Auteur Sujet: [DSG7] bruits bizarres  (Lu 465659 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mccyrille

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1432
  • La Croix en Touraine (37)
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme
Re : bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #240 le: 07/23/10 »
mouais peut être  :siffle:

le bruit que j'ai des fois, on dirait 2 trucs de métal qui se touche, et comme ca le fait que en frein moteur, ou a faible charge, le moteur est plus "libre" et se balade probablement sur les supports moteurs, alors que quand on accélère mieux, le moteur vibre, mais a une fréquence plus élevée, et est plus stable. je sais pas si vous voyez ce que je veux dire... en gros les vieux diesel au ralenti, ca vibre beaucoup, mais dès que tu raccélère un petit peu, c'est bon

donc c'est possible que le moteur + boite soient trop "libre" et vibre un peu plus facilement pour la moindre bosse, mais j'aurai plus dit un bruit de tole qui table qqpart... j'ai regardé sous la voiture un fois quand j'ai changée mes roue (elle était sur un pont), c'est propre, et j'ai rien vu niveau tole qui bouge...

ca ca expliquerai les bruit sur les bosses ou routes pavées, mais ca expliquerai pas le bruit comme si on arretait de pédaler sur un vélo (clac clac clac clac) en frein moteur à haut régime (+ de 3000tr)  :quoi: :quoi:
Golf VI Candy Carat, TSI 122 + DSG7 + palettes au volant + Jantes Interlagos 16"
Modifications : embouts chromés / coffre auto / LED intérieur + extérieur AV/AR / xénons / seuils de porte / bluetooth Basic+ III

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1012.0

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
Re : bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #241 le: 07/23/10 »
je suis assez d'accord avec ce que dit McCyril. J'ai aussi fait une petite visite sous la voiture mais on ne voit pas grand chose sans démonter les carters de protection.
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

tchapwety

  • Invité
Re : Re : bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #242 le: 07/23/10 »
...on ne voit pas grand chose sans démonter les carters de protection.
Evidemment!

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
Re : bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #243 le: 07/23/10 »
et la mettre sur un pont   :smurf:
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

tchapwety

  • Invité
Re : bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #244 le: 07/23/10 »
... ou sur chandelles ... ou sur un fossé ... :smurf:

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Re : bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #245 le: 07/23/10 »
Sur le dos, on verra bien le dessous  :jap:

Hors ligne Golfiste Récidiviste

  • ex pseudo : Vrai-Golfiste
  • Sage
  • ******
  • Messages: 11283
  • Country: fr
  • Val de Marne
  • Karma: 66
  • Sexe: Homme
  • Hervé, Andouille 1er du forum
    • Ma présentation - Ma Golf6
Re : bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #246 le: 07/23/10 »
 :idee: On ne peut pas retourner la voiture ?  :gratte:








 :oops:







 :smurf:
Actuellement : Golf6 gris-titane, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes, DCC, RNS-510 (pack techno), alarme, jantes Orlando et feux AV et AR à leds.

Vendu : Golf6 gris-requin, Carat, TSI 1,4L 122cv DSG7 avec palettes et jantes Orlando.

Le pro incontestable des CG de feux AR à leds Dectane !!   :langue:

tchapwety

  • Invité
Re : Re : bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #247 le: 07/24/10 »
:idee: On ne peut pas retourner la voiture ?  :gratte:
...

Si, si , ce matériel existe aussi! :jap:

Hors ligne bm31

  • Membre
  • **
  • Messages: 35
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #248 le: 07/27/10 »
Alors Mccyrille
as tu pu joindre le concessionnaire et lui parler de ce fameux "gearbox mount" qui peut etre à l'origine de tous ces pb ?
Golf 6 1.6 tdi 105 Bluemotion DSG 7 Confortline 5 portes - Blanc candy - Pack City 2 - Attelage - Vitres teintées - Média-in port usb

Hors ligne mccyrille

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1432
  • La Croix en Touraine (37)
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme
Re : bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #249 le: 07/27/10 »
ah non...  puis vu que je suis en période de déménagement... j'ai pas encore retrouvé un concessionnaire VW... je vais faire mon nul au début, voir ce qu'ils en pensent, voir s'ils me la rechangent lol !

mais pas tout de suite !
Golf VI Candy Carat, TSI 122 + DSG7 + palettes au volant + Jantes Interlagos 16"
Modifications : embouts chromés / coffre auto / LED intérieur + extérieur AV/AR / xénons / seuils de porte / bluetooth Basic+ III

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1012.0

Hors ligne chryspolo

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 12
  • Karma: 0
Re : bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #250 le: 07/31/10 »
Bonjour à tous,
j'ai acheté la polo boite DSG7 le 20 avril dernier et moi aussi j'ai ce lamentable bruit de crécelle quand je suis à faible régime, que je passe sur un dos d'âne et quand je longe un mur ou un bosquet.
La première fois que j'ai rendu visite à ma CC, on m'a dit que j'avais fait une fixation sur ce bruit, qu'il n'était pas gênant et en tous cas pas grave. En colère, j'ai demandé quand même une attestation de leur part (mieux vaut avoir une preuve écrite au cas où après la boite casserait). Depuis je ne lâche pas l'affaire. Ils m'ont pris ma voiture à trois reprises (car à chaque fois je ne tombe pas sur le même mécano). Ces mécanos, quand ils essayent la voiture avec moi ils me disent qu'il y a un bruit et que ce n'est pas normal et quand ils me rendent ma voiture après avoir regardé ils me disent que c'est normal et que tout va bien...

Mon assurance, la MAIF, a contacté un expert qui m'a demandé de lui envoyer un dossier avec la facture d'achat, des preuves de mes visites à VW et il doit ensuite se rendre au garage en leur présence et examiner le véhicule. J'espère que son rapport attestera que ce n'est pas un bruit noral et surtout indigne d'une voiture à 19000 euros...
Quelqu'un a-t-il déjà contacté un expert? Qu'est-ce que ça a donné?

Je me tiens à disposition s'il faut signer une pétition ou faire un courrier commun à VW.


Hors ligne LexIs

  • Membre
  • **
  • Messages: 100
  • Karma: 0
Re : bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #251 le: 07/31/10 »
 :coucou:

Bienvenue ici et désolé pour le souci qui touche ta polo  :pascontent: Surtout après avoir fait un chèque somme tout très conséquent pour une citadine.

A ma connaissance, aucune pétition n'est ouverte.

Comme déjà dit, je vous conseille de la faire via ce site : http://www.mesopinions.com/

Avantages :
- On publie le lien sur tous les forums qu'on veut.
- La pétition est récupérable - pour l'administrateur de la pétition - en format PDF (format qui permet de garder l'intégrité du document) et peut donc être transférée facilement à VW France et surtout aux journaux (auto-plus, automobile-magazine, etc etc).

Cordialement.
Cherchait une Vw Golf TSI 122ch DSG7 ... a acheté une Kia Pro_cee'd ... et cherche donc une golf cette fois-ci !!

Hors ligne ricou333

  • Membre
  • **
  • Messages: 62
  • Karma: 0
Re : Re : bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #252 le: 07/31/10 »
Bonjour à tous,
j'ai acheté la polo boite DSG7 le 20 avril dernier et moi aussi j'ai ce lamentable bruit de crécelle quand je suis à faible régime, que je passe sur un dos d'âne et quand je longe un mur ou un bosquet.
La première fois que j'ai rendu visite à ma CC, on m'a dit que j'avais fait une fixation sur ce bruit, qu'il n'était pas gênant et en tous cas pas grave. En colère, j'ai demandé quand même une attestation de leur part (mieux vaut avoir une preuve écrite au cas où après la boite casserait). Depuis je ne lâche pas l'affaire. Ils m'ont pris ma voiture à trois reprises (car à chaque fois je ne tombe pas sur le même mécano). Ces mécanos, quand ils essayent la voiture avec moi ils me disent qu'il y a un bruit et que ce n'est pas normal et quand ils me rendent ma voiture après avoir regardé ils me disent que c'est normal et que tout va bien...

Mon assurance, la MAIF, a contacté un expert qui m'a demandé de lui envoyer un dossier avec la facture d'achat, des preuves de mes visites à VW et il doit ensuite se rendre au garage en leur présence et examiner le véhicule. J'espère que son rapport attestera que ce n'est pas un bruit noral et surtout indigne d'une voiture à 19000 euros...
Quelqu'un a-t-il déjà contacté un expert? Qu'est-ce que ça a donné?

Je me tiens à disposition s'il faut signer une pétition ou faire un courrier commun à VW.



Bonjour
Etant a la Maif moi aussi j ai suivi la meme demarche.
Un expert est passé en juin et a bien constaté et noté le pb. Il a en sa possession toutes les copies des documents ( rapports intervention cc , lettre de la concession qui demande le changement de la boite a WV France ...)
Il a donc convoqué pour une contre expertise la concession et un representant de VW France . celle ci aura lieu ce lundi ...
Pour info mon expert m a rapporté en discutant avec la personne qui fait la mediation avec VW France que le pb est bien connu par le constructeur et qu une action serait en cours. Pas mal de personne se plaignent comme nous.
De plus j avais envoyé un courrier

je ne manquerai pas de vous informer sur le deroulement de la contre expertise.

Golf VI 1.4 TSI 122 DSG Trend 3P Pack Access gris titane

Hors ligne ricou333

  • Membre
  • **
  • Messages: 62
  • Karma: 0
Re : bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #253 le: 07/31/10 »
Oups j ai derapé sur le clavier !!
 je disai donc que j avais envoyé un courrier a la direction general de la repression des fraudes qui m a repondu.
ils ont demandé mon dossier et recue une note technique de VW comme quoi c etait un bruit inherent a la conception du vehicule et qui correspondait au standart de serie  :hahaha:
Bon bien sur il m ont conseille de saisir un expert en cas de desaccord...ce que j avais deja fait !! :siffle:
Mais au moins c toujours un coup de semonce supplementaires  :ecritla
Golf VI 1.4 TSI 122 DSG Trend 3P Pack Access gris titane

Hors ligne barney

  • Membre
  • **
  • Messages: 276
  • haut rhin
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #254 le: 07/31/10 »
hello, pas de soucis pour faire des  pétitions et courriers en commun...l union fais la force et VW semble nous prendre pour des abrutis...(surtout si le soucis n est qu un support,ça ne dois pas être trop méchant ni coûteux)   :siffle:
D'ailleurs je suis gaté car j ai aussi un soucis de ventilation bruyante...fenêtres fermées ou pas,y a qq chose qui vrille les oreilles  lol ,    j espère que l on ne va pas de nouveaux me dire que ce bruit est normal car il est venu d un coup!
 :coucou:
Golf VI  highline TSI 122ch DSG7,DCC,deep black,palettes au volant,zenec nc 2011D

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal