Auteur Sujet: Bafouille - trou d'accélération  (Lu 18054 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Bafouille - trou d'accélération
« Réponse #30 le: 04/30/15 »
Le 160 a un compresseur en plus, donc non il n'est pas identique  :siffle:.
Par contre tu parles de CAVD puis de CAXD ... Les 2 existent, le CAXD est le CAXA monté sur audi je crois  :gratte:...
La ref du turbo n'aura rien à voir avec ta reprog ...
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

jbscro

  • Invité
Bafouille - trou d'accélération
« Réponse #31 le: 04/30/15 »
oui je parlais du CAVD du  TSI 160 pardon ;-) enfin bon c'est juste une pensée ça risque d'être trop couteux et risqué pour moi, je pense essayer de remonter la wastegate FORGE ce weekend en rallongeant la tige car je ne préfère pas toucher à la longueur de celle d'origine histoire d'avoir une référence.
j'essayerais de faire la vidéo si la météo veut bien mais avec mon admission ça risque d'être bruyant .
et sinon je rechercherais un turbo d'origine avec la bonne référence 03C145702LX

j'ai trouvé içi : http://www.turbomoteur.fr/vl/4/57-1004057001-200810-201304/1S004057001004-Essence-122/volkswagen-golf-vi-berline---102008--042013--14-essence-122cv.htm?lequel=es#ancre1
mais j'ai peur qu'il me donne une ancienne version

il y a uniquement la 03C145702LX qui est bonne ou la 03C145702L aussi ?

merci pour ta patience MasterPrenium :) et bon long weekend

Hors ligne Mk6king

  • Membre
  • **
  • Messages: 138
  • Country: mq
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 10/2009
  • TSI 122
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 6
Bafouille - trou d'accélération
« Réponse #32 le: 04/30/15 »
J'ai pas trop compris votre conversation j'avoue mais au niveau des trou d'accélération Ca donne quoi finalement ? Turbo à changer si je comprend bien ?
Tsi 122 highline black
Reprog stage 2 .

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Bafouille - trou d'accélération
« Réponse #33 le: 05/01/15 »
03C145702L est la nouvelle version
03C145702LX = 03C145702L en échange standard ... Ca revient au même sauf que ton CC doit renvoyer ton ancien turbo.
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

jbscro

  • Invité
Bafouille - trou d'accélération
« Réponse #34 le: 05/01/15 »
ok merci masterprenium :)
ce matin du coup je me suis relancé dans un démontage de la tige de la wastegate d'origine pour remonter la FORGE cette fois j'ai rallongé d'un tour et demi la tige par rapport à la dernière fois ou je l'avais monté alors pour le moment pas de bafouille mais manque de puissance flagrant donc je pense que je suis parti pour tout démonter à nouveau et raccourcir la tige pour ouvrir un peu plus le clapet de la wastegate.( c'est souvent l'histoire d'un demi-tour ce réglage et le problème c'est que sans faire d'essai sur route bah c'est impossible de savoir.
j'ai pris la référence de mon turbo : P/N 03C 145 702 A   MHI turbo 49373-01003


Mk6king dsl d'avoir squatté ton post, tout dépend de ton cas et des symptômes précis que tu as . certains arrivent à résoudre le problème avec l'électrovanne ou d'autres solutions .


Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Bafouille - trou d'accélération
« Réponse #35 le: 05/01/15 »
Si tu veux t'amuser sur le réglage :
http://www.fichier-pdf.fr/2015/05/01/64003946/
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

jbscro

  • Invité
Bafouille - trou d'accélération
« Réponse #36 le: 05/01/15 »
tu es un wikipédia de volkswagen :p
bah du coup moi j'ai pas tous le matériel de mesure donc j'y vais par demi-tour de tige par demi-tour cet aprem j'ai re-démonté la tige et réduit d'un demi-tour alors jai récupéré la pêche à bas régime mais j'ai plus le petit coup de boost au dessus des 3000-3500 tours et jusqu'à 6000tours donc je pense pouvoir encore réduire d'un demi-tour et récupérer un peu de pression c'est la dernière marge qu'il me reste vu que j'avais augmenté d'1 tour et demi par rapport à la première fois ou je l'ai monté et ou j'avais trop de pression je pense ( bref je me comprends)
demain c'est reparti pour un tour si je suis motivé sinon ça attendra :p

jbscro

  • Invité
Bafouille - trou d'accélération
« Réponse #37 le: 05/02/15 »
j'ai un référence 49373-18020 sur ma capsule de wastegate sachant que j'ai l'ancien turbo je voulais savoir si quelqu'un avec le nouveau turbo pourrait regarder la référence qu'il a dessus pour voir si cette pièce est bien différente sur les nouveau ?

jbscro

  • Invité
Bafouille - trou d'accélération
« Réponse #38 le: 05/03/15 »
bon alors je suis toujours dans mes réglages de wastegate FORGE je préfère le faire en 10 fois mais augmenter la pression doucement que réduire trop vite la tige .
et pour l'instant plus de bafouille et de manomètre qui fait le yoyo et je retrouve la pêche au fur et à mesure il me manque je pense 1 tour encore pour être bon
par contre avec le manomètre FORGE je n'ai plus (pour l'instant) le petit coup de pied au cul de 3200 à 6000trs l'accélération est continue

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Bafouille - trou d'accélération
« Réponse #39 le: 05/03/15 »
 :10sur10:, quand il fera beau dehors j'essayerai de te trouver la ref de ma capsule...
C'est cool si tu n'as plus de variation de pression, mais ça risque de revenir si la tige se coince par la suite....

Si tu peux vérifier, oublies pas que 1.8bar c'est le max absolu, au delà le papillon se fermera.
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne Mk6king

  • Membre
  • **
  • Messages: 138
  • Country: mq
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 10/2009
  • TSI 122
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 6
Bafouille - trou d'accélération
« Réponse #40 le: 11/28/15 »
Un petit up !

En regardant bien ta vidéos jbscro on a pas exactement le même problème on dirait bien que tes trou d'accélération sont légèrement plus accentué que moi .
Mais ça y ressemble un peu .
Quelqu'un d'autre à toujours ce problème ? 
Tsi 122 highline black
Reprog stage 2 .

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Bafouille - trou d'accélération
« Réponse #41 le: 11/28/15 »
Tu as une golf de 2009, donc ancien turbo, donc pas étonnant. Fais une petite recherche sur le fofo  :jap:
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

jbscro

  • Invité
Bafouille - trou d'accélération
« Réponse #42 le: 11/28/15 »
wep la seule vrai solution je pense est de passer sur le turbo avec référence : 03C145702L
 mais ce que je me demande c'est pour les personnes reprogrammées est-ce que ce turbo permet toujours une reprog aux alentours de 140-150chevaux ou est il moins bien ?  :quoi:

Hors ligne Mk6king

  • Membre
  • **
  • Messages: 138
  • Country: mq
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 10/2009
  • TSI 122
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 6
Bafouille - trou d'accélération
« Réponse #43 le: 11/28/15 »
C'était réglé ce problème au niveau de la reprog je crois
Tsi 122 highline black
Reprog stage 2 .

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Bafouille - trou d'accélération
« Réponse #44 le: 11/28/15 »
Ta reprog ne peut pas régler un problème matériel  :quoi:
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal