Forum Golf6
Problèmes => Electronique => Discussion démarrée par: Ricky260 le 03/15/14
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Bonjour a tous,
Alors voici mon probleme et ses symptomes. Il y a 2 jours, le voyant de bougies de prechauffage s est allume en roulant, accompagne du message "disfonctionnement moteur-atelier". En meme temps le regulateur de vitesse s est mis hors service et le voyant defaut regulateur s est allume en fixe. Le defaut moteur a ete fugitif mais le voyant regulateur est reste allume. Lorsque je coupe le contact et que je redemarre tout est ok meme le regulateur. Mais le defaut reapparaissant de maniere fugitive.
Mais voila aujourd hui la voyant de bougie de prechauffage s est mis a clignoter sanssarreter avec le message permanent dysfonctionnement moteur, le voyant defaut regulateur de vitesse, et en plus le voyant defaut catalyseur (qui n etait pas encore apparu jusqu a present. Evidemment cela s accompagne d une perte depuissance, j ai l impression de rouler une 2cvelle n a plus rien ds le ventre.
Pour info elle est de nov 2010, elle a 63000km, j ai fait la revision des 60000 chez vag, ils m ont mis un additif de traitement diesel ds le reservoir, c est un modele carat tdi105.
Merci de votre aide carca me fait un peu flipper, c est ma 2e voiture ou j investi et la premiere c etait deja une cata j ai eu pompe a injection injecteurs .... a 30000bornes... bon c etait une ford mais qd meme...
Tive
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Je joins une photo du tableau de bord avec les voyants. Desole pour la qualite mais pas reussi a faire plus net
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j'ai le mème problème que vous, est ce qu'il ya quelqu'un qui peut nous aider ici
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avec un peu de chance la sonde FAP HS...pas trop cher
Avec moins de chance prb EGR peut être
Si tu n'as pas de VAG com ton cc pourra te dire ce qu'il en est
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Bonjour à tous. Je viens ici poster la suite de ma mésaventure. Je fais un mea culpa pour ne pas avoir répondu à l époque.
Je suis finalement allé chez vag. Branchement de la valise, diagnostique. Refroidisseur circuit de recirculation des gaz D échappement.
J ai demandé un geste commercial, le garagiste à contacté Volkswagen France, et au final, pièce prise en charge a 100% et MO à 50%. Je m en suis sorti pour 120 euros.
Ce qui est fou, c est que le garagiste sait que c est récurrent, sait que VAG France prend une partie en charge. Mais si tu ne demandes pas, tu payes plein pot.
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Salut tous le monde !
Heureuse détentrice d'une jolie Golf VI 1.4 TSI 122 depuis un peu plus de 6 mois (achat d'occasion à particulier, pas de garantie), j'ai des soucis électroniques et besoin de vos lumières.
Voila un mois que mon régulateur de vitesse (RV) à décidé de ne plus fonctionner, dès que je roule ou dès que j'appui sur le bouton du RV, le tableau de bord m'affiche un point d'exclamation à l’endroit où il y a normalement le picto du RV.
Comme un garagiste m'a dit que les pbs de RV pouvaient venir de pleins de raisons différentes dont un défaut de géométrie sur les roues avant, j'ai qd mm préféré aller passer le diag pr être sure.
Résultat : Devis d'environ 600€ pr changement du commodo du "module elec" (+ remontage air bag etc... tout ce qui peut gonfler la facture)
Bref, pas moyen de mettre une somme pareille là-dedans. J'ai lu sur plusieurs forums qu'on pouvait assez facilement "nettoyer" les connexions dans le commodo, et que ça aurait régler le pb de pas mal de golfistes. Mais pr la plupart, ces forums étaient dédiés à la Golf V.. meme si les commodos de la V et de la VI ont l'air semblables, je suppose qu'il doit se cacher d'autres différences derrière tout ca..
Voici donc les questions que je me/vous pose :
- Le remplacement du commodo implique-t-il forcément le changement du module elec ?
- et vice versa ? (pr comprendre un peu le devis de VW)
- Pensez vous que mon problème peut être réglé par "nettoyage" avec une bombe pour contacts alors que mon régulateur ne fonctionne plus du tout ?
(ça fait plutôt penser a un fil coupé)
- Puis-je "nettoyer" les connexions dans le commodo sans démonter le volant ? (ce qui est apparemment faisable sur golf V)
- l'un de vous saurait où trouver un tuto pour réaliser l'opération sur une G-VI ?
Sinon, à ma place vous feriez quoi ?
Merci pour votre aide et bonne route !
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:coucou:, cela m'étonnerai beaucoup que le commodo + le module soit fichu tout les deux. Sa sent l'enfumage de la part de ta cc vw qui ne cherche pas à comprendre plus loin pour effectivement gonfler la facture. Si tout le reste comme clignotants, pleins phares, essuie glace etc fonctionnent, il y a peu de chance que le problème vienne du commodo en lui même. A ta place je démonterai d'abord pour vérifié avant d'aller dans une cc pour payé le prix fort. Voici un lien sur le forum qui vas te servir. :jap:
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2651.0
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:coucou: cela fait beaucoup en effet !
L'idéal serait de faire un diagnostic avec un membre qui a VDCS.
Tu aura toute les erreurs et tu sera ce qui est défectueux.
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Oui Chti45! :plusun: Je l'avait oublié celui là, passage au vagcom avant démontage pour voir d'où l'erreur peut provenir mais pas dans une cc vw.
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C'est ce qu'elle a fait mais lui on pas dit les détails. Mais Firebird tu es sur la bonne piste.
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Le commodo et le module sont deux choses différente.
Le soucis c'est le temps nécessaire qui fait gonfler la facture. Et ils remplacent tout pour prendre aucun risque.
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:oops:, j'avais oublié le mot "pas" dans le message précédent. :jap:
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Le "!" peut aussi venir d'une erreur ABS, d'une erreur enregistrée dans le calculateur moteur ...
Difficile à dire, c'est quoi comme moteur ?
:plusun: pour le scan VCDS
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1.4 TSI 122
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J'avais pas vu :oops:.
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Bonjour à tous !
Depuis quelques jours à la place de mon affichage kilométrique sur mon tableau de bord, j’ai un point d’ecxclamation avec un rond. Idiotement je me suis dit ‘ tu as activé ton régulateur de vitesse sans faire exprès ‘ puis après vérification, non il n’etait Pas activé !
Par conséquent j’ai voulu faire à plusieurs reprise on/off et je me suis donc aperçue que mon regulateur ne fait même plus son effet, il m’est même impossible de choisir une vitesse avec +/- !
Et lorsque je freine tout reviens à la normal, dés que je commences à rouler bim... ça recommence!
En précisant que je n’al Que le point d’exclamation avec le ‘rond’ et non le voyant vert qui s’active.
Je m’arrache les cheveux avec ça... HELP
Merci par avance pour vos réponses !
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Sujet déjà présent à plusieurs endroits... Merci d'utiliser la fonction recherche pour éviter une multiplication de sujets similaires...
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UP !
Une solution à ce problème ?
Je suis entrains de perdre patience avec la cc VW de chez moi... je suis allé les voir avec une photo identique de mon tableau de bord, le mec n’en avait strictement rien à faire et m’a gentiment fait comprendre qu’il va falloir que j’en racle pour savoir ce que c’est et comment résoudre les soucis.
Je possède une 1.6L TDI de novembre 2011 105cv confortline
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UP !
Une solution à ce problème ?
Je suis entrains de perdre patience avec la cc VW de chez moi... je suis allé les voir avec une photo identique de mon tableau de bord, le mec n’en avait strictement rien à faire et m’a gentiment fait comprendre qu’il va falloir que j’en racle pour savoir ce que c’est et comment résoudre les soucis.
Je possède une 1.6L TDI de novembre 2011 105cv confortline
Bonjour ? Bonne année ? S'il vous plaît ? Merci ?
Es-tu allé lire les sujets existants décrivant les origines possibles du point d'exclamation ?
Quand on a besoin d'aide c'est bien de respecter les communautés quand même ;)
Et si tu avais lu les topics similaires tu saurais que le point d'exclamation peut signifier beaucoup de choses, et qu'avant "une solution à ce problème" comme tu demandes si bien (solution qui sera différente pour chaque véhicule), il faut surtout un bon diagnostic à la valise, si possible pas par un cc qui ne montrera pas les erreurs des calculateurs.
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Bonjour,
Cette nuit grosse averses de pluie avec beaucoup d’orage. Hier madame n’a pas fermé la fenêtre conducteur de la Golf et ce matin siège trempé pour aller chercher le pain. Jusque là pas trop grave. Mais sur la route plus de régulateur. J’ai le voyant du régulateur en bas de l’ecran Avec un point d’exclamation à côté. Il veut rien savoir même plus le volant vert dans les cadrans.
J’ai regardé les fusibles apparement RAS. J’ai débranché la batterie pareil rien de mieux.
La j’ai mit un petit chauffage pour faire sécher le siège.... j’espere Que cela va re fonctionner une fois tout l’interieur bien sec. Pourtant le commodo semblait pas trempé plutôt les boutons des fenêtres et rétros.
Qu’en pensez-vous vous?
J’ai fouillé sur le forum des cas similaires avec ce point d’exclamation mais pas de solutions.
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Désolé :honte:
J'ai pourtant regardé avant mais ne voyant aucuns cas identiques je pensais donc à faire un nouveau sujet.
La voiture est en cour de séchage j'espère que cela va aider...
J'espère que c'est pas le comodo qui est HS... :ouin:
EDIT: Certains d'entre vous on un VAGCOM dans le 44 ou 56 ? :ange:
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http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=3947.0
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Ah mince, peut être le moment d’investir alors... mais je suis sur mac donc pas envie de faire une partition. Sinon j’ai un acer à vraiment pas cher mais qu’est ce que ça ram alors pas sur que ça suffise pour ça. Et puis faut savoir maîtriser l’outil ^^
Je vais essayer d’aller voir en garage cette semaine en espérant qu’il trouve... qu’elle galere. Il pleut pas pendant 15jours je ferme toujours les fenêtres et hier seul fois on une reste ouverte c'est Le déluge :orage:
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Tu peux essayé en mettant les réglage d'usine dans l'ODB ou débranché le - de la batterie.
En espérant que cela réinitialise!
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C'est exactement ce que j'ai fait. ensuite j'ai eu le voyant direction, pression des pneu et esp inactif j'ai roulé 10m et hop plus de voyant.
Mais le problème et voyant régulateur est encore la.
J'ai remarqué également que les fenêtres avant ne remonte plus en mode auto il faut rester en manuelle à droite aussi (sur la portière droite directement) donc surement un problème électronique et pas mécanique donc. Je pense qu'un coup de diag avec remise à zéro devrait suffire...
J'ai également regardé les fusibles RAS.
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Pour les vitres, il faut les réinitialiser.
Descendre à font et les remonté. (maintenir les boutons haut quelque secondes)
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Top merci cela a fonctionné. Restera le régulateur ....
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Rdv demain midi au garage pour un diag. Je vous tiens au courant :)
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On attends le diag!
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Voilà sorti du garage. Donc j’arrive la bas le régulateur ne fonctionne pas normal depuis dimanche. Je redémarre la voiture devant le garagiste comme pr hasard il fonctionne ! Incroyable. On va faire un essai nickel (5min).
Il branche quand même la valise et y a bien un défaut depuis dimanche. Le capteur de colonne de direction je crois. Celui qui gère toutes les commandes du volant et commodo.
Effacer et voilà.
Je repars ça fonctionne pendant 10min et démarrage d’apres non...
Un autre démarrage et hop ça fonctionne je l’active et pendant roulage poufff plus de régulateur même voyant. Je vais le rappeler et demande un devis pour changer ce capteur je panne à la con quand même car très intermittente
Affaire à suivre
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Bonjour, J'ai un GOLF 6 de 2010
La fenêtre de conducteur ne été pas ferme et la mémé problème
Le voyant du régulateur en bas de l'écran Avec un point d’exclamation à côté.
Je passe la Valise diagnostic VCDS
Jeudi,16,Août,2018,16:56:38:00006
VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows 7 x86
Version VCDS: FRM 18.1.0.2
VIN: WVWZZZ1KZAP120117 Plaque d'immat.: 1
Kilométrage: 98250km Ordre réparation::
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Type chassis: 1K-VW36 (1K0)
Scanner: 01 03 08 09 10 15 16 17 19 25 42 44 46 52 56 62 72
VIN: WVWZZZ1KZAP120117 Kilométrage: 98250km
01-Moteur -- Etat: Défaut 0010
16-Volant multifonction. -- Etat: Défaut 0010
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Adresse 01: Moteur (J623-CAYC) Labels:. 03L-906-023-CAY.clb
No. pièce Log: 03L 906 023 B Mat: 03L 906 023 A
Pièce: 1,6l R4 CR td H23 9971
Révision: --H23--- No. de série: 00000000000000
Codage: 00114016032400080000
No. Atelier: WSC 00028 028 00022
Jeu de données ASAM: EV_ECM16TDI02103L906023B 003011
ROD: EV_ECM16TDI02103L906023PA.rod
VCID: 254BAF4624E1006DE6-8070
1 Code défaut trouvé:
6118 - Commande de régulateur de vitesse (E45) Signal implausible
P0568 00 [037] - -
Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Kilométrage: 98256 km
Date: 2018.08.16
Temps: 17:00:29
Régime moteur: 0.00 /min
Valeur de charge normée: 0.0 %
Vitesse du véhicule: 0 km/h
Température du liquide de refroidissem.: 28 °C
Température air d'admission: 28 °C
Pression de l'air ambiant: 900 mbar
Tension borne 30: 11.633 V
Compteur de désapprentissage selon OBD: 40
Position de l'accélérateur: normalisée-Position de pédale d'accélérateur: 0.00 %
Régulateur de vitesse: position de la commande-STATE_CRU_SWI_POS: 10000010
Tests passés: 1110 1000
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 16: Volant multifonct. Labels: 1K0-953-549-MY9.lbl
No. pièce Log: 1K0 953 549 CF Mat: 1K0 953 549 CF
Pièce: J0527 056 0111
Codage: 0000532
No. Atelier: WSC 00028 028 00001
VCID: 78F5B6320BD34D858D-802C
Sous-système 1 - No. pièce: 3C8 959 537 D Labels: 3C8-959-537.CLB
Pièce: E221__MFL-TK6 H06 0022
Codage: 00000226
No. Atelier: WSC 00000
1 Code défaut trouvé:
00895 - Commande pour GRA/ADR (E45)
014 - Défectueux/défectueuse(s)
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Je demande de l'aide aux connaisseurs
que peuvent-ils faire?
merci
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Le boitier 1K0953549CF gérant les commandes au volant (sous le volant) et le régulateur est HS ou ne communique plus.
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:youpi:
Je trouve quelque chose qui correspond
Je vais essayer
et je vous tiendrai au courant
http://vag-repair.com/00895-commande-gra-adr-e45/
http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/16952/P0568/001384
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Cela peut venir de là en effet.
Merci pour ton partage de l'astuce pour cette erreur. :10sur10:
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Bonjour à tous, l'été est passé et je n'avais toujours pas reçu le devis pour réparer mon régulateur.
Et comme j'ai eu ma GTE entre temps c'est ma femme qui roule avec la Golf 6 et n'utilise jamais le régulateur (90% de petit trajets)... donc pas d'urgence. De plus il fonctionne de temps en temps
Donc le devis est de 300€ TTC apparemment cela viendrai du capteur de colonne de direction si je ne dis pas de bêtises, il est derrière le volant donc dépose et reposé de celui ci etc...
Donc ça va attendre un peu surtout que la clim ne fonctionne plus (rechargé avant l'été) bruyante et très très peu de froid... Encore une histoire à 1000€ à mon avis. :ouin:
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Pour info jai fait changer mon compresseur de clim plus courroie accessoires il y a plus d'un mois en garage cette fois ci et la facture était de 630€ je peux te lenvoyer en pv si tu le desire.
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ah oui merci pour l'infos ! Je pense que je le ferai avant l'été prochain et je demanderai un devis à mon garage. Mais c'est bien d'avoir un idée ! Merci :)
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Bonjour,
au lieu de créer un nouveau sujet je répond ici concernant mon soucis.
J'ai aussi un problème avec mon régulateur de vitesse dès que j'actionne mon clignotant droit le régulateur ne fonctionne plus et affiche un point d'exclamation (!) sur l'odb, obligé de couper le moteur et redémarrer pour que le regulateur fonctionne à nouveau, le clignotant gauche ne cause pas le problème nis les phares, est-ce qu'il faudrait que je change le commodo entier ou est-ce un problème de contact ? une idée ? je précise que je n'ai pas de valise DIAG.
merci de votre aide
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Il faudrait effectivement passer la valise pour savoir les erreurs qui ressortiront.
Il possible de changer seulement celui de droite.
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Jai demonter le commodo et j’ai constaté qu’un petit fil était sectionné certainement à force de mettre le clignotant, étant un peu bricoleur j’ai souder le fil avec un reste de fil que j’avais, j’ai tout remonté et bingo tout fonctionne quand je met le cligno le régulateur ne se met plus en erreur.
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Bien joué! :10sur10: