Auteur Sujet: Rajouter l'ESP  (Lu 21342 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne filparis15

  • Membre
  • **
  • Messages: 105
  • Paris
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Rajouter l'ESP
« Réponse #30 le: 10/25/10 »
Bonjour,
Il y a 4 ans, sur une Clio Dci 100 CV, l'ESP m'a certainement évité un accident très grave, voir plus.
La véhicule qui était devant moi (80-90 Km/h) a perdu un sommier à lattes mal arrimé sur son toit.
 :oops:
J'ai dû faire un très brusque coup de volant vers la gauche pour éviter le sommier et suis passé à quelques centimètres, à droite du sommier, à gauche de la voiture qui venait d'en face (qui a dû avoir la frayeur de sa vie).
Sans l'ESP, je ne suis pas certain que j'aurais pu récupérer le véhicule en fin de ce braquage un peu désordonné et de plus sur route humide ?
J'aurais pu choisir de me prendre le sommier (que des dégâts matériels), mais quand tout va très vite, les réflexes restent des réflexes.
Donc, bien content que la GTD qui est en commande ait cet élément.
Pour ceux où c'est en option, je vous conseille très vivement de dépenser quelques euros de plus pour l'avoir.
Bonne journée.
Philippe

PS : ce qui est bizarre, c'est que 2 ou 3 secondes avant l'envol, j'ai eu la prémonition que cela allait arriver, quand c'est arrivé je m'y attendais un peu et j'ai réagi immédiatement.
Bizarre, très bizarre, mais réel, je vais peut être ouvrir un cabinet de voyance !  :gratte:

 :fete:


« Modifié: 10/25/10 par filparis15 »
Depuis déc-2012, une sorte de GTI sur échasses !
Audi Q3 A-L TFSI 211 CV toutes options
.

Hors ligne xtaz

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 938
  • Country: fr
  • Sur Paris
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Bébé de 1,2T adopté le 10/2010 (^_^)
    • RobotBuzz, l'actu de nos amis les robots
Re : Rajouter l'ESP
« Réponse #31 le: 10/25/10 »
Allez donc faire un tour sur le site d'euroncap, les fameux crash tests...
Il faut désormais l'ESP dans la voiture pour décrocher leur 5 étoiles et ils font des tests (y'a les vidéos en ligne) avec et sans ESP (appelé ESC pour Electronic Stability Control, même chose ;) ) où le résultat est assez parlant... ;)

AymericGNB

  • Invité
Re : Rajouter l'ESP
« Réponse #32 le: 11/22/10 »
Il s'est déclenché pour moi, un soir de forte pluie et où j'ai dû faire une manoeuvre d'évitemment bien brusque sur autoroute. Et bien je suis sûr qu'il a fait plus qu'éviter des dégâts matériels...  :jap: En conclusion, je prends toujours l'option ESP depuis !!!! Même s'il va ne servir qu'une seule fois en dix ans (ce que je ne souhaite bien évidemment pas), et bien ça n'a pas de prix pour moi et ceux que je transporte.

Hors ligne bowax

  • Membre
  • **
  • Messages: 344
  • Vincennes
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Rajouter l'ESP
« Réponse #33 le: 11/22/10 »
L'ESP est de série maintenant il me semble sur les Golf 6!
GVI Carat TDI 140 - Noir uni Pack sport Seattle

http://www.mappemonde.net/carte/golf6forum/france.html

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
Re : Re : Rajouter l'ESP
« Réponse #34 le: 11/22/10 »
L'ESP est de série maintenant il me semble sur les Golf 6!

depuis quand ?
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne bowax

  • Membre
  • **
  • Messages: 344
  • Vincennes
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Rajouter l'ESP
« Réponse #35 le: 11/22/10 »
L'ESP est de série maintenant il me semble sur les Golf 6!

depuis quand ?
Sur la golf 6 Trendline (modèle de base) c'est de série! Après sur la Golf 4 c'était déjà de série.
GVI Carat TDI 140 - Noir uni Pack sport Seattle

http://www.mappemonde.net/carte/golf6forum/france.html

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
Re : Rajouter l'ESP
« Réponse #36 le: 11/22/10 »
oui mais pas de boutons dans la voiture comme l'ASR alors ????
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

AymericGNB

  • Invité
Re : Rajouter l'ESP
« Réponse #37 le: 11/22/10 »
L'ESP est de série sur les modèles de base (moteur et finition) seulement depuis cette année sur les Golf6. Alors qu'effectivement c'était de série (sans conditions de finition ni de motorisation) sur les Golf4. Pourquoi sont-ils revenus en arrière au détriment du bon sens et de la sécurité pour tous, c'est un mystère pour moi... enfin l'aspect mercantile ne doit pas être bien loin :cartonrouge:

ludo34

  • Invité
Re : Rajouter l'ESP
« Réponse #38 le: 11/24/10 »
le bouton de l'esp c'est pour pouvoir le deconnecter, il est donc possible qu'il soit de serie sur toutes les golf 6 mais pas pour autant deconnectable.
le deconnecter permet par exemple de pouvoir s'amuser un peu avec sa caisse  ;)
je viens a l'instant de verifier ds mon tarif vw concernant les modeles 2011, et sur trendline il est de serie  ;)

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal