Auteur Sujet: tout cassé??? pbl turbo, egr, radiateur gaz echappement....  (Lu 15237 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne VwAddict

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2430
  • Country: fr
  • Erquinghem Lys
  • Karma: 7
  • Sexe: Homme

  • 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
Je sais bien... Mais pourtant, quand tu demande à un CC, il te dit dysfonctionnement moteur. Mon CC m'avait dit, 'il ne faut pas croire tout ce qui noté dans la notice'  :gratte: :quoi: :cafe:

Après quand on réfléchi, tu n'as pas tord et lui non plus... Quand il y a un soucis moteur, ce témoin s'allume, et quand il y a un soucis qui se ramène a l'échappement, pareil...
Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul



Flo43

  • Invité
Un manque de 1 à 2 L d'huile moteur entraine forcement un témoin ou un message sur l'odb. Donc notre ami l'aurait forcément remarqué. Sauf si cette sécurité ne fonctionne pas mais c'est quand même étonnant  :quoi:

Flo43

  • Invité
Je sais bien... Mais pourtant, quand tu demande à un CC, il te dit dysfonctionnement moteur. Mon CC m'avait dit, 'il ne faut pas croire tout ce qui noté dans la notice'  :gratte: :quoi: :cafe:

Après quand on réfléchi, tu n'as pas tord et lui non plus... Quand il y a un soucis moteur, ce témoin s'allume, et quand il y a un soucis qui se ramène a l'échappement, pareil...

Sur les PL ce voyant est celui du dysfonctionnement moteur.

Hors ligne tom-ftw

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 18
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • golf 6
  • 2.0 TDI 110
Je n'ai vraiment eu aucun symptome !!! ni fumée, ni odeur, ni message à l'ODB.
La seule petite fumée legerement blanchatre c'est le matin au demarrage a froid cet hiver sur 500 m, donc normal...non?

Flo43

  • Invité
Oui, la mienne me le fait aussi

Hors ligne VwAddict

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2430
  • Country: fr
  • Erquinghem Lys
  • Karma: 7
  • Sexe: Homme

  • 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
Je n'ai vraiment eu aucun symptome !!! ni fumée, ni odeur, ni message à l'ODB.
La seule petite fumée legerement blanchatre c'est le matin au demarrage a froid cet hiver sur 500 m, donc normal...non?

Complétement normal !
Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul



Hors ligne tom-ftw

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 18
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • golf 6
  • 2.0 TDI 110
Ca me rassure alors!
Bon j'attends l'appel de mon CC et j'y vais normalement demain pour récupérer la voiture, et lancer le dossier de participation aux frais...euh question bête, faut le faire avant de payer je suppose? je vais leur dire direct en arrivant je pense...

Hors ligne black_T

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4934
  • Country: fr
  • nancy
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • TFSI 235 DSG6
  • GTI 35
  • Présentation
  • GOLF VI
Si tu payes tu peux te la mettre dans le *** ta participation :p ...
Ma copine avait perdu 1L d'huile sur sa 105 TDI et le voyant c'était alumé genre la fin du monde avec des messages erreurs de partout donc si tu ne les as pas vu c'est pas normal...
Eddy 35 stage 2+

Hors ligne marc57

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5526
  • Country: fr
  • Forbach, Moselle
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme
2 litres d'huile en moins ? la mienne m'a affiché un gros icone huile alors qu'il en manquait l'équivalent d 'un verre.
Pour le radiateur de gaz et EGR j'y ai eu le droit.
Un turbo à géométrie variable ? Si quelqu'un peut confirmer, pas sur

 :plusun:

Flo43

  • Invité
Les témoin odb et autre voyant d'alerte d'huile c'est fiable !!!! La preuve en est, sur les camion actuels, il n'y a plus de jauge physique mais une jauge dans l'odb  ;)

Hors ligne tom-ftw

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 18
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • golf 6
  • 2.0 TDI 110
Donc c'est qu'il y a eu un bug au niveau de mes témoins du tableau de bord et de l'ODB...donc "défaut constructeur".
Et vous croyez que c'est ce manque d'huile qui tout deglingué à l'interieur?

Hors ligne tom-ftw

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 18
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • golf 6
  • 2.0 TDI 110
Si oui, alors la c'est clair je paye keudal !!!!

Flo43

  • Invité

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Donc c'est qu'il y a eu un bug au niveau de mes témoins du tableau de bord et de l'ODB...donc "défaut constructeur".
Et vous croyez que c'est ce manque d'huile qui tout deglingué à l'interieur?

 :nonnonnon: La concession te prend pour un pigeon.

Le témoin que tu as mis n'a rien à voir avec l'huile moteur, pour cela, il y a DEUX capteurs:
1-Un capteur de niveau d'huile dans le carter, c'est le premier qui s'allume, en orange, cela m'est déjà arrivé et il manque à ce moment quelque chose comme 1/2 litre.
2-Un capteur de pression dans le circuit de lubrification moteur, là la pompe est morte ou la courroie ou il n'y a vraiment plus d'huile dans le carter.

Quand on met le contact, le témoin d'huile s'allume toujours et s'éteint dès que le moteur démarre et que la pression d'huile est normale.
« Modifié: 04/04/14 par AJBe »
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne tom-ftw

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 18
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • golf 6
  • 2.0 TDI 110
OK merci pour les précisions.
En fouillant un peu j'ai trouvé que les radiateurs de recyclages des gaz étaient defaillants sur les premiers modèles. Ils ont été remplacés par un autre à partir de Fevrier 2011...donc je pense que je peux faire passer ça en "vice caché" et reclamer 100% de prise en charge. Car tous mes entretiens ont toujours été faits en temps et en heure chez VW.
De plus j'ai cru comprendre qu'il y avait un rapport avec la consommation de LdR. mais mon niveau est correct, elle ne bouffe rien.
De toute façon, il n'a vu que le turbo il y a 10 jours, et apres tout ce temps passé sur l'auto il ne me dit que maintenant que l'EGR et le rad sont HS.
A ce sujet, le manque d'huile a-t-il pu causer la casse du turbo?  Si oui, suis-je en droit de reclamer une prise en charge pour le turbo aussi, car pas de voyant d'huile allumé?

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal