Auteur Sujet: A coup + EPC + témoin defaillance assistance au freinage  (Lu 5422 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Vanlen

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 5
  • Country: fr
  • Haut-Rhin
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 08/2010
  • TSI 160 DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Comme vous avez pu le lire dans le titre, j'ai plusieurs soucis qui me pourrissent mon expérience avec ma Golf.

Tout à débuté au mois de mai, quand le témoin rouge et le message "Défaillance assistance au freinage" c'est allumé. Je vous cache pas que ça fait peur. Après quelques recherche, internet et sur la voiture, j'ai remarqué que la fibre sous le capot était bouffé par des martes... Du coup, j'ai acheté un spray et je n'ai plus eu de problème. Je suppose qu'en passant ils fessaient bougé un capteur, d'où l'erreur.

Et puis, j'ai monté mes pneus neiges. Et dès le lendemain, j'ai commencé à avoir des "à coup" au alentour de 2000tr/min. J'ai un peu regardé, mais j'ai pas trouvé grand chose, à part un problème de capteur au niveau de la pédale. Mais c’était pas gênant surtout que ce n’était pas tout le temps, au bout d'un moment, on ne les sentait plus. Et puis un jour, ça le fessait vraiment beaucoup et comme je roule avec mon limitateur de vitesse, je ne l'ai pas enlevé en pensant que ça allait passé comme les autres fois et bien non... J'ai eu mon beau voyant EPC ainsi que le moteur qui s'est mis en mode "protection" cad roulé à 50 max... Sur l'autoroute en pleine nuit, c'est toujours sympa.

Donc direction un garage VW et passage au VGSCOM : "oh c'est une erreur sporadique, c'est pas grave, si jamais ça voue le refait, vous revenez on regardera en profondeur".

Et puis bon, ça ne me l'a plus fait et je n'avais de nouveau que des "à coup" de temps à autre. Et j'ai mon spray anti-marte qui ne fessait plus effet, donc retour du voyant rouge. J'ai enlevé la fibre que les martes laissaient trainer dans le moteur et plus d"à coup" ni de voyant, même si c’était bizarre que ça vienne de là.

Et puis hier soir, à nouveau des gros "à coup" à bas régime. Et ce matin pareil, mais aussi des plus petit à peu prêt tout le temps et j'ai de nouveau eu mon EPC d'allumé. Je précise que hier soir, j'ai eu une session un peu forte avec grosse accélération 2 à 3 fois pour le plaisir.

On prochain tour obligatoire pour révision est dans 2000km, donc je vais prendre rdv directement pour début février. Mais je me suis dit que si je peut avoir des avis sur ces problèmes, ça peut être sympa.
Je vous joint un fichier log du mois de mai.

Merci de me donner vos avis et peut être solutions.
TSI 160 DSG7 - Carat - Noir intense - 5 Portes

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
On manque cruellement d'informations sur ta golf, n'hésites pas à remplir ton profil et ta signature avec un max d'informations.

Comme indiqué dans ton log, tu as un problème avec la pression d'admission. Soit le capteur est HS, soit les fils sont sectionnés (vu que tu as eu des bestioles qui t'ont bouffé l'isolant, je penche pour le 2°).
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne Vanlen

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 5
  • Country: fr
  • Haut-Rhin
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 08/2010
  • TSI 160 DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Ok, pas bête. C'est facile à atteindre ? Genre, je peut voir ça juste en ouvrant le capot vite fait ?
TSI 160 DSG7 - Carat - Noir intense - 5 Portes

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=6520.0
SSP 359
Page 32... Peut pas faire mieux  :langue:
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne Vanlen

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 5
  • Country: fr
  • Haut-Rhin
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 08/2010
  • TSI 160 DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Parfait merci :)
Bon ce soir j'ai eu le voyant du catalyseur qui c'est allumé. Je pense prendre l'autre voiture pour aller au boulot jusqu’à ce que je l'emmène chez le concessionnaire.
TSI 160 DSG7 - Carat - Noir intense - 5 Portes

Hors ligne Vanlen

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 5
  • Country: fr
  • Haut-Rhin
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 08/2010
  • TSI 160 DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Me revoilà. Et je viens aux nouvelles concernant mon problème.
Donc le pdf et la page sont exactement là où se trouve mon soucis, bien vu MasterPrenium ! Et c'est le 1er de la page, le G71. En faite, ce n'est pas le capteur qui a un problème, mais le faisceau, il y'a 4 fils et bien il y en a un qui est coupé. Du coup, un coup de scotch spécial et ça va mieux.

Évidemment, je ne reste pas comme ça, donc est ce que quelqu'un peut me dire si c'est remplaçable? Et si oui, le tarif, merci
TSI 160 DSG7 - Carat - Noir intense - 5 Portes

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Remplaçable pas vraiment, il faut réparer ... VW vend du fil de réparation (2 cosses + 1 m de fil environ), donc à souder, ou mettre une cosse avec de l'isolant pour l'humidité ;).
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne mido250

  • Mido et la dsg 7
  • Membre
  • **
  • Messages: 31
  • Country: tn
  • Tunisie
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • J'ai une golf 6 1.2 TSI avec une boite dsg7

  • 11/2011
  • GOLF 6
  • DSG 7
  • style
Bonjour,
j'ai une golf6 1.2 tsi boite ds7.le matin ,en circulation ,j'ai eu un signal EPC + defaut regulateur de stabilisation avec des accoups lors de 6 et 7 eme rapport.
je pense qu'il n' ya pas une coherence entre les rapports de vitesse et la vitesse reelle de roulement,
jee ne sais pas exactement le prob et qu'est ce que je dois faire.

Cordialement,







Mbkalifa

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal