Auteur Sujet: [1.6 TDI 105] Démarrages à froid laborieux  (Lu 51434 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


Hors ligne Thor38

  • Membre
  • **
  • Messages: 277
  • Country: fr
  • Grenoble (38)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
[1.6 TDI 105] Démarrages à froid laborieux
« Réponse #31 le: 10/06/14 »
Ah oui quand même ça se voit bien !
Donc je confirme que je n'ai pas de limaille de fer dans mon filtre à gasoil....
Par contre j'ai vu que mes 2 injecteurs de droite (quand on fait face a la voiture), coté conducteur donc, était un peu "gras". En fait c'est surtout la base des injecteurs qui est grasse mais je n'arrive pas à savoir si c'est de l'huile ou du gasoil...c'est très léger et ça ne sent pas le diesel mais sur une si petit quantité c'est dur d'en etre sur.
Je vous fais une photo dans l'aprem.

Edit: Pour info, je viens de tomber sur ce sujet sur un autre forum....j'avoue que ça fait pas vraiment plaisir voir même un peu peur !
http://www.forum-auto.com/questionsreponses/questions-total/sujet242.htm
Si le problème est systématique sur le 1.6 TDI 105, je pense que mon problème doit aussi être le même, mais pourquoi je ne vois pas de limaille de fer dans le filtre ?...
« Modifié: 10/06/14 par Thor38 »
Pourquoi conduire autre chose qu'une Golf quand on peut conduire une Golf ?

Hors ligne Thor38

  • Membre
  • **
  • Messages: 277
  • Country: fr
  • Grenoble (38)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
[1.6 TDI 105] Démarrages à froid laborieux
« Réponse #32 le: 10/29/14 »
Je reviens donner quelques nouvelles.
Depuis mon dernier message je n'ai pas eu beaucoup de démarrages difficiles, je dirais 3 ou 4.
Par contre j'ai remarqué que lorsque je démarre, quelques fois la première accélération n'est pas régulière. Pour faire simple c'est comme si j'accélérai puis lachais l'accélérateur puis réaccélérai et ainsi de suite 2 ou 3 fois alors que mon pied ne bouge pas de la pédale.
Lorsque j'ai ce problème le compte tour ne bouge pas, il reste à régime constant alors que j'entends bien que le moteur change de régime....

Une idée de ce que ça pourrait être ?
Pourquoi conduire autre chose qu'une Golf quand on peut conduire une Golf ?

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
[1.6 TDI 105] Démarrages à froid laborieux
« Réponse #33 le: 10/30/14 »
Une MAJ du calculateur moteur s'impose. J'avais également ce pb en insistant dans une CC ils me l'ont fait  :jap: et depuis RAS  :coucou:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Thor38

  • Membre
  • **
  • Messages: 277
  • Country: fr
  • Grenoble (38)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
[1.6 TDI 105] Démarrages à froid laborieux
« Réponse #34 le: 10/30/14 »
Merci pour cette info ! On va dire que ça me rassure un peu. Et du coup ils t'ont facturé ça combien ?
Je dois faire la révision des 60 000 km dans 7 000km soit à peu près en Février, est ce que ça pourra attendre jusque là ou est ce que c'est "dangereux" d'attendre ?
En fait je me dis que si je leur demande de faire la MAJ du calculateur en même temps que la révision des 60 000 ça pourrait mieux passer sans devoir insister et demander plusieurs fois pour qu'ils me le fasse.
Pourquoi conduire autre chose qu'une Golf quand on peut conduire une Golf ?

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
[1.6 TDI 105] Démarrages à froid laborieux
« Réponse #35 le: 10/31/14 »
Par contre j'ai remarqué que lorsque je démarre, quelques fois la première accélération n'est pas régulière. Pour faire simple c'est comme si j'accélérai puis lachais l'accélérateur puis réaccélérai et ainsi de suite 2 ou 3 fois alors que mon pied ne bouge pas de la pédale.
Lorsque j'ai ce problème le compte tour ne bouge pas, il reste à régime constant alors que j'entends bien que le moteur change de régime....

Une idée de ce que ça pourrait être ?

Je n'avais rien payé, mais ils le facturent de mémoire une 50aine d'€!
Lors de la révision ils peuvent te l'offrire qd même :)
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Thor38

  • Membre
  • **
  • Messages: 277
  • Country: fr
  • Grenoble (38)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
[1.6 TDI 105] Démarrages à froid laborieux
« Réponse #36 le: 10/31/14 »
Ouais ca va c'est pas enrome mais oui ils peuvent bien me le faire cadeau si jle fait en même temps que la revision !
Pourquoi conduire autre chose qu'une Golf quand on peut conduire une Golf ?

Hors ligne Beone titane

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1593
  • Karma: 3
[1.6 TDI 105] Démarrages à froid laborieux
« Réponse #37 le: 11/02/14 »
Lors de révision si agent VW sérieux,la mise à jour du calculateur sera faite.
ça fait partie de l'entretien.

Pour l'huile qui est au pied des 2 injecteurs,c'est un défaut du cache soupape. (voir AJBe et moi même pour ce pb).
Si ta voiture est encore sous garanti ou dépassé de trés peu demande une prise en charge(il y aura peut être une participation de ta part)
« Modifié: 11/02/14 par Beone titane »

Hors ligne Thor38

  • Membre
  • **
  • Messages: 277
  • Country: fr
  • Grenoble (38)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
[1.6 TDI 105] Démarrages à froid laborieux
« Réponse #38 le: 11/02/14 »
Merci pour ta réponse.  Est ce qu'il est stipulé quelque part que la mise a jour du calculateur doit etre faite pendant la revision des 60 000 ?
Si oui je le rappelerai lors de la revision pour que ce soit fait car je pense que ce ne sera pas fait automatiquement.

Pour la garantie je ne crois pas que ma voiture le soit toujours. Le premier proprio a qui je l'ai achetée avait pris une extension de garantie avec son crédit donc je pense que la voiture n'est plus sous garantie pour moi.

Le changement du cache soupapes vous avait coûté quelque chose de votre poche ou tout pris pas vw ?
Pourquoi conduire autre chose qu'une Golf quand on peut conduire une Golf ?

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
[1.6 TDI 105] Démarrages à froid laborieux
« Réponse #39 le: 11/02/14 »
Au cas où tu ne l'aie pas trouvé sur mon topic, j'ai tout résumé là   http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=13145.msg323301#msg323301

 ;)
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne Thor38

  • Membre
  • **
  • Messages: 277
  • Country: fr
  • Grenoble (38)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
[1.6 TDI 105] Démarrages à froid laborieux
« Réponse #40 le: 11/02/14 »
Merci pour le lien AJBe !  ;)
Je viens tout juste de tomber sur ton sujet dans lequel tu en parles.
Pourquoi conduire autre chose qu'une Golf quand on peut conduire une Golf ?

Hors ligne Thor38

  • Membre
  • **
  • Messages: 277
  • Country: fr
  • Grenoble (38)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
[1.6 TDI 105] Démarrages à froid laborieux
« Réponse #41 le: 11/02/14 »
Après avoir lu ton sujet sur le problème, je suis allé jeter un coup d'oeil rapide sous le capot avant qu'il fasse nuit. J'ai cherché la référence du cache soupapes et je pensais trouver sur la référence de la pièces qui a le problème de fuite mais il n'en est rien !!

La référence inscrite sur mon cache soupape est 03L 103 469 R.....donc en gros c'est normalement la référence de la pièce qui doit régler le problème !
Seule petite différence, sur la photo que tu montres avec le nouveau cache soupape, en dessous de du "R" tu as écrit "V410" alors que moi j'ai écrit "V400".
Est ce que ça veut dire que la pièce n'est pas la même ou c'est autre chose ?...

Je prendrais une photo de jour demain pour vous montrer parce qu'avec la nuit tombant on ne voit pas grand chose. Ça me permettra de vous montrer aussi l'endroit que je suspecte de fuir...

(juste pour info je n'ai pas une Golf6 TDI 105 mais une Jetta TDI 105 de 2011, une 5C qui correspond à la Golf 6 avec un coffre)
« Modifié: 11/02/14 par Thor38 »
Pourquoi conduire autre chose qu'une Golf quand on peut conduire une Golf ?

Hors ligne Thor38

  • Membre
  • **
  • Messages: 277
  • Country: fr
  • Grenoble (38)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
[1.6 TDI 105] Démarrages à froid laborieux
« Réponse #42 le: 11/13/14 »
Je reviens pour donner quelques nouvelles, enfin surtout quelques nouveaux problèmes....
Pour la photo du cache soupape c'est pas évident, le numéro est difficilement visible sur les photos.

Dans les nouveaux problèmes voilà ce qui m'est arrivé ce soir en rentrant du boulot:

Lorsque j'ai ouvert la voiture, alors qu'il faisait nuit, les phares (en position auto) ne se sont pas allumés. Ils se sont allumés seulement lorsque j'ai mis le contact. Je n'y avais pas prêté attention mais ce problème est déjà arrivé 2 fois avant ce soir.
Une fois la voiture démarrée j'ai mis un coup d'essuie glace à cause de la rosée sur le pare brise, et au moment ou les essuie glaces sont passés devant le capteur, les phares se sont éteints et rallumés (ça n'a duré que le temps que les balais passaient devant le capteur, soit une demi seconde).
J'avais aussi déjà eu ce problème il y a quelques semaines en me disant que c'était un bugg...

Là dessus je commence à rouler (sur autoroute) et au bout d'une dizaine de km le voyant de chauffe s'est allumé une demi seconde puis s'est éteint.
3km plus tard je sortais de l'autoroute et je me suis arrêté à un feu rouge, au moment de redémarrer je passe la première, me lance et d'un coup alors que je suis en seconde, le voyant de chauffe se met à clignoter, à la place du kilométrage total j'ai un " ! " et juste à coté le voyant de régulateur de vitesse qui s'affichent.
Avec ça je n'ai plus aucune puissance, aucun couple et le régime moteur qui ne monte pas dans les tours bien que je sois pieds au plancher, comme j'étais un peu en plein milieu de 2 voies je n'ai pas forcément fait attention mais il me semble que l'accélération n'était pas régulière (un peu comme ça me fait de temps en temps après avoir démarré).
Je me suis arrêté mais le pb était toujours là, le voyant de chauffe clignotait toujours. J'ai donc coupé le contact et redémarré et pendant les 15km restants, je n'ai eu aucun problème, il m'a même semblé que le moteur marchait mieux, plus de couple et plus réactif  :quoi:

Est ce que ce problème pourrait être une dégradation de ce que j'ai évoqué plus haut (à savoir que certaines fois après un démarrage, je sens que l'accélération n'est pas régulière) ? Problème auquel Capsurlagolf m'avait dit de faire une MAJ du calculateur pour régler le pb.
Est ce qu'une MAJ suffirait ? J'ai peur que si j'évoque ce pb chez mon cc ils ne me facturent 75€ de valise pour finalement pas grand chose....
Comment puis je demander une MAJ du calculateur sans que l'on me ri au nez en me disant qu'il faut d'abord passer par un diag ?

J'aimerai passer chez vw demain mais j'aurais bien aimé avoir vos avis avant.
Un grand merci d'avance pour vos réponses !
Pourquoi conduire autre chose qu'une Golf quand on peut conduire une Golf ?

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
[1.6 TDI 105] Démarrages à froid laborieux
« Réponse #43 le: 11/13/14 »
Les phares ne s'allument pas, s'éteignent et se rallument  :gratte:  commence par mesurer la tension de la batterie.

Salut à tous!

Quelqu'un sais à quoi correspond le point d'exclamation sur la photo?
Pour info il apparaissait seulement quand je roulait et non à l'arrêt. Je pense qu'il s'agit de la batterie car elle me donne de gros signes de fatigue.
Ma batterie a 3ans et 6 mois.



Après le changement de batterie tout va bien. Plus de message. Je pense qu'il s'agissait d'un mode économie ou alors un mode de sécurité car la batterie était à un niveau très bas.

Il y a plusieurs cas de point d'exclamation mais celui-ci est le seul qui a fait un retour avec le problème résolu  ;)
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne Thor38

  • Membre
  • **
  • Messages: 277
  • Country: fr
  • Grenoble (38)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
[1.6 TDI 105] Démarrages à froid laborieux
« Réponse #44 le: 11/13/14 »
Merci pour l'info de ce cas résolu !
Je mesurerais la batterie pour voir ce que ça donne. Mais est ce que cela pourrait expliquer la perte de puissance au démarrage à un feu rouge alors que la voiture est chaude et tourne depuis 10 min ?
Pourquoi conduire autre chose qu'une Golf quand on peut conduire une Golf ?

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal