Auteur Sujet: Chaîne de distribution-bombe à retardement ? Soundfile....  (Lu 1085610 fois)

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Changer la chaîne sans faire la vidange  :hahaha:

L'huile j'ai testé la 0W40 Mobil1 elle a l'air bien

Perso j'ai changé la chaîne 2 fois sur ma G6, et des fois le bruit est la quand même (ce matin c'était horrible  :ouin:)
Donc je laisse tomber... Même si pourrais aller chez VW pour faire jouer la garantie mais non ça saoule
Il faut monter dans les tours, stop le sous régime !!!
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Le tendeur n'a pas été remplacé ?
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Si les 2 fois la totale, chaîne + tendeur + variateur +...

Il doit sûrement y avoir un problème autre part, mais la voiture tourne bien
« Modifié: 11/28/19 par billel75 »
Il faut monter dans les tours, stop le sous régime !!!
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La pompe à huile a t'elle été contrôlée ?
Il peut y avoir un dysfonctionnement ponctuel à froid au niveau du système duocentrique ...
« Modifié: 11/28/19 par FIERZA »
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Je ne sais pas, je ne pense pas que le CC VW se soit cassé la tête à ça.
Mais je note ça pour si un jour j'y vais, merci

Mais à froid le matin c'est plus le tendeur lui même seul qui sert avant que l'huile n'arrive dedans pour l'aider, et justement après quelques secondes quand l'huile arrive il n'y a plus de bruit la chaîne est tendu
« Modifié: 11/28/19 par billel75 »
Il faut monter dans les tours, stop le sous régime !!!
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J'ai toujours eu un doute avec le CAXA, où il n'y a pas d'anti retour, que le petit ressort monté dans le tendeur soit capable de repousser la chaîne ... Tout dépend de la séquence d'arrêt, favorable ou pas et c'est David contre Goliath. C'est bien pour ça que plus l'huile arrive vite au tendeur et mieux ça se passe.
« Modifié: 11/28/19 par FIERZA »
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C'est mon avis aussi, au moment du montage il a l'air d'être suffisant mais une fois la chaîne en route il doit être trop faible.
Le mieux serait une tendeur avec un ressort plus puissant, custom tendeur maison  :hahaha:
« Modifié: 11/28/19 par billel75 »
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De toute façon, en statique, le ressort ne peut maintenir "tendue" que la partie de chaine située de son côté, mais en aucun cas la partie de chaine opposée, c'est évident.
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Si déjà il le faisait bien de son côté alors l'autre côté le serait aussi bien tendu même quand le moteur tourne.
Puisque sauf erreur il tourne à droite donc la partie sans tendeur est "tirée"
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A l'arrêt, le côté sans tendeur est maintenu entre deux pignons, je simplifie, le ressort ne va quand même pas arriver à faire tourner les AAC ou le vilbrequin ...
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En effet à l'arrêt  :plusun:
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billel75, c'est inutile de citer le message juste au dessus  :jap:
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J'ai revendu ma TSI CAXA de mars 2010 à 127.000 kms avec sa distribution d'origine, j'ai toujours utilisé de l'huile xW-30 LL mais toujours en service 15.000 kms et filtre OEM acheté chez le CC ... Bien sûr, j'ai eu par moment un petit bruit surtout l'hiver, mais je pense que mon idée d'abreuver le tendeur le plus vite possible avec un lubrifiant peu additivé et suffisamment détergent était un bon plan.
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Oui l'huile joue beaucoup, une fois j'avais essayé la 5w40 c'était pire, bon la avec la 0w40 Mobil1 ça arrive des fois mais l'huile ne peut pas tout régler dommage...

billel75, c'est inutile de citer le message juste au dessus  :jap:

Yes, une mauvaise habitude  :siffle: j'ai modifié mes précédents messages
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J'ai remarqué quelque chose sur mon TSi.

La chaine (et tout le bordel qui va avec sauf VAAC) ont était changés en septembre avec bougies neuves et batterie neuve, le moteur tourne avec de la SHELL AV-L 0W-30

Si je met le contact et démarre tout de suite comme avant l'apparition du bruit et donc du changement de chaine, j'ai un bruit ressemblant au claquement de la chaine qui va ce faire entendre pendant 1 à 2 secondes...

Par contre si je met le contact et que j'attends 10sec avant démarrer .... rien .... pas un bruit ca démarre et tourne comme une horloge suisse  :hahaha:

Cela fait déjà quelques semaines que je fais comme ca et plus de bruit  :fete:
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