Auteur Sujet: Radiateur/Vanne EGR TDI 105/90  (Lu 156003 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kyralessa

  • Invité
Radiateur/Vanne EGR TDI 105/90
« Réponse #15 le: 08/22/13 »
Je viens de tout faire changer par mon concess et la facture: 2000 ( sous garantie )

Hors ligne lfk03

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 11
  • Country: fr
  • MELUN
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Radiateur/Vanne EGR TDI 105/90
« Réponse #16 le: 08/22/13 »
2000€ pour empêcher un moteur a combustion d'évacuer sa combustion normalement  :triste: !
Le hic c'est que ma golf n'est plus sous garantie  :orage:  :ouin:
Merci quand même pour tous les participant et je vais continuer mes investigations.
Golf 6 TDI 105

Hors ligne Jude

  • V.I.P.
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15169
  • Country: fr
  • Karma: 35
  • Sexe: Homme
  • May the 4th be with you...

  • 2014
  • V6 TDI 204
  • S Line
  • Présentation
  • A6 Avant S Line Quattro
Radiateur/Vanne EGR TDI 105/90
« Réponse #17 le: 08/22/13 »
La mienne à été changée après la fin de garantie.
Prise en charge à 100% des pièces et 70% de la main d'oeuvre par VW France après avoir râlé...

Hors ligne lfk03

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 11
  • Country: fr
  • MELUN
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Radiateur/Vanne EGR TDI 105/90
« Réponse #18 le: 08/23/13 »
Salut Jude,

Pour savoir, est ce que le garage VW qui ta changé le ou les pièces te les a fait voir ?

J'en ai parlé à mon taf et un gars qui connait un mécano de chez VW lui aurait dit qu'il y a un gros trafic avec ces histoires de recyclage  d'anti-pollution et que très souvent, le CC ne démonte rien mais modifie la valeur du volet d'ouverture en plus grand pour effacer les défauts et que le CC facturerai à VW les pièces !

Cela ressemblerai au CC que j'avais été voir quand j'étais en vacances cet été, suite à ma panne de ces gaz et qui me conseillai d'aller voir mon CC habituel car il ne pour modifierons seulement l'ouverture du volet  mais pas de remplacement de pièces, avec un coup d'environ à ma charge de 135€ (1h de MO + le coût de la valise).

Voilà pourquoi je souhaiterai savoir si tu as vu t'es pièces d'défectueuses (et non celle d'un autre) ou si tu as le moyens de voir si des pièces neuves ont étés changées sur ton moteur au niveau recyclage des gaz ?
Golf 6 TDI 105

Hors ligne Jude

  • V.I.P.
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15169
  • Country: fr
  • Karma: 35
  • Sexe: Homme
  • May the 4th be with you...

  • 2014
  • V6 TDI 204
  • S Line
  • Présentation
  • A6 Avant S Line Quattro
Radiateur/Vanne EGR TDI 105/90
« Réponse #19 le: 08/23/13 »
Malheureusement non, je n'ai pas eu cette possibilité...  :nul:

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9631
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Radiateur/Vanne EGR TDI 105/90
« Réponse #20 le: 08/23/13 »
 .....vanne EGR :youpi: nouveau membre, nouveau sujet, Fonction "Rechercher" ou est tu? :smurf: Il est souhaitable d'utiliser les topics déjà ouverts, merci
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Radiateur/Vanne EGR TDI 105/90
« Réponse #21 le: 08/23/13 »
Si la CC fait marcher la ganrantie, il est obligé de renvoyer les pièces à Wolfsburg !
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Filthy_Rich

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 665
  • Country: fr
  • Illzach
  • Karma: 4
  • Sexe: Homme
Radiateur/Vanne EGR TDI 105/90
« Réponse #22 le: 08/23/13 »
La mienne à été changée après la fin de garantie.
Prise en charge à 100% des pièces et 70% de la main d'oeuvre par VW France après avoir râlé...

Idem pour moi  :plusun:

Hors ligne Onay974

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 639
  • Country: re
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Radiateur/Vanne EGR TDI 105/90
« Réponse #23 le: 08/23/13 »
il me semble qu'il y ait une autre solution, la vanne egr peut être restée en position fermée électroniquement
Golf VI MATCH 1.6 TDI 105 Blanc Candy 3 portes - bas de caisse GTI - Embleme ABT - Lame de Pare-choc - liseret calandre - Feux à Led R Noir - Canule chromée - Inserts poignées TDI - Etriers de freins Rouge - Desiglage GOLF

Hors ligne lfk03

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 11
  • Country: fr
  • MELUN
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Radiateur/Vanne EGR TDI 105/90
« Réponse #24 le: 08/23/13 »
Alors en discutant avec un mécano, ce module (pas de vanne EGR mais un Module) peut être modifié avec la valise.
Il existe déjà des joints réducteurs à mettre dans la tubulure.

Apres voilà, faudra s'habituer à décrasser périodiquement ce système de recyclage des gaz en roulant pendant au moins 20 minutes sans discontinuer (autoroute) a environ 2000-2500trs en 4emme pour que le FAP se déclenche et brule la suie (même système que le four Pyrolyse/catalyse)

Pour ma part, quand ça met arrivé, j'étais en vacances a 1200 kms de chez moi et je venais de rentrer sur l'autoroute pour rentrer, donc, je me suis dit, allez, je roule, les 2 voyants allumés (serpentin préchauffage qui clignote et voyant moteur allumé + mise en dégradé car je ne pouvais plus accélérer a + de 2200tr et 100 kms maxi et petite phrase sur l'ODB en m'invitant rapido a allez consulter l'atelier), super sur l'autoroute !

Et puis bizarrement, au bout d’environ 200 kms, le voyant du préchauffage s'éteint puis environ 300 kms après, c'est le deuxième voyant (celui du moteur) qui s'éteint aussi donc plus rien.

Depuis je roule tous les jours avec et rien de rien mais jusqu'a quand ?

Perso, je trouve ça dingue de devenir esclave de sa caisse a ce point-là, pour une soit disant norme anti-pollution pour la planète !

Les CC se gave bien avec ça  :ecritla:  !

Et avec les moteurs électriques ? :honte:

Golf 6 TDI 105

Hors ligne Patrizio

  • Maître
  • *****
  • Messages: 9599
  • Country: be
  • Bruxelles
  • Karma: 48
  • Sexe: Homme

  • 2015
  • Touran v3
  • Tsi 1.2 77 KW
  • Trendline
Radiateur/Vanne EGR TDI 105/90
« Réponse #25 le: 08/27/13 »
Bonjour ,

As tu déjà essayé un nettoyant de vanne EGR sous forme d'additif a verser dans le réservoir de carburant ?

 :gratte:



http://www.largus.fr/actualite-automobile/moteur-diesel-gare-a-lencrassement-461366_p_2.html


 ;)
Touran Trendline Tsi 1.2 105 cv - bvm 6 - Bleu nuit perlescant . Pack gps blue - Pack hiver - Vitres arr assombries a 65 %

Hors ligne Onay974

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 639
  • Country: re
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Radiateur/Vanne EGR TDI 105/90
« Réponse #26 le: 08/28/13 »
ça a l'air pas mal ce produit "en théorie", quelqu'un l'a déjà essayé?
Golf VI MATCH 1.6 TDI 105 Blanc Candy 3 portes - bas de caisse GTI - Embleme ABT - Lame de Pare-choc - liseret calandre - Feux à Led R Noir - Canule chromée - Inserts poignées TDI - Etriers de freins Rouge - Desiglage GOLF

Hors ligne Patrizio

  • Maître
  • *****
  • Messages: 9599
  • Country: be
  • Bruxelles
  • Karma: 48
  • Sexe: Homme

  • 2015
  • Touran v3
  • Tsi 1.2 77 KW
  • Trendline
Radiateur/Vanne EGR TDI 105/90
« Réponse #27 le: 08/28/13 »
Non

Mais un gars de chez VW m'a dit que même en préventif c'est efficace .

Comme ma belle à 40 000 Kms je compte le faire bien qu'elle roule bien , je ne compte pas attendre que les problèmes soient là comme expliqué sur le lien Argus ...

 ;)
Touran Trendline Tsi 1.2 105 cv - bvm 6 - Bleu nuit perlescant . Pack gps blue - Pack hiver - Vitres arr assombries a 65 %

Hors ligne Onay974

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 639
  • Country: re
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Radiateur/Vanne EGR TDI 105/90
« Réponse #28 le: 08/28/13 »
je vais aussi me lancer d'ici 5 000 à 10 000 km, reste le plus difficile pour moi, trouver un vendeur sur l'île!
 :gratte:
au pire j'en commanderai  :siffle:
Golf VI MATCH 1.6 TDI 105 Blanc Candy 3 portes - bas de caisse GTI - Embleme ABT - Lame de Pare-choc - liseret calandre - Feux à Led R Noir - Canule chromée - Inserts poignées TDI - Etriers de freins Rouge - Desiglage GOLF

Hors ligne mourabena

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 7
  • Karma: 0
Radiateur/Vanne EGR TDI 105/90
« Réponse #29 le: 11/10/13 »
Alors en discutant avec un mécano, ce module (pas de vanne EGR mais un Module) peut être modifié avec la valise.
Il existe déjà des joints réducteurs à mettre dans la tubulure.

Apres voilà, faudra s'habituer à décrasser périodiquement ce système de recyclage des gaz en roulant pendant au moins 20 minutes sans discontinuer (autoroute) a environ 2000-2500trs en 4emme pour que le FAP se déclenche et brule la suie (même système que le four Pyrolyse/catalyse)

Pour ma part, quand ça met arrivé, j'étais en vacances a 1200 kms de chez moi et je venais de rentrer sur l'autoroute pour rentrer, donc, je me suis dit, allez, je roule, les 2 voyants allumés (serpentin préchauffage qui clignote et voyant moteur allumé + mise en dégradé car je ne pouvais plus accélérer a + de 2200tr et 100 kms maxi et petite phrase sur l'ODB en m'invitant rapido a allez consulter l'atelier), super sur l'autoroute !

Et puis bizarrement, au bout d’environ 200 kms, le voyant du préchauffage s'éteint puis environ 300 kms après, c'est le deuxième voyant (celui du moteur) qui s'éteint aussi donc plus rien.

Depuis je roule tous les jours avec et rien de rien mais jusqu'a quand ?

Perso, je trouve ça dingue de devenir esclave de sa caisse a ce point-là, pour une soit disant norme anti-pollution pour la planète !

Les CC se gave bien avec ça  :ecritla:  !

Et avec les moteurs électriques ? :honte:

Bonjour,

Je viens d'avoir ces deux fameux témoins, et je voulais savoir si le fait de la faire rouler quelques centaines de borne en mode secure pouvait vraiment décrasser l'EGR?

Est-ce que le regeneration du FAP se déclenche en mode secure?

Et s'il y a regeneration FAP quand l'egr est HS, ça peut faire des dégâts au niveau du moteur ou pas?

Je sais que c'est bcp de questions en même temps, mais s'il n'y a pas de risque, autant essayer avant passage au CC (sachant je suis hors garantie)
Golf VI TDI 1.6 105 - Confortline - Noire -  RCD 300 - Tunisie

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal