Auteur Sujet: désactiver les feux de jour  (Lu 30067 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne gma76

  • Membre
  • **
  • Messages: 43
  • Country: dz
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
désactiver les feux de jour
« le: 11/18/12 »
S.v.p comment désactivé les feux du jour LED j'ai pas arrive a les désactivé j'ai trouvé une réponse sur ce forum mais ça marche pas est ce que il y a une explication de ca par image ou bien photos merci  :youpi:
« Modifié: 11/19/12 par Fil2Fer94 »

Hors ligne Beone titane

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1593
  • Karma: 3
désactivé les feux de jour
« Réponse #1 le: 11/18/12 »
si tu as le grand ODB (avec l'affichage de la vitesse par exemple), tu regardes dans le menu de l'ODB et dans le mode éclairage il faut désactiver les feux de jour.

Attention: suivant l'année de fabrication,cette option n'est plus possible.

Hors ligne loug5100

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: be
  • Namur
  • Karma: 18
  • Sexe: Homme
  • marche ou créve !!!! hasta la victoria
désactivé les feux de jour
« Réponse #2 le: 11/18/12 »
modelé 2013 pas possible, :jap: met sur mon ancienne cette un modelé 2012, et celle la cette possible a partir du menu ODB donc il te reste plus qu'a regardé
Golf TDI 105 - trendline - Silver leaf - 5 Portes - Pack business Line GPS + Traval pack - Vitres assombries 65% - Volant multifonction en cuir - pack city - Pack rangement

photos par ici en  page 3-4-6-14-23    http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=6732.30

Topic du projet de ma golf http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=12358.0

alilelo

  • Invité
désactivé les feux de jour
« Réponse #3 le: 11/18/12 »
Attention: suivant l'année de fabrication,cette option n'est plus possible.

Ah bon ? Quel dommage... Je trouve regrettable de pas laisser le choix au client.

Sinon pour répondre, peut être qu'au Vagcom c'est faisable, je sais pas... faudrait voir.

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
désactivé les feux de jour
« Réponse #4 le: 11/19/12 »
vous etes sur que ce n'est pas possible ?

En concession ils me l'avaient fait via une manip avec les comodos et la clé de contact
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne gma76

  • Membre
  • **
  • Messages: 43
  • Country: dz
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
désactivé les feux de jour
« Réponse #5 le: 11/19/12 »
salut sur l'ordi du bord c'est pas possible il y a pas cette option il y a que une fonction assistant pour les veux en xenon je pense

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
désactivé les feux de jour
« Réponse #6 le: 11/19/12 »
je sais que ce n'est pas possible via l'ODB

mais en concession ils ont une technique qui ne necessite pas le vagcom..

Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne alone93

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2160
  • Country: fr
  • Panam city
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
désactivé les feux de jour
« Réponse #7 le: 11/19/12 »
Peut être identique aux feus de jour non led.
Commodo sur off clignotant à gauche plus appel de phare mettre le contact 3 secondes puis contact à off...Si mes souvenirs sont bons ...après tout teste ...promis ce n'est pas la procédure d'auto déstruction de la golf 6
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne Beone titane

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1593
  • Karma: 3
désactiver les feux de jour
« Réponse #8 le: 11/19/12 »
la procédure sans le grand ODB est décrite dans le manuel de bord.
Mais comme dit précédemment depuis janvier 2012 cette fonction est supprimé;

love_leeloo

  • Invité
désactiver les feux de jour
« Réponse #9 le: 11/22/12 »
TUTO sur le site http://cedvoyage.free.fr

Citer
DESACTIVATION DES FEUX DIURNES
1. Voiture à l'arrêt, contact coupé. Clé hors de son logement.
2. Mettre le commutateur de feux sur la position '0'.
3. Mettre le clignotant gauche (donc baisser le comodo). Laisser le comodo dans cette position.

4. Faire un appel de phare (donc tirer le comodo vers soi) et maintenez cette position jusqu'à ce que la procédure vous dise de relâcher.
5. Insérer la clé de contact dans son logement et mettre le contact en position préchauffage, toujours en tirant la manette des appels de phares.
6. Attendre 5 seconces dans cette position (en faisant un appel de phares, et contact enclenché, mais voiture non démarrée).
7. Au tableau de bord, un son retentit et indique que la procédure a été un succès.
NOTE : Si à cette étape aucun son ne retentit c'est que la procédure a été un échec, peut-être vous êtes vous trompé dans le sens du clignotant. Il vous faut renouveler la procédure depuis le début.

8. Relâcher le comodo des appels de phare.
9. Remettre le clignotant en position neutre.

Citer
ACTIVATION DES FEUX DIURNES
1. Voiture à l'arrêt, contact coupé. Clé hors de son logement.
2. Mettre le commutateur de feux sur la position '0'.
3. Mettre le clignotant droit (donc lever le comodo). Laisser le comodo dans cette position.

4. Faire un appel de phare (donc tirer le comodo vers soi) et maintenez cette position jusqu'à ce que la procédure vous dise de relâcher.
5. Insérer la clé de contact dans son logement et mettre le contact en position préchauffage, toujours en tirant la manette des appels de phares.
6. Attendre 5 seconces dans cette position (en faisant un appel de phares, et contact enclenché, mais voiture non démarrée).
7. Au tableau de bord, un son retentit et indique que la procédure a été un succès.
NOTE : Si à cette étape aucun son ne retentit c'est que la procédure a été un échec, peut-être vous êtes vous trompé dans le sens du clignotant. Il vous faut renouveler la procédure depuis le début.
8. Relâcher le comodo des appels de phare.
9. Remettre le clignotant en position neutre.

Citer
VEHICULES CONCERNES
Cette procédure est applicable pour tous les modèles équipés de feux halogènes.
Sur quelques modèles (comme la Golf Plus) qui possèdent des feux diurnes sur l'optique des veilleuses, cette procédure s'applique.
Par contre pour les modèles qui ont les feux diurnes sur les xénons comme la Golf VI (berline, GTD, GTI), il faut passer par la valise VW ou par le VAG COM.

Citer
BON A SAVOIR
L'information de réglage des feux diurnes (activé/désactivé) est stockée dans la mémoire de la clé de contact utilisée lors de la procédure.
Ce qui signifie que chaque clé de contact peut être programmée différemment. Par conséquent, vous pouvez garder votre clé de contact principale avec une configuration (ex : feux diurnes activé, si vous faites beaucoup d'autoroute) et votre double des clés avec une autre configuration (ex : vous faites de la ville, donc pas besoin de feux diurnes).
« Modifié: 11/22/12 par love_leeloo »

Hors ligne alone93

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2160
  • Country: fr
  • Panam city
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
désactiver les feux de jour
« Réponse #10 le: 11/22/12 »
alors là ...si ca marche pas...
@love_leeloo...Ca c'est du tuto :youpi:
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

love_leeloo

  • Invité
désactiver les feux de jour
« Réponse #11 le: 11/22/12 »
je n'ai fait que reprendre le tuto de ced

http://cedvoyage.free.fr/Personnalisation/Activer_Feux_Diurnes.php
et
http://cedvoyage.free.fr/Personnalisation/Desactiver_Feux_Diurnes.php

merci à lui

et merci de me rappeler que je pourrais citer mes sources
cet oubli est réparé

Hors ligne lagaf

  • Membre
  • **
  • Messages: 57
  • Country: be
  • Gosselies
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
désactiver les feux de jour
« Réponse #12 le: 11/22/12 »
Ce n'est pas devenu une obligation les feux diurnes?? Si oui, dans quel but les désactiver?
Golfiste un jour, golfiste toujours ??? Wait and see :cafe:

love_leeloo

  • Invité
désactiver les feux de jour
« Réponse #13 le: 11/22/12 »
Ce n'est pas devenu une obligation les feux diurnes?? Si oui, dans quel but les désactiver?

Citer
En France, la Délégation à la sécurité et à la circulation routières (DSCR) affirme que l'usage des feux de croisement le jour pour tous les véhicules permettrait une meilleure visibilité de ceux-ci. Toutefois, des associations comme la Fédération française des motards en colère[réf. nécessaire], la FUB ou la FFC considèrent que les usagers les plus fragiles, piétons et les cyclistes surtout, ne bénéficiant pas d'une telle mesure verraient leur propre visibilité réduite.

Sous la pression des associations d'usagers, le gouvernement a fait marche arrière et cette mesure a été abandonnée.[/quote]

Hors ligne lagaf

  • Membre
  • **
  • Messages: 57
  • Country: be
  • Gosselies
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
désactiver les feux de jour
« Réponse #14 le: 11/22/12 »
Citer
En France, la Délégation à la sécurité et à la circulation routières (DSCR) affirme que l'usage des feux de croisement le jour pour tous les véhicules permettrait une meilleure visibilité de ceux-ci. Toutefois, des associations comme la Fédération française des motards en colère[réf. nécessaire], la FUB ou la FFC considèrent que les usagers les plus fragiles, piétons et les cyclistes surtout, ne bénéficiant pas d'une telle mesure verraient leur propre visibilité réduite.

Sous la pression des associations d'usagers, le gouvernement a fait marche arrière et cette mesure a été abandonnée.

En France c'est possible, je ne connais pas la législation de nos voisin en profondeur. Mais quid de la Belgique?? C'est vrai qu'on a entendu parler de cette obligation au niveau Europe mais je ne me souviens pas de plus de précisions au plat pays qui est le mien.
Golfiste un jour, golfiste toujours ??? Wait and see :cafe:

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal