Auteur Sujet: 1ère sur boite 6 qui a du mal à passer (TDI 140)  (Lu 13994 fois)

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1ère sur boite 6 qui a du mal à passer (TDI 140)
« Réponse #15 le: 12/21/11 »
Je profite de ce post pour conseiller, contrairement aux préconisations de VW à savoir de ne pas vidanger la  boîte de vitesse, d'effectuer une vidange tous les 60000 km environ. Au regard de l'aspect de l'huile et en comparaison du prix d'un bidon d'huile par rapport à une intervention sur la boîte, le prix est sans commune mesure.

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1ère sur boite 6 qui a du mal à passer (TDI 140)
« Réponse #16 le: 12/21/11 »
Je ne suis pas aussi convaincu d'une vidange de boite  :ange:
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1ère sur boite 6 qui a du mal à passer (TDI 140)
« Réponse #17 le: 12/21/11 »
Je ne suis pas aussi convaincu d'une vidange de boite  :ange:

ça ne peut lui faire que du bien.

Hors ligne agathemcb

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1ère sur boite 6 qui a du mal à passer (TDI 140)
« Réponse #18 le: 12/21/11 »
Cette suggestion n'est pas une solution suite au problème de passage de vitesse de ce post, mais plutôt un conseil pour éviter de futurs problèmes.
J'ai eu le cas sur mon ancienne audi 80 TD. J'appliquait les préconisations de VAG, jusqu'au jour vers 110000 km, j'ai eu roulement de boite qui a commencé à émettre un bruit de ronflement. J'ai atténué ce bruit, sans le faire disparaitre en mettant une huile plus fluide. Depuis je ne respecte plus cette préconisation, j'ai vite compris d'un bidon d'huile tout les 60000 km environ, coûtait  moins cher qu'une réfection de boite

A chacun de voir  :coucou:

PS : je te conseille, si tu en as l'occasion, de comparer une huile à ce kilométrage avec celle d'origine.
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1ère sur boite 6 qui a du mal à passer (TDI 140)
« Réponse #19 le: 12/21/11 »
on pourrait penser que si la solution etait un changement d'huile alors le probleme toucherait tous les rapports de boite ,mais sur ma peugeot la 1ere etait impossible a passer ou au mieux tres "caoutchouteuse" et le changement d'huile a eté efficace.
Donc avant d'engager des frais autant changer l'huile.
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1ère sur boite 6 qui a du mal à passer (TDI 140)
« Réponse #20 le: 12/22/11 »
J'ai effectivement ce problème d'une 1ère capricieuse à froid, m'obligeant à arrêter la boîte en passant par le synchro de la 3 avant de pouvoir passer la 1ère en douceur (d'ailleurs, je vous conseille d'utiliser cette astuce avant un passage de marche arrière, qui ne possède pas de synchro pour éviter les craquements).
Bref, ce pb de 1ère ne s'est produit que depuis quelques semaines avec les températures plus basses. J'aime pas trop quand ça force comme ça.  :nonnonnon: Donc un coup de 3 avant la 1ère à froid.
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1ère sur boite 6 qui a du mal à passer (TDI 140)
« Réponse #21 le: 12/22/11 »
je pense que vous n'avez pas lu ma réponse plus haut qui aurait éviter de vous faire encore plus reflechir  :siffle:
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1ère sur boite 6 qui a du mal à passer (TDI 140)
« Réponse #22 le: 12/22/11 »
Tu voulais dire câble de la commande d'embrayage, c'est ça ?
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1ère sur boite 6 qui a du mal à passer (TDI 140)
« Réponse #23 le: 12/22/11 »
non le cable de la boite de vitesse

il y a 2 cables apparemment et ils m'ont changé le cable en cause..
Apres je ne saurais t'en dire plus mais par 2 fois ils m'avaient graissé la boite en l'espace de 4 mois et le souci n'etait pas disparu..
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« Réponse #24 le: 12/22/11 »
Merci pour l'info. Et ils font cette opération en combien de temps ? C'est juste pour savoir si je peux envisager de rester à la CC le temps de la récupérer ou s'il faut que je leur laisse la journée complète. Merci !
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« Réponse #25 le: 12/22/11 »
2 jours

Car ils demontent la boite...
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« Réponse #26 le: 12/22/11 »
Salut grabby  :coucou:

Posté par: grabby
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je pense que vous n'avez pas lu ma réponse plus haut qui aurait éviter de vous faire encore plus reflechir

Au contraire, je pense que l'échange d'idée et de retour d'expérience ne peut être que bénéfique à tous. Pour toi c'était les câbles, pour haze c'était l'huile, pour un(e) autre sera autre chose.........

D'ailleurs j'avais indiqué cette possibilité
Citer
Ou alors un réglage à faire sur le câble de commande des vitesses.
qui reste une piste parmi d'autres mais qui consiste à vérifier, avec une pièce spéciale, le bon réglage du mécanisme de commande de la boîte de vitesse. C'est peut-être ce qui a été réalisé dans ton cas, avant de passer par le remplacement des câbles.






 
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« Réponse #27 le: 12/22/11 »
2 jours
Car ils demontent la boite...
:argl:
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1ère sur boite 6 qui a du mal à passer (TDI 140)
« Réponse #28 le: 12/22/11 »
AAAh, j'aime pas trop quand on démonte quelque chose sur ma voiture, j'ai toujours peur que ce soit mal remonté ou quelque chose "cloche" par la suite.
Ce qui me rassure c'est que je ne suis pas le seul à avoir ce probléme de 1ère.
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« Réponse #29 le: 12/22/11 »
Moi non plus, je ne suis pas hyper partant pour voir la boîte être tombée. Mes 3 premières voitures ont atteint les 100 000 kms avant la revente et aucune n'a eu ce genre de démontage.
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