Auteur Sujet: [DSG7] bruits bizarres  (Lu 465648 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Re : Re : bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #195 le: 07/02/10 »
Des nouvelles ?
En tant qu'éventuel futur acquéreur, ca me refroidi beaucoup tout çà... :non: surtout que je dois en voir une d'okaz demain matin...
Comment vous faites pour déclencher le bruit ?
Un détail qui pourrait peut-être servir serait de savoir à partir de quel kilométrage, le bruit arrive la première; puisqu'à priori vous ne l'aviez pas tous au tout début...

On s'en est rendu compte aux beaux jours, fenêtre ouvertes. Pour déclencher le bruit il faut que tu laisses la voiture en "D" et que tu la laisse filer à faible allure. Le bruit est flagrant sur un ralentisseur ou un route pavée. :jap: Pour ton essai, laisse la voiture ramper au démarrage voir si la boite broute aussi (si ça vibre le temps de la mise en vitesse) :jap:

Hors ligne xtaz

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 938
  • Country: fr
  • Sur Paris
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Bébé de 1,2T adopté le 10/2010 (^_^)
    • RobotBuzz, l'actu de nos amis les robots
Re : bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #196 le: 07/02/10 »
Merci wheelfan, en gros je lache le frein et je la laisse partir sans toucher l'accélérateur ? c'est ce que tu appelles ramper ?

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Re : bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #197 le: 07/02/10 »
ramper c'est avancer sans accélérer. Comme si tu laches l'embrayge sur un diesel.
Sinon, pour le bruit --> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2391.0
 :jap:

Hors ligne mccyrille

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1432
  • La Croix en Touraine (37)
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme
Re : bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #198 le: 07/02/10 »
je sais que ca a rien a voir, mais il y a des "version" de calculateur de boite j'ai vu : 1xxx ou 4xxx. On voit ca ou avec le vag com ? j'ai rien qui correspond je crois  :ange:

c'est pour voir si j'ai la dernière version, voir si elle broute pas ou je sais pas...
Golf VI Candy Carat, TSI 122 + DSG7 + palettes au volant + Jantes Interlagos 16"
Modifications : embouts chromés / coffre auto / LED intérieur + extérieur AV/AR / xénons / seuils de porte / bluetooth Basic+ III

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1012.0

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
Re : bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #199 le: 07/02/10 »
dans mon cas, le bruit était présent dès le départ.
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11283
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
Re : Re : bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #200 le: 07/02/10 »
dans mon cas, le bruit était présent dès le départ.
Donc le bruit reste inchangé, même après màj de l'électronique ?
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Re : Re : Re : bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #201 le: 07/02/10 »
dans mon cas, le bruit était présent dès le départ.
Donc le bruit reste inchangé, même après màj de l'électronique ?

Et surtout, 2 lettres recommandées...

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
Re : bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #202 le: 07/02/10 »
la mise à jour a simplement gommé les effets d'à coups.
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne LexIs

  • Membre
  • **
  • Messages: 100
  • Karma: 0
Re : bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #203 le: 07/02/10 »
Moi aussi ces bruits me gênent un peu. Je n'ai pas (encore ?) de golf mais même si ce souci ne gène en rien la fiabilité de la boite (même si pour des bruits métallique ... c'est dur à y croire... (dans le temps hein)), une voiture avec ce genre de bruit est INVENDABLE... que l'acheteur soit renseigné ou pas. Il dira pas qu'il sait la réponse de VW et cherchera à faire baisser le prix au plus bas ...
Cherchait une Vw Golf TSI 122ch DSG7 ... a acheté une Kia Pro_cee'd ... et cherche donc une golf cette fois-ci !!

Hors ligne ricou333

  • Membre
  • **
  • Messages: 62
  • Karma: 0
Re : Re : bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #204 le: 07/02/10 »
Moi aussi ces bruits me gênent un peu. Je n'ai pas (encore ?) de golf mais même si ce souci ne gène en rien la fiabilité de la boite (même si pour des bruits métallique ... c'est dur à y croire... (dans le temps hein)), une voiture avec ce genre de bruit est INVENDABLE... que l'acheteur soit renseigné ou pas. Il dira pas qu'il sait la réponse de VW et cherchera à faire baisser le prix au plus bas ...


Moi ces bruits me genent carrement pour un vehicule neuf qui est sensé etre au top...un bruit metallique de ce genre dans une boite ne me semble pas de bon augure ou alors il faudra me donner une bonne explication ...ce que ne fait pas VW.
Tout a fait d accord avec toi la voiture est invendable en l etat... moi meme je ne l acheterai pas !!
en tout cas je n attendrai pas la fin de la garantie pour m en debarrasser.
j aimerai voir la tete de mon concessionnaire VW si je la lui propose en reprise...je l attendrai au tournant  :ptdr:
Golf VI 1.4 TSI 122 DSG Trend 3P Pack Access gris titane

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11283
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
Re : bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #205 le: 07/02/10 »
Au vu des deux posts ci-dessus, c'est la raison pour laquelle je me posais la question suivante :
Si je décide de faire une LOA d'une voiture avec DSG devenue bruyante au bout des 3 ans de LOA, et si je dois remettre en état cette voiture avant de le rendre à l'organisme propriétaire:
Est-ce que je ne serai pas obligé de prendre en charge une éventuelle réparation (voire même le remplacement de la DSG) ?

Car si comme vous dites un véhicule avec DSG bruyante est invendable, j'imagine que l'organisme du LOA ne reprendra pas ce véhicule  :quoi:
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne ricou333

  • Membre
  • **
  • Messages: 62
  • Karma: 0
Re : Re : bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #206 le: 07/03/10 »
Au vu des deux posts ci-dessus, c'est la raison pour laquelle je me posais la question suivante :
Si je décide de faire une LOA d'une voiture avec DSG devenue bruyante au bout des 3 ans de LOA, et si je dois remettre en état cette voiture avant de le rendre à l'organisme propriétaire:
Est-ce que je ne serai pas obligé de prendre en charge une éventuelle réparation (voire même le remplacement de la DSG) ?

Car si comme vous dites un véhicule avec DSG bruyante est invendable, j'imagine que l'organisme du LOA ne reprendra pas ce véhicule  :quoi:

Meme si VW dit que c est un bruit normal , je ne m y risquerait pas a ta place ,sachant que la boite coute au bas mot 4000a 5000 euros . :oops:
on ne sait pas comment peut evoluer ce pb et comme la garantie n est que de deux ans sauf extension....
C est tenter le diable et aller au devant de gros emmerdes !
Golf VI 1.4 TSI 122 DSG Trend 3P Pack Access gris titane

Hors ligne LexIs

  • Membre
  • **
  • Messages: 100
  • Karma: 0
Re : bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #207 le: 07/03/10 »
Lorsque tu as une LOA, ta voiture n'est pas garantie durant le temps de la LOA ?  :gratte:


Sinon, d'après ce que j'avais vu, ils regardent juste l'état de la carrosserie et si le moteur tourne. Ils font même pas rouler les voitures car elles arrivent par camion en dizaine d'unités ...  :quoi:
Cherchait une Vw Golf TSI 122ch DSG7 ... a acheté une Kia Pro_cee'd ... et cherche donc une golf cette fois-ci !!

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11283
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
Re : Re : bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #208 le: 07/03/10 »
Lorsque tu as une LOA, ta voiture n'est pas garantie durant le temps de la LOA ?  :gratte:


Sinon, d'après ce que j'avais vu, ils regardent juste l'état de la carrosserie et si le moteur tourne. Ils font même pas rouler les voitures car elles arrivent par camion en dizaine d'unités ...  :quoi:
Je n'ai pas encore de LOA mais d'après des estimations et simulations sur les sites de LOA, on peut acheter des extensions de garantie (12 mois ou 24 mois de +). C'est assez rassurant d'être encore sous garantie 2 semaines avant la fin du LOA, mais après, si le repreneur estime anormal ce bruit (sauf s'il n'essaie pas la voiture comme la plupart des cas), tanfis que VW estime normal ... c'est inquiétant.
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

Hors ligne xtaz

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 938
  • Country: fr
  • Sur Paris
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Bébé de 1,2T adopté le 10/2010 (^_^)
    • RobotBuzz, l'actu de nos amis les robots
Re : bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #209 le: 07/12/10 »
Dans le même esprit, car j'ai cru comprendre que quand il y a un bruit il est là dès le début, est-on en droit de refuser la voiture à la livraison en cc si on constate le défaut ? ou faudra-t-il encore faire des aller-retour chez le cc par la suite...

Perso, j'ai eu l'occasion d'essayer deux TSI 122 (sur une voiture toute neuve en cc, et celle d'un particulier que je voulais acheter) aucun bruit... faut espérer que c'est pas si répandu que çà... y'a pas de stat "officiel" sur ce sujet?

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal