Auteur Sujet: [TDI 140] Voyant de préchauffage clignotant + moteur en mode dégradé...  (Lu 128437 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne corpas06

  • Golf 6 TDI 140 Carat BVM6
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 970
  • Country: fr
  • Saint-Avold 57500
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Voilà ça faisait quelques jours que j'avais l'impression que le moteur avait des pertes de puissance,que le turbo mettait 2 secondes à partir.
Et hier soir ça y est en montant sur l'autoroute voyant préchauffage qui clignote avec message ODB "dysfonctionnement moteur retour atelier" plus passage en mode dégradé direct!
Je m'arrête à la première aire de repos,je redémarre tout est normal et 2 minutes après ca me le refait!
Fait chier après la sonde du FAP il y a trois mois c'est de nouveau un problème qui me tombe dessus,ca commence à faire beaucoup en six mois !!! :orage:
J'ai vu que d'autres personnes avaient eu ce problème mais pas dans les mêmes circonstances.
Donc voilà si ça vous est arrivé dites moi quelle pièce était défectueuse...

Hors ligne agathemcb

  • Membre
  • **
  • Messages: 349
  • Country: fr
  • 91000
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
    • Site Personnel
N’ayant pas encore connu ce problème  :quoi:, les deux pistes pourraient être : le FAP ou le système EGR.

Si c’est le FAP qui est en cause, je ne pense pas que ce soit du à un encrassement car tu aurais du avoir en premier lieu le voyant FAP allumé, ensuite les voyants de préchauffage et moteur. Donc peut être encore un problème de capteur.

Plus probable le système EGR défectueux où c’est les voyants préchauffage et moteur qui s’allument.

Quoi qu’il en soit il faut passer le VCDS pour voir le code d’erreur et cibler la cause du problème.
Golf IV TDI 90 cv - Moteur ALH - BVM5- Année 2002 - 163000 Km
Golf VI Style 1.6 TDI 105 BlueMotion 2011 - Moteur CAYC- BVM5- 5 Portes - Start/Stop - Gris argent - 6500 km

Hors ligne corpas06

  • Golf 6 TDI 140 Carat BVM6
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 970
  • Country: fr
  • Saint-Avold 57500
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
 :plusun: J'appelle mon CC dès demain et je verrai bien...

Hors ligne corpas06

  • Golf 6 TDI 140 Carat BVM6
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 970
  • Country: fr
  • Saint-Avold 57500
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Passage au VAG COM résultat déficit de pression suralimentation!
Après vérification ils ont changé une "capsule" sur le turbo(?).
Pris en charge hors garantie par VW 100% pièce et main d'oeuvre.

Hors ligne agathemcb

  • Membre
  • **
  • Messages: 349
  • Country: fr
  • 91000
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
    • Site Personnel
Merci corpas06 pour ce retour  :jap:.

Cela permet d'enrichir nos connaissances. Jusqu'à présent je n'avais jamais vu le voyant de préchauffage s'allumer suite à un problème de pression de suralimentation turbo, mais uniquement une constatation de perte de puissance. Cela démontre bien que pour tout incident, il faut passer par l'outil de diagnostic.

Pour information ils ont sûrement remplacé les éléments 14 (Capteur de position G581 de l'actionneur de pression de suralimentation du Turbo) ou 15 (Capsule à dépression du Turbo à Géométrie Variable) du turbo (13).
 
« Modifié: 04/13/12 par agathemcb »
Golf IV TDI 90 cv - Moteur ALH - BVM5- Année 2002 - 163000 Km
Golf VI Style 1.6 TDI 105 BlueMotion 2011 - Moteur CAYC- BVM5- 5 Portes - Start/Stop - Gris argent - 6500 km

Hors ligne corpas06

  • Golf 6 TDI 140 Carat BVM6
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 970
  • Country: fr
  • Saint-Avold 57500
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Merci pour ces informations détaillées!
Le CC m'a dit que sur certains modèles (TDI 105?) le turbo n'a pas cette capsule et dans ce cas la pièce entière est à changer.
A mon avis c'est un problème connu vu que la prise en charge a été complète hors garantie.

Hors ligne agathemcb

  • Membre
  • **
  • Messages: 349
  • Country: fr
  • 91000
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
    • Site Personnel
Effectivement, le système capsule et tige qui agit sur les aubes ou ailettes du turbo, peut être intégré dans le bloc turbo, selon les types de moteurs. Sur ma golf 4, moteur ALH ce système est effectivement intégré dans un seul bloc et cela implique un changement complet du turbo en cas de problème. Par contre sur d'autres moteurs de golf4 cette capsule est située à l’extérieur du turbo.
Sur ma golf 6 TDI 105,  la photo prise montre que cette capsule est à l’extérieur du turbo. A voir si c’est le cas sur d’autres moteurs de golf6 ?
Golf IV TDI 90 cv - Moteur ALH - BVM5- Année 2002 - 163000 Km
Golf VI Style 1.6 TDI 105 BlueMotion 2011 - Moteur CAYC- BVM5- 5 Portes - Start/Stop - Gris argent - 6500 km

Hors ligne fred35

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 14
  • Karma: 0
Bonjour, je possède une golf 140 depuis 15 jours et j'ai fait 500 bornes, et ce matin j'ai eu la même chose que toi.
Direction la concession où je l'ai achetée (ce n'est pas un VW mais elle a atterrit quand même la bas) et je ne l'ai pas récupérée.
Vous pensez que c'est la même chose ? Voyant de dysfonctionnement moteur clignotant et plus du tout de patate !
GOLF VI 2l TDI 140

Hors ligne cdk02

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1109
  • Country: fr
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme

  • 06/2018
  • TSI 150 DSG 7
  • FR
  • Présentation
  • LEON 3 SC
Dèjà à 500 kms  :non:
SEAT Leon SC FR TSI 150 DSG - Noir Minuit

Golf VI TDI 140 - Confortline - Gris Titane - Pack City - Pack Sport Porto - RCD 510 - Media In - Alarme - Nouvelle commande de clim
+ Feux arrière et calandre Carat - Embouts chromés  - pédalier et repose pieds alu - suppression de l'identification

Hors ligne fred35

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 14
  • Karma: 0
Non rassures toi elle est d'occase et a déjà plus de 50000kms.
GOLF VI 2l TDI 140

Hors ligne corpas06

  • Golf 6 TDI 140 Carat BVM6
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 970
  • Country: fr
  • Saint-Avold 57500
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Si avant qu'elle ne tombe en mode dégradé tu avait déjà de petites pertes de puissance comme si le turbo mettait 2 secondes à se déclencher alors il y a de fortes chances que ce soit la même chose que moi!

Hors ligne fred35

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 14
  • Karma: 0
Soit disant çà serait le radiateur de gaz d'échappement à changer. Alors qui c'est ce que c'est ? C'est une vanne egr ?

En tout cas il prennent çà leur charge, et il y en aurait pour 1300 ou 1400€ !
Ca serait pas plutot la sonde de fap ou le fap tout court ???

Punaise je suis dégouté de réceptionner une caisse qui au bout de 500 bornes effectuées (56000kms au total, de dec 2008) me fait çà. j'espère qu'il y aura pas d'autres surprises, mais bon elle est garantie 12 mois.
Est ce considéré comme un vice caché ?
GOLF VI 2l TDI 140

Hors ligne fred35

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 14
  • Karma: 0
Bonjour, alors personne pour confirmer ou commenter mon problème ci dessus ?
GOLF VI 2l TDI 140

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
Pas moi, hélas  :boire:
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne cdk02

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1109
  • Country: fr
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme

  • 06/2018
  • TSI 150 DSG 7
  • FR
  • Présentation
  • LEON 3 SC
Quand ça m'est arrivé (voyant préchauffage+voyant catalyseur+mode dégradé+ordi qui indique retour atelier) c'était la sonde fap qui déconné. Remplacé et tout et rentré dans l'ordre.
SEAT Leon SC FR TSI 150 DSG - Noir Minuit

Golf VI TDI 140 - Confortline - Gris Titane - Pack City - Pack Sport Porto - RCD 510 - Media In - Alarme - Nouvelle commande de clim
+ Feux arrière et calandre Carat - Embouts chromés  - pédalier et repose pieds alu - suppression de l'identification

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal