Auteur Sujet: [DSG7] bruits bizarres  (Lu 465659 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #900 le: 08/31/12 »
Si ce membre pourrait nous donner ses sources  ...............
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Arthur Lancien

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 16
  • Country: fr
  • Yvelines 78
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
    • Page Youtube
bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #901 le: 08/31/12 »
Bon et bien véhicule déposé Mardi de cette semaine chez le cc donc flashage boitier DSG (212 Euros ) et pendant 2 jours beaucoup moins de vibrations mais aujourd'hui, reparti de plus belle si ce n'est plus.

Donc retour chez le CC, un mécano est venu constater que les vibrations étaient bien présente et déclare un embrayage HS.
Le responsable technique regarde avec ma carte grise dans son pc et me dit qu'il n'y a aucune prise en charge de son coté .... Donc il m'a demandé de me rapprocher du service client VW et qu'il appuyait ma demande (on s'est pris la tête car il ne comprenait pas pourquoi j'avais en ma possession un numéro soit disant 'interne' de TPI... mais les esprits ce sont calmés et je lui ai montré qu'il existait un forum GOLF 6 avec toutes les infos bref..)

J'ai donc appelé le service client qui à ouvert un dossier, va voir avec le garage et me tiens au courant... donc j’attends leur appel pour en savoir plus, sachant que j'ai la voiture depuis moins d'un mois donc bon .....

Dans l'attente de news... bon week

( La garantie à pris fin le 25 janvier 2012 )
Golf 6 1,4L TSI 122 DSG7

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #902 le: 08/31/12 »
Ta Golf est donc de Janvier 2010, pas beaucoup plus vielle que la mienne... Change de CC, c'est un conseil. :jap:

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #903 le: 08/31/12 »
Ta Golf est donc de Janvier 2010, pas beaucoup plus vielle que la mienne... Change de CC, c'est un conseil. :jap:

la mienne de mai 2009 et prise en charge à 100% par VW
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #904 le: 08/31/12 »
Ta Golf est donc de Janvier 2010, pas beaucoup plus vielle que la mienne... Change de CC, c'est un conseil. :jap:

la mienne de mai 2009 et prise en charge à 100% par VW

La mienne est de octobre 2009, 100 % aussi mais j'ai une extension de garantie de 3 ans.

Hors ligne rockit

  • Membre
  • **
  • Messages: 300
  • Country: na
  • Jardiland
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #905 le: 09/02/12 »
Je ne sais pas ce que font les CC, mais à chaque fois que je leur ai laissé ma DSG7, elle était d'une douceur étonnante quand je la reprennais... Et elle me refaisait les même symptômes quelques jours après...

j'ai retrouvé mes accoups 1/2 malgré le chgt des embrayages et je sens à nouveau un "broutage" en première... J'abandonne et j'attends la casse de cette magnifique boite "automatique" que je drive en manuel... Un comble.

Bref, il doit y avoir une manip pour faire un reset ou "rattraper des jeux" avec une console de CC, ou alors l'effet placébo en repassant d'une Fox à une Golf :cafe:

je crois qu'on a pas fini sur le sujet...

« Modifié: 01/18/13 par rockit »
Free at last! et ne dit surtout pas merci à "Super Lopez" (aka José Ignacio Lopez de Arriortua)!!!

Hors ligne Jolias

  • Membre
  • **
  • Messages: 143
  • Country: ch
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #906 le: 09/15/12 »
La mienne, 8'000 km va aussi se faire changer les embrayages mais vu la merde que j'ai avec cette voiture neuve, entre l'embrayage, la chaîne de distribution (TSI122) + beaucoup trop de petits problèmes, je la vends et j'espère que la Golf 7 sera mieux conçue sinon je passe chez Mercedes.
VW Golf VI SW Team 1.4TSI DSG7 + Golf VI Team 1.4TSI BM6

Hors ligne Pich

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 650
  • Karma: 5
  • Sexe: Homme
bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #907 le: 09/16/12 »
Est-ce que vous savez si la Stronic chez audi à les même problèmes ?
Golf VI 1.6 TDI 105 Carat 5P Blanc Candy - Rns 310, Jantes Orlando
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=3074.0

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #908 le: 09/16/12 »
Oui, la DQ200 (7-vitesses-250Nm max)est appelée DSG chez VW et S-tronic chez audi .
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne jb2b

  • Membre
  • **
  • Messages: 48
  • Karma: -1
bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #909 le: 09/17/12 »
Les Dsg m’ont l'air vraiment fragile.. Sur ma Dsg 6 j'avais carrément la 1ère qui accrochai au rétrogradage 2>1 ! Et pour réduire les bruit, les ingenieurs de chez vw on dis à ma cc de vidanger et de mettre de l'huile neuf avec 1 litre en plus... 1 semaine après elle a explosé en roulant !

La dsg 7 à l'air aussi fragile  :triste:
Golf VI Gti - 3p - DSG - DCC - Xénon - Noir métal - JA 18" - Vitres AR Sur-teintés - Freins Av Céramique

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #910 le: 09/17/12 »
............................ Et pour réduire les bruit, les ingenieurs de chez vw on dis à ma cc de vidanger et de mettre de l'huile neuf avec 1 litre en plus... 1 semaine après elle a explosé en roulant !

.....les ingénieurs ?   :mdr:  bientôt ils vont mettre de l'huile dans la DSG7 pour noyer le bruit  :nage:
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne rockit

  • Membre
  • **
  • Messages: 300
  • Country: na
  • Jardiland
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #911 le: 09/17/12 »
La mienne, 8'000 km va aussi se faire changer les embrayages mais vu la merde que j'ai avec cette voiture neuve, entre l'embrayage, la chaîne de distribution (TSI122) + beaucoup trop de petits problèmes, je la vends et j'espère que la Golf 7 sera mieux conçue sinon je passe chez Mercedes.

vas-y tout de suite, il n'y a pas de raisons que la 7 soit mieux avec les mêmes moteurs (grosso modo) et les mêmes boîtes...
par contre chez merco ils ont quand même fait des efforts (manifestement) pour ne pas reproduire les quelques soucis de l'ancienne A (chez VW ils ne reconnaissent déjà pas de problèmes sur la 6 -avec le complicité des lèches culs/vendus de journalistes- alors que chez MB ils ont avoué qu'ils avaient des soucis sur leurs générations précédentes...)

... quoique tous les fabricants nous pondent des véhicules avec des soucis et -au final- c'est toujours une lotterie!

Si j'avais le choix, ce serait une "A" lol (j'en ai eu 3, de la 1ère à l'avant dernière génération, nettement supérieure à la golf avec son double plancher -absent sur la dernière génération- même si ma dernière A a eu quelques soucis -EGR, direction etc... sur un 200 cdi)
Free at last! et ne dit surtout pas merci à "Super Lopez" (aka José Ignacio Lopez de Arriortua)!!!

Hors ligne jb2b

  • Membre
  • **
  • Messages: 48
  • Karma: -1
bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #912 le: 09/17/12 »
............................ Et pour réduire les bruit, les ingenieurs de chez vw on dis à ma cc de vidanger et de mettre de l'huile neuf avec 1 litre en plus... 1 semaine après elle a explosé en roulant !

.....les ingénieurs ?   :mdr:  bientôt ils vont mettre de l'huile dans la DSG7 pour noyer le bruit  :nage:

C'est ce qu'il on voulu faire d'après moi ! Elle a pas apprécié... Ça fait plus d'un an que ça m'est arrivé et sur la RN ou ça m'est arrivé il y a ma trace  d'huile toujours sur le goudron sur 2 kilomètres...
Golf VI Gti - 3p - DSG - DCC - Xénon - Noir métal - JA 18" - Vitres AR Sur-teintés - Freins Av Céramique

Hors ligne fabaix

  • Membre
  • **
  • Messages: 47
  • Country: fr
  • Vitrolles
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #913 le: 10/15/12 »
Bonjour tout le monde,

Pour ma part, bruits au changement de vitesses sur routes déformé (surtout 2nde et 3eme) + Broutage en seconde (arrivée aux rond points)...

Extension de garantie (MapFree) donc prise en charge par le CC (normal il leur facture plein pot) et fin de semaine dernière changement d'embrayage... Au passage j'ai vu la facture... environ 1500 euros...   :siffle: Et plus de symptômes...

Ce week-end, petit bruit au passage d'un dos d'âne en freinant (changement de vitesse par la boite en mode D) .... Je suis retourné voir le gars qui s'est occupé de ma voiture et il m'a dit d'attendre et si ça continuait (comme si ça allait se régler tout seul) qu'il la reprendrait pour contrôler.

J'ai bien peur que ça ne revienne.... bon dans tous les cas je suis reparti pour 2 ans de garantie supplémentaire sur l'embrayage (enfin je crois).

Je pense que je vais devoir retourner à la concession d'ici ce week-end... Quel malheur... Je crois que c'est fini les boites auto. J'avais déjà eu le problème sur une Audi A4 DSG7 de 2003...

Je vous tiens au courant....
Golf VI 5p TSI 122 DSG7 Blanc CandyCarat R-Line

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #914 le: 10/15/12 »
.................
Je pense que je vais devoir retourner à la concession d'ici ce week-end... Quel malheur... Je crois que c'est fini les boites auto. J'avais déjà eu le problème sur une Audi A4 DSG7 de 2003...
............

La DSG7 est sortie en 2007.
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal