Auteur Sujet: A coups acceleration tsi 122  (Lu 1531 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne lmc77350

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 9
  • Country: fr
  • Montpellier
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf 6
  • TSI 122
  • Confortline
A coups acceleration tsi 122
« le: 02/09/18 »
Bonjour, j'ai une question (je n'ai trouver de sujet sur ce problème précis)
Quand je suis sur autoroute à 130km/h et que je veux doubler en cote, donc accéleration franche la voiture donne un à-coup.
Ca le fait qu'a vitesse élevée (plus de 100km/h) et que en cote. Ca me le fait depuis maintenant 1 an mais je ne me suis pas pencher sur le problème car je prends rarement l'autoroute.
Une personne m'a parler d'une bougie d'allumage ou une bobine.
Voila si quelqu'un a déjà eu ce problème, merci pour vos réponses.

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
A coups acceleration tsi 122
« Réponse #1 le: 02/09/18 »
sur les tsi122 il y a beaucoup de soucis de turbo, d'ou la puissance aléatoire en réacel à haute vitesse, aprés sans un diag approfondi ce sera dur de dire comme ca

Hors ligne lmc77350

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 9
  • Country: fr
  • Montpellier
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf 6
  • TSI 122
  • Confortline
A coups acceleration tsi 122
« Réponse #2 le: 02/09/18 »
Merci pour ta réponse. Je verrais pour faire un diag plus tard car pour l'instant ca ne me dérange pas vraiment.
Et par contre je n'ai aucune perte de puissance juste un à-coup d'une microseconde et la voiture accélère normalement.

Hors ligne hamzameca

  • Membre
  • **
  • Messages: 130
  • Country: tn
  • tunis
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • Golf 6
  • TDI 1.6 105Ch
A coups acceleration tsi 122
« Réponse #3 le: 02/09/18 »
bes j'ai le même soucis surtt si le moteur est chaud ( question de dilataion de silent bloc a mon avis ) en tout cas a grande vitesse 130 km /h si je ré-accélère je peu sentir un a-coups coté gauche le meme soucis presque quelque soit la vitesse la seule condition c d'avoir un régime très haut 3000 tr/min j 'ai changé le support boite en bas mais rien n'est changé j'ai meme essayé de voir le silent bloc coté boite qui me parait bouge bcp ( voir video ) si tu trouvera une solution ca me concerne énormément
Hamza T
Mechanical Engineer

Hors ligne hamzameca

  • Membre
  • **
  • Messages: 130
  • Country: tn
  • tunis
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • Golf 6
  • TDI 1.6 105Ch
A coups acceleration tsi 122
« Réponse #4 le: 02/10/18 »
Bonsoir a tous,
Apres avoir changer le support coté boitr par un autre origine rien ne bouge 0 vibration au ralenti voiture stable mais j'ai toujours ces a ccoups a 130 km/h il s'agit pas d'une coupure ou raté d'accéleration du moteur tout est nickel sauf si je lachr l 'accelerateur qu'on je re accelere je peux sentir clairement l'accoups je penses que la voiture va me rendre fou. Je demande si l'un de vous qui a une bluemotion tdi 105 ch a le meme phenemone peut etre que c la nature des moteurs diesel et y a rien dans ma golf. A laide svp vous avis ( pour info g changer le kit embrayage ca fait 5 mois )
Hamza T
Mechanical Engineer

Hors ligne hamzameca

  • Membre
  • **
  • Messages: 130
  • Country: tn
  • tunis
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • Golf 6
  • TDI 1.6 105Ch
A coups acceleration tsi 122
« Réponse #5 le: 02/14/18 »
bonsoir les golfistes,
apres avoir verfier les cardan, les flasque de la boite la roue les roulement les routules changement des support moteur le meme accoups reste tjrs il parait qu'il vient du volant moteur ( qui a seuelement 6000 km )
Hamza T
Mechanical Engineer

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal