Auteur Sujet: changement calculateur  (Lu 3310 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne r_75_ma

  • Membre
  • **
  • Messages: 44
  • Country: ma
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
changement calculateur
« le: 04/01/12 »
bonjour,

sur ma golf 1.6 110CV  (35000 KM) j ai un probleme de bruit de fond dans le moteur notamment au démarrage le matin ou dans les reprises  à régimes bas. j ai passe chez mon CC pour faire le diagnostic, chose faite il m ont explique que j ai probleme dans le calculateur moteur et que je doit le changer.
est ce que quelqu un peut m exliquer c est exactement le role de ce fameux calculateur et c est koi ca relation avec le bruit de fond que j ai sur ma voiture.
nb : la voiture n a que 15 mois

merci de vote aide
TDI 1.6 105 CV- trendline- grise- 5 portes

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
changement calculateur
« Réponse #1 le: 04/01/12 »
15 mois, donc ta voiture est encore sous garantie ?
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne agathemcb

  • Membre
  • **
  • Messages: 349
  • Country: fr
  • 91000
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
    • Site Personnel
changement calculateur
« Réponse #2 le: 04/01/12 »
Citer
est ce que quelqu un peut m exliquer c est exactement le role de ce fameux calculateur

Le calculateur moteur, que l’on pourrait comparer au cerveau, reçoit de la part de sondes ou capteurs des informations de divers éléments du moteur : pressions, températures, masse d’air aspirée, stockage d’erreurs,… En fonction de ces informations remontées, le calculateur les compare avec une cartographie interne et va transmettre des signaux ou ordres aux actionneurs  (des électrovannes, des vannes, … ) afin d’avoir un rendement optimum du moteur.

En principe c’est plutôt ces éléments, sondes, capteurs, actionneurs ou pièces qui sont défaillantes et plus rarement le calculateur moteur, mais cela peut arriver. Dans ce cas tu comprends bien que les informations (signaux) reçues risques d’être mal analysées, idem pour les signaux transmis, qui se traduiront par des disfonctionnements sur le moteur.   

Je suppose que dans ton cas, ils ont sûrement détecté un code d’erreur propre au calculateur.
Golf IV TDI 90 cv - Moteur ALH - BVM5- Année 2002 - 163000 Km
Golf VI Style 1.6 TDI 105 BlueMotion 2011 - Moteur CAYC- BVM5- 5 Portes - Start/Stop - Gris argent - 6500 km

Hors ligne r_75_ma

  • Membre
  • **
  • Messages: 44
  • Country: ma
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
changement calculateur
« Réponse #3 le: 04/01/12 »
oui ma voiture est tjs sous garantie et bien sur la pièce sera changée dans ce cadre.
ce qui me dérange c est le fait d avoir ce genre de pannes apres seulement 15 mois d utilisation !! et je pense que la plupart des gens sur forum on choisi la golf pour sa fiabilité !!

TDI 1.6 105 CV- trendline- grise- 5 portes

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal