Auteur Sujet: Voyant moteur reste allumé  (Lu 61749 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tatatp6ko

  • Invité
Voyant moteur reste allumé
« le: 04/20/10 »
Bonjour, je possède une Golf 6, TDI 110ch, qui a 29000km. Depuis le mois de janvier, le voyant moteur reste allumé puis s'éteint, puis se rallume de façon aléatoire. Je n'ai pas remarqué de conditions particulières au fait qu'il s'allume ou s'éteigne. Il s'agit du voyant de la sonde qui analyse la qualité des gaz d'échappement.
Après 3 passages à la concession et quelques réparations plus tard, rien n'a changé. Ma voiture est restée trois jours en observation, on a remédié à un défaut d'étanchéité du circuit de recyclage des gaz, changé une partie de la sonde Lambda...200 km plus tard...le voyant s'allume encore et toujours et s'éteint de la même façon.
Tout le monde semble désemparé et dans l'impossibilité d'apporter des réponses.
Je souhaitais savoir si certains d'entre vous ont déjà rencontré ce défaut et surtout, trouvé des solutions.
Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter, à moi autant qu'à mon concessionnaire...fort sympathique par ailleurs !
Bien cordialement.

Comme il semble convenu sur le site, je me présente...après avoir rédigé mon message :oops:
Je roule en Golf depuis de nombreuses années, seule la Golf I m'a échappé !
Je suis ravie de ce choix et n'ai jamais eu aucun problème sérieux, d'où mon étonnement devant la résistance de cet incident technique.
Je vous remercie encore de votre aide et des indications dont je ferai part à mon concessionnaire...que je compte bien garder !
« Modifié: 04/20/10 par tatap6ko »

Hors ligne Sword

  • Membre
  • **
  • Messages: 127
  • Belgique
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Voyant moteur reste allumé
« Réponse #1 le: 04/20/10 »
Bonjour, je possède une Golf 6, TDI 110ch, qui a 29000km. Depuis le mois de janvier, le voyant moteur reste allumé puis s'éteint, puis se rallume de façon aléatoire. Je n'ai pas remarqué de conditions particulières au fait qu'il s'allume ou s'éteigne. Il s'agit du voyant de la sonde qui analyse la qualité des gaz d'échappement.
Après 3 passages à la concession et quelques réparations plus tard, rien n'a changé. Ma voiture est restée trois jours en observation, on a remédié à un défaut d'étanchéité du circuit de recyclage des gaz, changé une partie de la sonde Lambda...200 km plus tard...le voyant s'allume encore et toujours et s'éteint de la même façon.
Tout le monde semble désemparé et dans l'impossibilité d'apporter des réponses.
Je souhaitais savoir si certains d'entre vous ont déjà rencontré ce défaut et surtout, trouvé des solutions.
Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter, à moi autant qu'à mon concessionnaire...fort sympathique par ailleurs !
Bien cordialement.


Comme de coutume sur ce site, il est demandé de te présenter avant de poster.

Pour répondre à ta question, essaie d'aller voir une autre concession...
Golf 6 TDI 136, Highline, 5 portes, Gris United,  10/08, RNS 510, vitres teintées ...

Hors ligne Onguy

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 562
  • PARIS
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Gran Turismo Addict
Re : Voyant moteur reste allumé
« Réponse #2 le: 04/20/10 »
J'ai eu le même problème et mon CC a changé la soupape de recyclage des Gaz. Je roule beaucoup en ville (probablement un encrassement des "conduits" des gaz d'échappement).
GOLF VI TDI 140 Carat Edition pack sport Vancouver + Personnalisation

Hors ligne jerome

  • Membre
  • **
  • Messages: 101
  • metz
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Voyant moteur reste allumé
« Réponse #3 le: 04/20/10 »
Salut,

As-tu essayé de rouler un petit quart d'heure sur autoroute en maintenant le régime moteur à 3000, 3500 tr/mn ? Il semble qu'il est conseillé de le faire de temps en temps, surtout si tu roules beaucoup en ville, pour éviter l'encrassement.

Pour ma part, je fais souvent de la ville et je n'ai pas eu de problème au bout de 25000 km. Une fois tous les deux mois,  je bloque la boite en 4ème (boite DSG) sur autoroute, pendant 10 à 15 mn.
« Modifié: 04/20/10 par jerome »
Golf VI tdi 110 DSG Confortline pack design et pack confort - Noire

tatatp6ko

  • Invité
Voyant moteur reste allumé
« Réponse #4 le: 04/20/10 »
J'ai eu le même problème et mon CC a changé la soupape de recyclage des Gaz. Je roule beaucoup en ville (probablement un encrassement des "conduits" des gaz d'échappement).


Merci beaucoup pour cette précision que je transmettrai au garage. Plus j'aurai d'infos mieux ce sera, je pense.

Salut,

As-tu essayé de rouler un petit quart d'heure sur autoroute en maintenant le régime moteur à 3000, 3500 tr/mn ? Il semble qu'il est conseillé de le faire de temps en temps, surtout si tu roules beaucoup en ville, pour éviter l'encrassement.

Pour ma part, je fais souvent de la ville et je n'ai pas eu de problème au bout de 25000 km. Une fois tous les deux mois,  je bloque la boite en 4ème (boite DSG) sur autoroute, pendant 10 à 15 mn.


Merci pour cette suggestion et je me demandais aussi si la qualité du carburant pouvait être en cause. Je ne manquerai pas de poser la question à mon concessionnaire en tout cas.                                                                                                                                                                           
« Modifié: 04/20/10 par tatap6ko »

Hors ligne Mick77

  • V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2936
  • Country: fr
  • Villiers sur Morin
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Re : Voyant moteur reste allumé
« Réponse #5 le: 04/20/10 »
tatap6ko

Comme le demande la charte du forum, merci de te présenter dans la section qui etes vous :jap:

tatatp6ko

  • Invité
Re : Voyant moteur reste allumé
« Réponse #6 le: 04/20/10 »
Oui oui, ça y est ! J'ai trouvé la bonne rubrique pour ce faire !
En espérant ne pas avoir été trop inconvenante en omettant de me présenter.
Merci de me rappeler à cette règle élémentaire mais je ne suis pas une grande habituée des forums et de leur étiquette .
Bien à toi Mick77

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Re : Voyant moteur reste allumé
« Réponse #7 le: 04/20/10 »
Rouler à 3000 Tr/min, c'est pour régénérer ton Filtre à particule. Ce n'est pas la source de ton problème (aucun voyant ne s'allume dans ce cas, juste une grosse odeur de chaud et/ou un Clic-Clic audible dans l'habitacle). je pencherais pour une prise d'air dans le circuit de recyclage qui affolerait les capteur et notamment la sonde Lambda. Il y a t'il un cas précis où le voyant s'allume ?

A+

Hors ligne Mick77

  • V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2936
  • Country: fr
  • Villiers sur Morin
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Re : Voyant moteur reste allumé
« Réponse #8 le: 04/20/10 »
Tatap6ko : merci et bienvenue :jap:

tatatp6ko

  • Invité
Voyant moteur reste allumé
« Réponse #9 le: 04/21/10 »
Bonsoir Wheelfan,
C'est effectivement le diagnostic qui a été posé: un manque d'étanchéité dans le circuit de recyclage des gaz et une mauvaise réponse de la sonde Lambda. D'où le voyant allumé.
Après réparation...le problème reste entier, 200 km plus tard le voyant s'allume sans que je puisse déterminer un contexte précis ou une situation particulière, la "panne" étant très aléatoire.
Mon concessionnaire me rassure en me disant qu'il ne s'agit que d'un problème d'analyse des gaz d'échappement et non d'un problème moteur...je souhaite qu'il ait raison !
Merci de ta réponse.

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Re : Voyant moteur reste allumé
« Réponse #10 le: 04/23/10 »
As t'il démonté ton échangeur Air/Air de turbo pour voir si il ne présente pas un fissure ? Cette fissure n'apparaissant qu'à chaud évidemment, sinon, ce serait trop simple... :jap:
J'ai un collègue en Peugeot 806 HDi qui à galéré des mois avant avec le même pb que toi (avec l'activation du mode "dégradé" du HDi en plus, genre 30 Cv de dispo sans prévenir  :argl:). Au final, c'était une fissure sur l'éghangeur... :jap:

Hors ligne paris_paris

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 6
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Femme
Voyant moteur reste allumé
« Réponse #11 le: 12/16/11 »
J'ai eu le même problème j'ai roulé comme vous l'avez conseillé à plus de 3500 tours, et le lendemain, hop, plus de voyants.
Merci, merci !!!!!
Il y avait longtemps que je voulais un golf !

Hors ligne agathemcb

  • Membre
  • **
  • Messages: 349
  • Country: fr
  • 91000
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
    • Site Personnel
Voyant moteur reste allumé
« Réponse #12 le: 12/16/11 »
En fait ce voyant EOBD (Euro On-Board Diagnose) s'allume, quand le système de diagnostic intégré à la gestion du moteur détecte un défaut ou un mauvais fonctionnement de pièces qui altèrent les émissions des gaz d'échappement : exemple FAP ou EGR. En espérant que cela ne se reproduira pas.

 
Golf IV TDI 90 cv - Moteur ALH - BVM5- Année 2002 - 163000 Km
Golf VI Style 1.6 TDI 105 BlueMotion 2011 - Moteur CAYC- BVM5- 5 Portes - Start/Stop - Gris argent - 6500 km

Hors ligne Lezard038

  • Membre
  • **
  • Messages: 73
  • Country: fr
  • Région Grenobloise
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Voyant moteur reste allumé
« Réponse #13 le: 02/27/12 »

Est-ce que quelqu'un sait où se situe cette fameuse sonde et si c'est difficile à remplacer ?

Hors ligne juhdx

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 5
  • Karma: 0
Voyant moteur reste allumé
« Réponse #14 le: 03/02/12 »
Bonjour à tous,

J'ai eu le même soucis il y a trois mois. Le voyant moteur qui s'allume, j'appelle donc mon garage qui me fixe un RDV pour un mois me disant que je ne dois pas m'inquièterhttp://www.golf6forum.fr/Smileys/ipb/orage.gif. Jusqu'au RDV, j'ai ressenti une sur-consommation. Pour la perte de puissance, je ne peux rien dire car je n'ai pas osé appuyer de peur d'aggraver le problème. Une semaine avant le RDV, le voyant s'éteinthttp://www.golf6forum.fr/Smileys/ipb/gratte.gif. J'appelle le garage qui me conseille de garder le RDV. Le jour du RDV, le garage me prête un véhicule et me rappelle au bout d'une heure en me disant qu'il faut changer le capteur de pression différentielle avec une mise à jour du calculateur moteur pour un coût de 19€20. Ma golf est de 2009, donc plus sous garantie mais comme je fais mes révisions chez eux je n'ai payé que la pièce.
Puis il y a trois semaines, le voyant se rallume puis s'éteint une semaine plus tard. Je l'ai signalé cette semaine au garage en faisant la révision des 45000 kms (ma golf n'en a que 42000kms). Et là surprise, on me dit qu'il n'y a rien du tout voici le diagnostique :
défauts détectés :
filtre à particules transmetteur de pression différentielle : signal non plausible, sporadiquement
Système de recyclage des gaz d'échappement, débit trop faible, sporadiquement.

Donc, plus de peur que de mal! Je suis vraiment content de la qualité d'accueil et des prestations de mon garage depuis ces trois années tout comme ma golf!!
C'est mon premier véhicule chez VW et ce ne sera pas la dernière! Avant j'étais chez renault (clio williams, clio dci 90 et mégane dci 120). Que des problèmes avec les voitures et surtout avec les différents garages!
Pour info, le garage où j'ai acheté ma golf et où je fais mes révisions est auto-expo à Villeneuve d'Ascq (près de Lille). A chaque fois que je fais la révision chez eux, ils me prêtent une voiture!
Golf 6, confortline tdi 110 cv depuis 03/09. Pack city, rcd 510, noire intense.

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal