Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: Ludo29 le 04/17/12
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Salut à tous,
voilà tout est dans le titre, ma golf n'a que 6000km, 4 mois et tire à droite.
Je suis allé dans deux concessions différentes et les deux ont refais un parallélisme bien que les réglages étaient bon.
La deuxième fois ils ont inversé les pneus avants. Mais voilà elle tire tjs a droite,alors certe ce n'est pas énorme mais comparé a ma vieille 307 qui sort aussi de geometrie il y a une différence.
Explication du deuxième concessoinaire, ma golf est équipée de grosses jantes (17) et d'un chassis sport, elle suis (lit) donc la route....
Qu'en pensez vous?
Merci pour votre attention ;)
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Je n'ai pas fais attention dès le début mais depuis les 3000 km j'en suis sur. il m'a proposé d'essayer une autre voiture montée avec une monte similaire...
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Je suis équipé en 17" aussi, mais elle ne "tire" pas à droite..........
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Pff les concessionnaire nous répondent vraiment n'importe quoi quand ils ne trouvent pas ou ne se veulent pas se donner la peine de résoudre un problème.
Pas mal de monde ont et ont eu une golf qui tiré à droite (voir le topic sur ce forum), la mienne aussi tiré à droite (elle parté ait progressivement sur la doite, toujours obligé de compenser au niveau du volant), une géométrie a résolu le problème.
Certaines Golf sortent mal réglé de la chaine de fabrication.
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bonsoir,
même problème à 6000km, une geométrie et tout est rentré dans l'ordre.
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bonsoir,
mais c'est vraie aussi que plus les pneus sont large plus la voiture suit la route qui est en generale incline vers la droite
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C'est vraiment une maladie des voitures du groupe VAG
Polo, Golf, Passat, Octavia ... plein de modèles tirent à droite en sortant d'usine
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Tentes d'inverser tes pneus arrières entre eux.
Je suis en 17, je viens d'aller changer mes pirelli qui avaient 40000km par des michelins d'occasion récupérés, volant bien droit voiture qui bouge pas à voir si la route est inclinée bien sûr....
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Suffit de faire un test en roulant au milieu de la route (quand y a personne biensur) pour voir si ça vient bien de l'auto. Et puis on le ressent si c'est dû à la route ou à l'auto.
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J'ai essayé sur pleins de routes différentes et le constat est tjs le même ca tire à droite....
Mais ce qui est bizarre c'est que les deux concessionnaires ont fait la géométrie et c'est RAS pour eux
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Mouais euh moi aussi la 1ére fois ils m'avaient dit qu'ils avait fait la géométrie (je n'avais pas payé) et la seconde fois quand j'ai payé comme par miracle tout est rentré dans l'ordre et on m'a même donné une feuille avec les degrés et le carrossage des roues.
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Non je n'ai y pas assisté et pas de rapport de géométrie...
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Tu devrais avoir un rapport de mesure comme dit Paydu68. Donc demande toi si la géométrie a bien était réalisé.
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Tu devrais avoir un rapport de mesure comme dit Paydu68. Donc demande toi si la géométrie a bien était réalisé.
C'est dommage de ne pas pouvoir faire confiance à son concessionnaire.. :nul:
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j'ai fait régler mon parallélisme mais j'avoue que effectivement elle lit la route. carrossage arrière rectifié fue de CR et chiffres dans la norme vw
Sur mes petites routes de campagnes de week-end si je roule à gauche elle tire à gauche, à droite l'inverse. Je pense que le chassis sport et les 17 amplifient ce problème. Les pneus aussi peut être (toujours eu du primacy michelin)
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Faut voir s'ils ont fait un parrallelisme avec les barres de fer ou une geometrie electronique avec rapport .
(http://img24.imageshack.us/img24/7894/parallelisme1.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/24/parallelisme1.jpg/)
(http://img442.imageshack.us/img442/554/geometrie.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/442/geometrie.jpg/)
C'est pas dans tous les garages qu'il y a un banc pour geometrie electronique , la technique du parrallelisme a la barre de fer est depassée sur les voitures d'aujourd'hui...
:siffle:
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Euh pas sur de vouloir payer pour le premier appareil :ptdr:
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oui quand tu fais un parallélisme il rentre ton numéro de chassis et on les valeurs appropriées ( chez euromaster pour moi)
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[C'est pas dans tous les garages qu'il y a un banc pour geometrie electronique , la technique du parrallelisme a la barre de fer est depassée sur les voitures d'aujourd'hui ...
et à la ficelle, tu en penses quoi :siffle:
http://www.alfafrancesudpassion.com/t317-tuto-regler-le-parallelisme-d-une-voiture
A la ficelle ??? c'est pour le vin au resto ca !!!!!
Maintenant il faut relativiser les alfa en question sur ce forum font partie d'une generation ou l'on equilibrait que les pneus avant ......
Et puis sur nos voitures on a un peu plus de bielettes direction/suspension et rotules ce qui fait que les reglages doivent etre beaucoup plus precis ...
;)