Comme vous avez pu le lire dans le titre, j'ai plusieurs soucis qui me pourrissent mon expérience avec ma Golf.
Tout à débuté au mois de mai, quand le témoin rouge et le message "Défaillance assistance au freinage" c'est allumé. Je vous cache pas que ça fait peur. Après quelques recherche, internet et sur la voiture, j'ai remarqué que la fibre sous le capot était bouffé par des martes... Du coup, j'ai acheté un spray et je n'ai plus eu de problème. Je suppose qu'en passant ils fessaient bougé un capteur, d'où l'erreur.
Et puis, j'ai monté mes pneus neiges. Et dès le lendemain, j'ai commencé à avoir des "à coup" au alentour de 2000tr/min. J'ai un peu regardé, mais j'ai pas trouvé grand chose, à part un problème de capteur au niveau de la pédale. Mais c’était pas gênant surtout que ce n’était pas tout le temps, au bout d'un moment, on ne les sentait plus. Et puis un jour, ça le fessait vraiment beaucoup et comme je roule avec mon limitateur de vitesse, je ne l'ai pas enlevé en pensant que ça allait passé comme les autres fois et bien non... J'ai eu mon beau voyant EPC ainsi que le moteur qui s'est mis en mode "protection" cad roulé à 50 max... Sur l'autoroute en pleine nuit, c'est toujours sympa.
Donc direction un garage VW et passage au VGSCOM : "oh c'est une erreur sporadique, c'est pas grave, si jamais ça voue le refait, vous revenez on regardera en profondeur".
Et puis bon, ça ne me l'a plus fait et je n'avais de nouveau que des "à coup" de temps à autre. Et j'ai mon spray anti-marte qui ne fessait plus effet, donc retour du voyant rouge. J'ai enlevé la fibre que les martes laissaient trainer dans le moteur et plus d"à coup" ni de voyant, même si c’était bizarre que ça vienne de là.
Et puis hier soir, à nouveau des gros "à coup" à bas régime. Et ce matin pareil, mais aussi des plus petit à peu prêt tout le temps et j'ai de nouveau eu mon EPC d'allumé. Je précise que hier soir, j'ai eu une session un peu forte avec grosse accélération 2 à 3 fois pour le plaisir.
On prochain tour obligatoire pour révision est dans 2000km, donc je vais prendre rdv directement pour début février. Mais je me suis dit que si je peut avoir des avis sur ces problèmes, ça peut être sympa.
Je vous joint un fichier log du mois de mai.
Merci de me donner vos avis et peut être solutions.