Auteur Sujet: [DSG7] bruits bizarres  (Lu 465648 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #690 le: 11/26/11 »
je voudrais simplement ajouter que quand on achète un véhicule avec une boite DSG, le client est en droit d'être satisfait. Pour ma part, je trouve inacceptable de devoir prendre des rendez-vous à n'en plus finir pour expliquer à un CC (qui a des instructions écrites de VW) qui ne veut rien entendre que la boite ne fonctionne pas correctement.
Hormis le bruit, qui dévalorise le véhicule et qui m’empêche de le vendre à un particulier par simple éthique personnelle et aussi pour éviter d'être poursuivi pour vice caché, je constate de nombreux défauts. Les broutages à bas régime, des acoups pendant les manœuvres et le débrayage dans certaines situations qui peuvent s'avérer dangereuses.
Par ailleurs, il faudrait qu'on m'explique aussi , en dehors des différences entre XP et Seven, comment une boite développée par un constructeur aurait un firmware différent entre les États-Unis et la France ?
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #691 le: 11/26/11 »
Je suis à la disposition de celui qui voudra essayer ma crécelle roulante.
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

oladebx

  • Invité
bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #692 le: 11/26/11 »
Je félicite pas votre sens de la solidarité mais je respecte et je peux comprendre que vous soyez sceptiques : cette imposture est tellement incroyable.

Si je vous comprends bien, alors qu'aux Etats-Unis le fournisseur bichonne son clients, il faudrait qu'en France les clients fassent des cadeaux au fournisseur ?

Ici, la question techno est largement dépassée par le simple fait que des rapports d'experts sont purement et simplement rejetés par VW. Ca veut dire quoi ? Ca veut dire qu'ils se moquent de nous.

Tu m'étonnes que la route soit devenue une jungle.


oladebx

  • Invité
bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #693 le: 11/26/11 »
Je suis à la disposition de celui qui voudra essayer ma crécelle roulante.

Tout pareil et c'est moins risqué que d'essayer une Ducat.

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #694 le: 11/26/11 »
Surtout que toutes les Ducac ont ce bruit singulier alors que les DSG tu l'a ou pas mais trop tard la bagnole est dans ton garage
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

oladebx

  • Invité
bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #695 le: 11/26/11 »
Aujourd'hui, grâce aux crédits, c'est devenu tellement facile d'acheter une voiture que les constructeurs se permettent des entorses au contrat. Si vous laisser passer les dysfonctionnements que d'autres vous rapportent, un jour, c'est sur vous que ça tombera. C'est con mais c'est comme ça.





oladebx

  • Invité
bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #696 le: 11/26/11 »
Surtout que toutes les Ducac ont ce bruit singulier alors que les DSG tu l'a ou pas mais trop tard la bagnole est dans ton garage

Dans ton garage et tu payes cher pour ça.

Hors ligne karyn

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 568
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #697 le: 11/26/11 »
je voudrais simplement ajouter que quand on achète un véhicule avec une boite DSG, le client est en droit d'être satisfait. Pour ma part, je trouve inacceptable de devoir prendre des rendez-vous à n'en plus finir pour expliquer à un CC (qui a des instructions écrites de VW) qui ne veut rien entendre que la boite ne fonctionne pas correctement.
Si tu as des preuves de l'écriture par VW d'un tel document, je t'assure, diffuse le et va au tribunal, tu ne pourras qu'avoir gain de cause.

Hormis le bruit, qui dévalorise le véhicule et qui m’empêche de le vendre à un particulier par simple éthique personnelle et aussi pour éviter d'être poursuivi pour vice caché,
Un bruit, quelqu'en soit l'origine n'est pas un vice caché ... surtout s'il est très présent !

je constate de nombreux défauts. Les broutages à bas régime, des acoups pendant les manœuvres et le débrayage dans certaines situations qui peuvent s'avérer dangereuses.
Dans ce cas, c'est différent. Si tu as des débrayages/à coup, il y a dysfonctionnement manifeste d'un élément (peut être pas la boite, mais la gestion de l'embrayage). Dans ce cas, effectivement, il y a défaut qui n'apparaissait pas à l'achat et qui ne me concerne pas ... donc qui n'est pas "normal"

Par ailleurs, il faudrait qu'on m'explique aussi , en dehors des différences entre XP et Seven, comment une boite développée par un constructeur aurait un firmware différent entre les États-Unis et la France ?
Tu achètes un téléphone de la marque à la pomme ... tu auras une version logicielle différente suivant les pays, même si, de prima bord, ça se ressemble (à part la langue)
Golf 6 TEAM 1.6 105 DSG 7 - BMW G650GS

Hors ligne karyn

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 568
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #698 le: 11/26/11 »
Surtout que toutes les Ducac ont ce bruit singulier alors que les DSG tu l'a ou pas mais trop tard la bagnole est dans ton garage
Et bien non, à la sortie du garage, elle ne fait pas tant de bruit que ça !!! mais après qq km, c'est le festival !
Golf 6 TEAM 1.6 105 DSG 7 - BMW G650GS

Hors ligne karyn

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 568
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #699 le: 11/26/11 »
Surtout que toutes les Ducac ont ce bruit singulier alors que les DSG tu l'a ou pas mais trop tard la bagnole est dans ton garage

Dans ton garage et tu payes cher pour ça.
Excusez-moi ... mais vous a-t-on mis le couteau sous la gorge pour vous obliger à prendre cette voiture (je parles uniquement concernant le bruit !) ... parce que je suppose que le "bruit" est connu depuis des lustres et bien avant la création de ce topic qui date de plus d'un an !
Golf 6 TEAM 1.6 105 DSG 7 - BMW G650GS

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #700 le: 11/26/11 »
Excusez-moi ... mais vous a-t-on mis le couteau sous la gorge pour vous obliger à prendre cette voiture (je parles uniquement concernant le bruit !) ... parce que je suppose que le "bruit" est connu depuis des lustres et bien avant la création de ce topic qui date de plus d'un an !

véhicule acheté neuf en mai ......2009   :siffle:
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #701 le: 11/26/11 »
je voudrais simplement ajouter que quand on achète un véhicule avec une boite DSG, le client est en droit d'être satisfait. Pour ma part, je trouve inacceptable de devoir prendre des rendez-vous à n'en plus finir pour expliquer à un CC (qui a des instructions écrites de VW) qui ne veut rien entendre que la boite ne fonctionne pas correctement.
Si tu as des preuves de l'écriture par VW d'un tel document, je t'assure, diffuse le et va au tribunal, tu ne pourras qu'avoir gain de cause. Evidement mon CC s'est empressé de m'envoyer cette note en recommandé avec AR  :ptdr:

Hormis le bruit, qui dévalorise le véhicule et qui m’empêche de le vendre à un particulier par simple éthique personnelle et aussi pour éviter d'être poursuivi pour vice caché,
Un bruit, quelqu'en soit l'origine n'est pas un vice caché ... surtout s'il est très présent ! oui mais le client potentiel est déjà très loin

je constate de nombreux défauts. Les broutages à bas régime, des acoups pendant les manœuvres et le débrayage dans certaines situations qui peuvent s'avérer dangereuses.
Dans ce cas, c'est différent. Si tu as des débrayages/à coup, il y a dysfonctionnement manifeste d'un élément (peut être pas la boite, mais la gestion de l'embrayage). Dans ce cas, effectivement, il y a défaut qui n'apparaissait pas à l'achat et qui ne me concerne pas ... donc qui n'est pas "normal"  et pourtant le discours du CC est "c'est normal"

Par ailleurs, il faudrait qu'on m'explique aussi , en dehors des différences entre XP et Seven, comment une boite développée par un constructeur aurait un firmware différent entre les États-Unis et la France ?
Tu achètes un téléphone de la marque à la pomme ... tu auras une version logicielle différente suivant les pays, même si, de prima bord, ça se ressemble (à part la langue) ahhhhhh ouais, une version logicielle de la boite DSG aux Etats-Unis pour lui faire comprendre qu'elle doit monter et descendre les rapports alors qu'en France elle devrait faire quoi ?
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne karyn

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 568
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #702 le: 11/27/11 »
oui mais le client potentiel est déjà très loin
Le client d'une Ducati sait qu'il existe un bruit, et il achète en connaissance de cause. Si les DSG7 utilise le même type d'embrayage (je ne sais pas, je n'ai ni étudié, ni démonté) ... alors tout un chacun saura que cette voiture fait un bruit de casserole caractéristique ! donc celui qui vient quand même voir le véhicule sait que ce dernier fera ce bruit typique ...

et pourtant le discours du CC est "c'est normal"
Si vraiment tu as ce souci et que tu veux être entendu, il te reste une solution : tu payes un huissier de justice. Tu trouves un véhicules comme le tien (même boite, même année). Tu fais constater par l'huissier le défaut de ton véhicule. Tu fais en plus mandater un expert sur ton véhicule et tu mets non pas VW au tribunal, mais ton concessionnaire (voir même la personne du garage qui t'a répondu cela à titre personnel). Je t'assure que ça va changer quelque peu

ahhhhhh ouais, une version logicielle de la boite DSG aux Etats-Unis pour lui faire comprendre qu'elle doit monter et descendre les rapports alors qu'en France elle devrait faire quoi ?
Le café  :ptdr:
Bien entendu tu attends que la boite monte et descende les rapports ... c'est une boite, pas une serpillère  :quoi:
Mais la conduite au US et les limitations ne sont pas les mêmes qu'en Europe, il est possible que la programmation, voir même que la boite soit différente ...
Un exemple con : le clavier de ton PC te sert à écrire, aux US aussi  :fete: pourtant ton clavier est AZERTY et le leur QWERTY ! ça n'empèche ni l'un ni l'autre d'écrire  :smurf:
Golf 6 TEAM 1.6 105 DSG 7 - BMW G650GS

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11283
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #703 le: 11/27/11 »
Evidement mon CC s'est empressé de m'envoyer cette note en recommandé avec AR  :ptdr:

J'aimerai bien la voir s'il te plait ...  :cafe:
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #704 le: 11/27/11 »
Evidement mon CC s'est empressé de m'envoyer cette note en recommandé avec AR  :ptdr:

J'aimerai bien la voir s'il te plait ...  :cafe:

heu comment dire.....c'était une blague car évidement je n'ai jamais pu récupérer ce document. Cherche de quel côté va se ranger le concessionnaire ?
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal