Création d'une nouvelle bannière ICI
0 Membres et 1 Invité sur ce sujet
Bonjour, je possède une Golf 6, TDI 110ch, qui a 29000km. Depuis le mois de janvier, le voyant moteur reste allumé puis s'éteint, puis se rallume de façon aléatoire. Je n'ai pas remarqué de conditions particulières au fait qu'il s'allume ou s'éteigne. Il s'agit du voyant de la sonde qui analyse la qualité des gaz d'échappement.Après 3 passages à la concession et quelques réparations plus tard, rien n'a changé. Ma voiture est restée trois jours en observation, on a remédié à un défaut d'étanchéité du circuit de recyclage des gaz, changé une partie de la sonde Lambda...200 km plus tard...le voyant s'allume encore et toujours et s'éteint de la même façon.Tout le monde semble désemparé et dans l'impossibilité d'apporter des réponses.Je souhaitais savoir si certains d'entre vous ont déjà rencontré ce défaut et surtout, trouvé des solutions.Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter, à moi autant qu'à mon concessionnaire...fort sympathique par ailleurs !Bien cordialement.
J'ai eu le même problème et mon CC a changé la soupape de recyclage des Gaz. Je roule beaucoup en ville (probablement un encrassement des "conduits" des gaz d'échappement).
Salut,As-tu essayé de rouler un petit quart d'heure sur autoroute en maintenant le régime moteur à 3000, 3500 tr/mn ? Il semble qu'il est conseillé de le faire de temps en temps, surtout si tu roules beaucoup en ville, pour éviter l'encrassement.Pour ma part, je fais souvent de la ville et je n'ai pas eu de problème au bout de 25000 km. Une fois tous les deux mois, je bloque la boite en 4ème (boite DSG) sur autoroute, pendant 10 à 15 mn.