Je reviens pour donner quelques nouvelles, enfin surtout quelques nouveaux problèmes....
Pour la photo du cache soupape c'est pas évident, le numéro est difficilement visible sur les photos.
Dans les nouveaux problèmes voilà ce qui m'est arrivé ce soir en rentrant du boulot:
Lorsque j'ai ouvert la voiture, alors qu'il faisait nuit, les phares (en position auto) ne se sont pas allumés. Ils se sont allumés seulement lorsque j'ai mis le contact. Je n'y avais pas prêté attention mais ce problème est déjà arrivé 2 fois avant ce soir.
Une fois la voiture démarrée j'ai mis un coup d'essuie glace à cause de la rosée sur le pare brise, et au moment ou les essuie glaces sont passés devant le capteur, les phares se sont éteints et rallumés (ça n'a duré que le temps que les balais passaient devant le capteur, soit une demi seconde).
J'avais aussi déjà eu ce problème il y a quelques semaines en me disant que c'était un bugg...
Là dessus je commence à rouler (sur autoroute) et au bout d'une dizaine de km le voyant de chauffe s'est allumé une demi seconde puis s'est éteint.
3km plus tard je sortais de l'autoroute et je me suis arrêté à un feu rouge, au moment de redémarrer je passe la première, me lance et d'un coup alors que je suis en seconde, le voyant de chauffe se met à clignoter, à la place du kilométrage total j'ai un " ! " et juste à coté le voyant de régulateur de vitesse qui s'affichent.
Avec ça je n'ai plus aucune puissance, aucun couple et le régime moteur qui ne monte pas dans les tours bien que je sois pieds au plancher, comme j'étais un peu en plein milieu de 2 voies je n'ai pas forcément fait attention mais il me semble que l'accélération n'était pas régulière (un peu comme ça me fait de temps en temps après avoir démarré).
Je me suis arrêté mais le pb était toujours là, le voyant de chauffe clignotait toujours. J'ai donc coupé le contact et redémarré et pendant les 15km restants, je n'ai eu aucun problème, il m'a même semblé que le moteur marchait mieux, plus de couple et plus réactif
Est ce que ce problème pourrait être une dégradation de ce que j'ai évoqué plus haut (à savoir que certaines fois après un démarrage, je sens que l'accélération n'est pas régulière) ? Problème auquel Capsurlagolf m'avait dit de faire une MAJ du calculateur pour régler le pb.
Est ce qu'une MAJ suffirait ? J'ai peur que si j'évoque ce pb chez mon cc ils ne me facturent 75€ de valise pour finalement pas grand chose....
Comment puis je demander une MAJ du calculateur sans que l'on me ri au nez en me disant qu'il faut d'abord passer par un diag ?
J'aimerai passer chez vw demain mais j'aurais bien aimé avoir vos avis avant.
Un grand merci d'avance pour vos réponses !