Auteur Sujet: Golf VI GTI, expérience voyant moteur  (Lu 6187 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Mya39

  • Membre
  • **
  • Messages: 52
  • Karma: 2
  • Sexe: Femme
Bonjour les gens,

Je voudrais vous faire part de ma dernière expérience avec ma golf et la concession VW d’Annemasse en Haute savoie.

Type : Golf VI GTI 211 cv
MEC : avril 2010
Kms : 89'500 kms

Il y a une 10aine de jours, le voyant moteur s’allume. Pas de perte de puissance, donc je roule. :vomi:

Je prends rdv en concession, car vu que je devais faire la révision des 90'000 kms, je me disais faire d’une pierre 2 coups.
Par chance, ils peuvent me la prendre sous 3 jours…car un rdv pr le diagnostic a été annulé, sinon, c’était 15 jours d’attente.
Je récupère ma voiture et passe à la caisse pr le règlement de l’entretien et du diagnostic…
le service après-vente m’indique un problème de boitier papillon, problème déjà rencontré sur ma léon FR TDI 170…
je reste surprise du diag, on m’annonce environ 760 euros de réparation !
on me demande les factures d’entretien manquantes (je l’ai acheté à 40'000 kms y’a moins de 2 ans et je n’avais pas récuperé les factures, malgré le carnet tamponné) pour la demande de prise en charge.

Pour la Léon, on m’avait conseillé un garage à la Balme de Sillingy, spécialiste Seat ; VW et Audi.

A l’époque de la Léon, ils m’ont remplacé seulement l’injecteur pompe qui merdait, et ensuite le boitier papillon, avec des tarifs et un service au top ! :youpi:
Je me dis que je vais quand même passé là-bas voir.

J’y passe 2 jours après et là, on m’annonce qu’il ne s’agit en aucun cas du boitier papillon, mais de l’électrovanne, qui se trouve sur le collecteur d’admission qui ne s’ouvre plus
Le garage me prend le véhicule dans les 2 jours et se rend compte que le collecteur a cassé aussi.
Commande de la pièce, les travaux se font, le service est au top.
Au final, une note assez salée pour une voiture qui a 90'000 kms…mais un diagnostic clairement faux de la part de la concession, qui se contente de lire (et de mal traduire) les infos à la valise.
pour infos, 572 euros collecteur et MO (3.5 h avec la recherche de panne)

Voilà mon expérience très peu appréciable de la concession, qui, en plus de faire payer un diagnostic, 149.50 euros (oui pas 150 euros hein !), le fait faux. :orage:

Si jamais, à d’autres possesseur de GTI, le problème arrivait ! ce que je ne souhaite pas  :ecritla:

Et aussi, pour ceux habitant la haute savoie,  le conseil d’aller plutôt au garage De Vincy, à La balme de Sillingy, pour leur attitude pro, et leurs services au top !

Bonne lecture !
 ;)

ps : je ne sais pas si le post est au bon endroit, mais je le souhaite  :coucou:

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal