Voici un petit compte rendu faisant suite à un passage de 3 jours en atelier de mon CC.
5 points ont été signalés.
1- Craquement dans le train avant au passage de ralentisseurs :
Lors de la précédente visite, ils n'avaient rien entendu comme par hasard. Aujourd'hui, l'audition est revenue, et donc resserrage de diverses pièces dans le train avant. Je note une grosse amélioration même si quelques craquement persistent.
2- bruit métallique au passage des rapports surtout 2/3 3/4 4/3 et 3/2 :
Réponse, le problème serait connu chez VW mais aucune solution pour le moment. Je me réserve pour les suites à donner. Je n'ai pas acheté une boite DSG avec du mikado dedans.
3- a coups et temps de réponse de la boite :
La boite DSG a été reprogrammée et je trouve enfin une utilisation normale. Plus de vide surtout en manœuvre entre la 1ere et la marche arrière et elle est beaucoup plus douce à bas régime. On ne sent plus du tout l'effet on/off à l'accélération.
4- couinement à l'accélération / décélération :
Problème connu sur les TSi 160, donc remplacement de la pompe à eau. Les piafs ont quittés le moulin.
5- Point dur dans la direction :
A 130 km/h sur autoroute et en ligne droite, on ressent un point dur dans la direction, un peu comme un cran. C'est gênant quand on veut corriger légèrement la trajectoire. Alors là, le gars a sorti son kit complet de merlan frit pour me dire "MOssieu on a jamais entendu parler de ça". Un instant, j'ai craint la garde à vue. Comme ce n'est pas ni dangereux ni pénalisant, j'attends la prochaine visite pour en remettre une couche.
en prime 6- action qualité 8084 :
Vérification d'un branchement de diffuseur de chauffage dans l'habitacle. Bon ! ! !
Sinon accueil cordial, mais si on pose des questions les réponses restent évasives.
Globalement satisfait, je roule encore quelques temps afin de voir dans quels sens évoluent les points 1 et 2.
voili voilou