Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: oslow76 le 02/08/20
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Bonjour tout le monde,
Je viens vers vous car j'ai un soucis avec ma G6 2.0 tdi 110.
J'ai eu voyant moteur et préchauffage qui s'est mis en route après passage a la valise chez vw verdict commande volet papillon HS.
J'achète la pièce et entre temps je me suis payer le vcds afin de pouvoir faire mes diags et régler le volet papillon.
Je change le papillon, essaye de régler le papillon sans succès.
Je fait un diag avec vcds et ça me sort tout ça :
2 Codes défaut trouvés:
009315 - Filtre à particules - charge en suie trop élevée
P2463 - 000 - - Témoin allumé
Capture:
Etat du défaut: 11100000
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilométrage: 230538 km
Heure: 0
Date: 2013.06.11
Temps: 13:55:45
Capture:
Tr/min: 0 /min
Vitesse: 0.0 km/h
Pression: 5 mbar
Valeur hex: 0xFF01
Température: 6.0°C
(sans unité): 0.0
Kilométrage: 2550 km
008448 - Commande de papillon
P2100 - 000 - Coupure - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100000
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 63
Compteur de RAZ: 255
Kilométrage: 230550 km
Heure: 0
Capture:
Tr/min: 0 /min
Vitesse: 0.0 km/h
Charge: 0.0 %
Charge: 100.0 %
Lambda: 100.2 %
Masse Air/Tour.: 0.0 mg/tps
Température: 68.4°C
Tests passés: 1 2 0 0 1
Alors la voiture ne dépasse pas les 3000 trs/min et met un temps fou pour les atteindre. Mais je ne pense pas que la voiture soit réellement en mode dégradé.
Pour le fap j'ai essayé les deux mode de régénération forcé ( statique ou mobile) mais le programme ne se lance pas.
Alors ma question est : le fap entraîne t'il l'impossibilité de calibrer mon volet papillon ? ou le problème de fap viendrait t'il du capteur G450 ?
Merci pour vos réponses.
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tu ne peux rien faire s'il y un defaut moteur.
a mon avis le souci vient du fait que ton papillon etant en defaut, il empechait les regenerations de se faire et a surchargé le fap.
il faudrait arriver a lancer une regeneration d'urgence. en concess quand la régé est impossible on simule un remplacement du calculateur pour la passer quand meme. je ne sais pas ce que tu peux faire juste avec vag com par contre
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Merci Matt.
C'est ce que je pense aussi. Le soucis c'est quand je veut lancer une re-génération forcée, sur vcds il me marque pédale frein dans une fenêtre et celle d'à côté x10 mais rien ne se lance. Donc je comprend pas trop la manip et pourtant je suis la procédure standard que j'ai trouvé sur le net.
Et pour la calibration du volet papillon pareil aucun réglage ne s'effectue.
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la calib du papillon c'est pas ca qui tempechera de faire la regé.
pour la régé il faut que tu appuie sur le frein et l'embrayage (ou que le frein si dsg)
ensuite tu lache et tu enfonce l'accelerateur. tu lache et la regé part toute seule
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Thanks j'essai ça dans la semaine et je tiens au courant.