment là, NHTSA sait déjà que VW offre 10 années de garantie constructeur sur toutes pièces du système DSG posées en SAV par VW AMERICA.
Le 5 Aout, VW reçoit la lettre officielle pour demande d'explications de la part de la NHTSA.
Le 8 Aout, tu signe ton contrat.
Le 21 Aout, NHTSA impose un rappel de 13.000 automobiles à VW à cause des DSG.
Le 28 Aout, VW lance un programme de "maintenance préventive" sur 43.000 autres automobiles, aussi à cause des DSG.
Le 25 Septembre, VW répond officiellement à NHTSA, reconnaît implicitement les problèmes et expose les solutions dont, en ultime recours, le rallongement automatique pour 5 ans supplémentaires de la garantie constructeur sur les boites DSG.


Maintenant, peut on poser trois questions :
1) Est-il normal qu'un bien valant plus de 10.000 Euros fasse l'objet d'une politique particulière plus avantageuse sur un marché seulement ?
2) Est-il normal que le personnel des CC français n'aient pas informé leurs clients d'un rappel affectant 60.000 automobiles et en conséquence d'une offre de garanties particulièrement avantageuses ?
3) Le simple argument "c'est la DSG7, pas la DSG6" est il sérieux ?


oladebx

  • Invité
bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #666 le: 11/26/11 »
Tu as raison. Le rappel en France ne concernait que les 6. 

Mais en quoi cela exclut la possibilité d'un problème sur les 7 ? Qui d'ailleurs venaient à peine d'être lancées.

Tous ceux qui ont conduit les deux disent qu'ils ont perdu en qualité et en confort en allant vers la 7 donc toutes les suppositions sont permises.

Et les efforts sur la garantie ? Les américains gagnent 10 ans de garantie offerts et les français rien. En gros, nous avons payé la garantie offerte aux américains.... Super politique commerciale VW.

LA 7 est une déception et pour raison inconnue nous assistons au résultat incroyable d'automobiles qui n'ont pas encore fait les 100.000 km et qui font déjà un bruit de #### et un comportement erratique. Pire, elles sont invendables!

Ce n'est pas normal et c'est indigne d'un produit à plus de 10.000 Euros. On est pas entrain de parler d'un jean ou d'une parka............

VW ne fait rien, ne dit rien et rejette les rapports d'experts qui concluent sur un dysfonctionnement.

VW se moque de nous.
« Modifié: 11/26/11 par oladebx »

Hors ligne karyn

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 568
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #667 le: 11/26/11 »
Et les efforts sur la garantie ? Les américains gagnent 10 ans de garantie offerts et les français rien. En gros, les européens ont payé pour la garantie offerte aux ricains.... Super politique commerciale VW.

LA 7 est une déception et pour raison inconnue nous assistons au résultat incroyable d'automobiles qui n'ont pas fait 100.000 km et qui font un bruit de #### et un comportement erratique.

Ce n'est pas normal et c'est indigne d'une relation client sur un produit à plus de 10.000 Euros. On est pas entrain de parler d'un jean ou d'une parka.....

VW ne fait rien, ne dit rien et rejette les rapports d'experts qui concluent sur un dysfonctionnement.

Bref, une arnaque.
Les véhicules sont-ils produits en Europe ?
Il est possible que les véhicules US produits dans une autre usine aient subi un pb lors de la fabrication ... d'ou le rappel aux US et non en Europe ...

D'ailleurs quand on regarde les numéros de série correspondant au rappel, ça ne semble pas ressembler à ce que l'on retrouve en Europe
Golf 6 TEAM 1.6 105 DSG 7 - BMW G650GS

oladebx

  • Invité
bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #668 le: 11/26/11 »
Le rappel a eu lieu dans les deux pays et les symptômes décris aux USA sont identiques à ceux constatés en France.

Il faut se méfier du couplet sur la technique et l'origine de fabrication et le longueur du bidule et le machin qui tourne pas rond et ci et ça.

Le lieu de fabrication est secondaire dans notre cas. Ce qui compte c'est qu'il y a un faisceau d'actes qui, observés ensemble, tendent à questionner l'éventualité d'un problème qui mérite d'être connu des personnes qui possèdent une auto doté de DSG car s'ils veulent la revendre aujourd'hui ou demain et bien ils courent un risque d'être responsable d'un vice caché.

D'autre part, que personne ne vienne me dire que les bruits métalliques que fait mon auto n'ont pas impact sur l'usure des pièces et sur la tenue de la boite à long terme. Dire cela c'est vraiment vouloir faire passer des vessies pour des lanternes.

J'espère juste que ma boite ne va péter sur l'autoroute à plus de 100 km/H avec moi ou mon épouse au volant!

Quel est le faisceau de preuves :
1- un premier rappel imposé par une administration (que l'on peut considérer comme sérieuse et compétente)
2- un plan de "maintenance préventive" (qui passe parfaitement inaperçu dans les médias) pile poil en même temps que le lancement de la nouvelle génération de DSG (surprenant hein!!!)
3- une politique d'offre de garantie gratuite pour les uns, payante pour les autres (nous en France)
4- le rejet systématique des rapports d'experts indépendants en France
5- Et personne, je dis bien personne n'est capable de dire ce qu'il se passe, pourquoi on en est là et jusqu'à quand cela va durer.

Voilà la vérité.

Peu importe la techno, l'origine, etc, etc.

Ceux qui ont acheté du DSG et qui en sont mécontents pour des raisons objectivement observables pour peu que l'on soit de bonne foi et doté d'une culture automobile de base et honnête (bruits, vibration, patinage, a coups sur un double embrayage) ne sont pas écoutés par VW qui indique pourtant dans sa publicité sur lieu de vente que les "passage des rapports imperceptibles" avec la DSG.

Moi qui n'avait pas de DSG6, qu'est ce que je découvre aujourd'hui : et bien que la génération qui précédait ma 7 avait déjà eu des problèmes. Et bingo, des problèmes qui ressemblent vachement à ce que j'ai. Est-ce normal ??? Encore une fois, il ne s'agit pas d'un disque dur, d'une parka, d'un DVD foireux ou autres babioles made in pas cher.

C'est au minimum un grosse imposture.

oladebx

  • Invité
bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #669 le: 11/26/11 »
J'aimerais bien faire un tour avec ta Golf Karyn pour comprendre et je suis certain que si tu fais un tour avec ma Polo, tu vas comprendre aussi.  :ange:

Hors ligne karyn

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 568
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #670 le: 11/26/11 »
Enfin concernant le bruit (sur les DSG7) ... les embrayages de Ducati font aussi du bruit, c'est pas pour autant qu'ils ont tendance à casser plus rapidement ... c'est la techno qui veut ça.
Je suis sur qu'on pourrait ajouter du calfeutrage afin de supprimer le bruit ... mais quel en serait l'intérêt si la boîte n'a pas de problème.

Pour ce qui est de la perfectibilité, c'est autre chose ... mais pour ceux qui connaissent un peu l'informatique, ils ne seront pas surpris des différents bug pouvant résulter d'une programmation de plus en plus complexe avec des outils qui eux-mêmes peuvent avoir des problèmes.

D'un autre côté, il n'est bien sur, dans ce cas, pas normal qu'il n'y ait pas pour les véhicules, au même titre que les logiciels, une mise à jour gratuite pour la correction de tous les bugs des différents éléments  :quoi:
Golf 6 TEAM 1.6 105 DSG 7 - BMW G650GS

Hors ligne karyn

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 568
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #671 le: 11/26/11 »
J'aimerais bien faire un tour avec ta Golf Karyn pour comprendre et je suis certain que si tu fais un tour avec ma Polo, tu vas comprendre aussi.  :ange:

Arg ... t'es un peu loin  :siffle:
Golf 6 TEAM 1.6 105 DSG 7 - BMW G650GS

oladebx

  • Invité
bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #672 le: 11/26/11 »
Et puis enfin quand même :

il faut vraiment être très passionné pour laisser passer le fait que les uns se voient offrir 10 ans (!!!) de garantie et pas les autres.

Mais ca veut dire quoi ?

Ca me fait penser à l'histoire du mari cocu qui, tellement accro, ferme les yeux sur les infidélités de sa femme (ou vice-versa  :muet:)

Prenons, l'inverse :

Imaginons un instant que VW offre en Europe 10 ans de garantie et rien aux USA. A votre avis, combien de temps cela tiendrait ?

Autre chose :

S'il y a eu rappel + cadeau aux USA, pourquoi n'étions nous pas au courant si VW n'a rien à se reprocher ?

Toyota Prius avec son histoire de freins, le rappel était mondial.
« Modifié: 11/26/11 par oladebx »

oladebx

  • Invité
bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #673 le: 11/26/11 »
Lol. Je voyage à Bordeaux en janvier mais c'est encore trop loin...

oladebx

  • Invité
bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #674 le: 11/26/11 »
Une imposture j'vous dit

 :manif:


Le pire, c'est qu'une simple explication serait la bienvenue. Comment peuvent ils laisser les choses en l'état sans rien nous dire ? Je comprends pas ce qu'ils pensent de nous pour faire un truc pareil.

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal