Auteur Sujet: Vibrations dans le siège conducteur - Déformation pneus arrière Golf 6  (Lu 148970 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne rockit

  • Membre
  • **
  • Messages: 300
  • Country: na
  • Jardiland
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Deformation pneus arriere Golf 6
« Réponse #15 le: 12/06/10 »
manifestement oui

en regardant un peu via google, on voit qu'en fait que ce problème est reporté sur d'autres modèles partageant la même plateforme que la golf (seat leon, octavia...)...
Quelqu'un avançait l'explication suivante: cela provient des suspensions multibras...
et qu'en fait cela touche plus ou moins pas mal de voitures "modernes"... en ajoutant que Pirelli aurait sorti un pneu qui résiste à ce phénomène...
mais je n'ai rien trouvé de plus (ni passé plus de temps sur ce problème)...
ça reste donc flou!
Free at last! et ne dit surtout pas merci à "Super Lopez" (aka José Ignacio Lopez de Arriortua)!!!

Hors ligne badgon3

  • Localisation: Lyon
  • Membre
  • **
  • Messages: 321
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Deformation pneus arriere Golf 6
« Réponse #16 le: 12/15/10 »
j'ai des pirelli p7 ... et un de mes 2 pneus arrière est déformé aussi ... elle a 46000 km ...

Technokiki

  • Invité
Re : Deformation pneus arriere Golf 6
« Réponse #17 le: 12/15/10 »
Est ce quelqu'un connait les valeurs de géométrie du train arriere (pincement, carrossage)????

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
Re : Re : Deformation pneus arriere Golf 6
« Réponse #18 le: 12/15/10 »
j'ai des pirelli p7 ... et un de mes 2 pneus arrière est déformé aussi ... elle a 46000 km ...

A 46 000 km tu ne sera pas pris en charge..dixit VW

Moi j'ai 11 000 bornes donc j'espere qu'ils vont les remplacer gratuitement
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Re : Re : Deformation pneus arriere Golf 6
« Réponse #19 le: 12/15/10 »
Est ce quelqu'un connait les valeurs de géométrie du train arriere (pincement, carrossage)????

Si cela peut aider voici les valeurs sur un rapport d'alignement de ma GOLF 5 TDI 1.9L 90cv

                       Min             Max
Carrossage     -1°50'          -0°50'
Pincement      -0°01'           0°11'
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
Re : Deformation pneus arriere Golf 6
« Réponse #20 le: 12/17/10 »
Rendez vous chez VW fait

Ils ne veulent pas prendre les pneus en garantie ces c***..J'ai du batailler mais sans succes car c'est une piece hors garantie selon eux alors que j'ai la voiture depuis 1 mois et demi (acheté occasion chez VW en Octobre 2010)

acheté a 9800km, maintenant elle a 11500 km..Pour de spneus arrieres ca fait tot..

Selon eux, plus le pneu est large, plus il a de chance de se deformer et le probleme pourrait se reproduire..Comme dit plus haut, la golf a un veritable probleme avec l'arriere..les garagistes le savent et me le disent..

Finalement :

- J'ai contacté VW France pour ouvertur dossier

Puis mon CC m'a tel dans l'apres midi pour me dire qu'ils prennent 1 pneu en charge et un pour moi soit 112 euros pour ma pomme pour les 1 pneus arrieres CONTI CONTACT 205 55 16 91 V..

Qu'en pensez-vous ? est-ce acceptable comme proposition ? DOis-je attendre la réponse de VW France ?
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne fradel

  • Membre
  • **
  • Messages: 176
  • Karma: 0
Re : Re : Deformation pneus arriere Golf 6
« Réponse #21 le: 12/17/10 »
Rendez vous chez VW fait

Ils ne veulent pas prendre les pneus en garantie ces c***..J'ai du batailler mais sans succes car c'est une piece hors garantie selon eux alors que j'ai la voiture depuis 1 mois et demi (acheté occasion chez VW en Octobre 2010)

acheté a 9800km, maintenant elle a 11500 km..Pour de spneus arrieres ca fait tot..

Selon eux, plus le pneu est large, plus il a de chance de se deformer et le probleme pourrait se reproduire..Comme dit plus haut, la golf a un veritable probleme avec l'arriere..les garagistes le savent et me le disent..

Finalement :

- J'ai contacté VW France pour ouvertur dossier

Puis mon CC m'a tel dans l'apres midi pour me dire qu'ils prennent 1 pneu en charge et un pour moi soit 112 euros pour ma pomme pour les 1 pneus arrieres CONTI CONTACT 205 55 16 91 V..

Qu'en pensez-vous ? est-ce acceptable comme proposition ? DOis-je attendre la réponse de VW France ?


Accepte ce qu'ils te propose et ensuite quitte ce garage et fat entretenir ta voiture ailleurs dans un autre VW. Le problème c'est que ça fait cher le pneu mais bon !!
C'est pour des raisons comme celles la que je quitterai la marque après ma Golf VI. J'ai jamais renconté un SAV aussi inconséquent. Et c'est un euphémisme !!



Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
Re : Re : Re : Deformation pneus arriere Golf 6
« Réponse #22 le: 12/18/10 »
Rendez vous chez VW fait

Ils ne veulent pas prendre les pneus en garantie ces c***..J'ai du batailler mais sans succes car c'est une piece hors garantie selon eux alors que j'ai la voiture depuis 1 mois et demi (acheté occasion chez VW en Octobre 2010)

acheté a 9800km, maintenant elle a 11500 km..Pour de spneus arrieres ca fait tot..

Selon eux, plus le pneu est large, plus il a de chance de se deformer et le probleme pourrait se reproduire..Comme dit plus haut, la golf a un veritable probleme avec l'arriere..les garagistes le savent et me le disent..

Finalement :

- J'ai contacté VW France pour ouvertur dossier

Puis mon CC m'a tel dans l'apres midi pour me dire qu'ils prennent 1 pneu en charge et un pour moi soit 112 euros pour ma pomme pour les 1 pneus arrieres CONTI CONTACT 205 55 16 91 V..

Qu'en pensez-vous ? est-ce acceptable comme proposition ? DOis-je attendre la réponse de VW France ?


Accepte ce qu'ils te propose et ensuite quitte ce garage et fat entretenir ta voiture ailleurs dans un autre VW. Le problème c'est que ça fait cher le pneu mais bon !!
C'est pour des raisons comme celles la que je quitterai la marque après ma Golf VI. J'ai jamais renconté un SAV aussi inconséquent. Et c'est un euphémisme !!




De toute maniere je ne fais pas entretenir ma voiture chez ce CC, c'ets seulement la ou je l'ai achetee..

Donc en fait c'est 112 euros pour 2 pneus arrieres ce qui revient a 61 euros le pneus Conti car ils prennent a leur charge 112 euros..

Le souci c'est que ca commence a faire bcp car je vais prendre une extension de garantie d'un an soit 578 euros (mais pas chez eux, chez un autre cc)..

P*** de m***

Le CC me dit que le pb pourrait se reproduire cette deformation sous prextexte que plus le pneu est large, plus il s'use vite et que les pneus arrieres s'usent en facettes...

J'ai donc dis a VW France ce que le CC m'a dit et donc qu'ils avouaient qu'il y a avit un veritable pb de conception sur la golf VI et que cela peut aller plus loin que le remplacement de pneus... :siffle:
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne fradel

  • Membre
  • **
  • Messages: 176
  • Karma: 0

J'ai donc dis a VW France ce que le CC m'a dit et donc qu'ils avouaient qu'il y a avit un veritable pb de conception sur la golf VI et que cela peut aller plus loin que le remplacement de pneus... :siffle:
[/quote]

VW France se contrefout de ces problèmes. L'important pour eux est de ne pas assumer les garanties ou de les assurer à minima.

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
VW France se contrefout de ces problèmes. L'important pour eux est de ne pas assumer les garanties ou de les assurer à minima.

Ce ne serait pas au fabricant de pneus de les prendre sous garantie ? :cafe:

Hors ligne kevart

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 976
  • Country: be
  • Liège (be)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Octavia Combi 1.6TDI - Clio 3 1.2
    • DKD – Visual Impact – Producteur de vos supports de communication visuelle!
Désolé si je te fait répeter.
Mais les vibrations étaient dans une plage de vitesse fixe? Par exemple moi c'est entre 75 et 85 km/h, avant rien, après rien...et rien dans le volant. Donc pas trop dérangeant...ce sont des plages rarement utilisée.

Vu que je vais certainement changer de jantes au printemps et garder celle là pour l'hiver...je ne change rien.
@+
Kev

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
Désolé si je te fait répeter.
Mais les vibrations étaient dans une plage de vitesse fixe? Par exemple moi c'est entre 75 et 85 km/h, avant rien, après rien...et rien dans le volant. Donc pas trop dérangeant...ce sont des plages rarement utilisée.

Vu que je vais certainement changer de jantes au printemps et garder celle là pour l'hiver...je ne change rien.

non  a toute vitesse, sur n'importe quel route..

Ca se sent tu peux pas le louper..mais le CC ou j'ai acheté la voiture me dit : "c'est normal les routes ne sont pas droites".. :hahaha:
J'avais bien envie de lui en mettre une de droite moi.. :smurf:

Le premier CC a de suite diagnostiquer le pb, et je suis meme allé chez speedy pour faire verifier et ils ont confirmer le souci, sans que je leurs disent qq chose (je leur ai simplement dit d everifier le spneus arrieres..)
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
VW France se contrefout de ces problèmes. L'important pour eux est de ne pas assumer les garanties ou de les assurer à minima.

Ce ne serait pas au fabricant de pneus de les prendre sous garantie ? :cafe:

oui mais ca passe par le CC et eux on diraient qu'ils veulent en faire le moins possible

Donc que fais-je ?

1) accepter les 50 % de reduc que me propose le CC : soit 1 pneu a ma charge et un pneu pour eux donc 112 euros pour moi au lieu de 224

2) attendre la decision de VW France et prendre le risque de ne rien prendre en charge...
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne fradel

  • Membre
  • **
  • Messages: 176
  • Karma: 0
oui mais ca passe par le CC et eux on diraient qu'ils veulent en faire le moins possible

Donc que fais-je ?

1) accepter les 50 % de reduc que me propose le CC : soit 1 pneu a ma charge et un pneu pour eux donc 112 euros pour moi au lieu de 224

2) attendre la decision de VW France et prendre le risque de ne rien prendre en charge...


Contrairement à ce que je lis plus haut, c'est au concessionnaire de se débrouiller avec le manufacturier, c'est pas le client qui achète des millions de pneus par an mais bien VW.

Tu n'obtiendras probablement rien de VW France et c'est regrettable. Maintenant ça ne t'empêche pas de rouler en attendant leur avis. On sait jamais.
« Modifié: 12/19/10 par Wheelfan »

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Si VW ne bouge pas, pourquoi se priver de la garantie concernant les pneus offerte par le fournisseur ?

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal