Auteur Sujet: ma golf "tire" à droite  (Lu 10712 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ludo29

  • Membre
  • **
  • Messages: 45
  • Karma: 0
ma golf "tire" à droite
« le: 04/17/12 »
Salut à tous,
voilà tout est dans le titre, ma golf n'a que 6000km, 4 mois et tire à droite.
Je suis allé dans deux concessions différentes et les deux ont refais un parallélisme bien que les réglages étaient bon.
La deuxième fois ils ont inversé les pneus avants. Mais voilà elle tire tjs a droite,alors certe ce n'est pas énorme mais comparé a ma vieille 307 qui sort aussi de geometrie il y a une différence.
Explication du deuxième concessoinaire, ma golf est équipée de grosses jantes (17) et d'un chassis sport, elle suis (lit) donc la route....
Qu'en pensez vous?
Merci pour votre attention ;)
Golf 1.4L TSI 122ch Blanc Candy Confortline, Pack R-Line, Pack connectivity,RCD 510, Vitres arrières surteintées.

Hors ligne Ludo29

  • Membre
  • **
  • Messages: 45
  • Karma: 0
ma golf "tire" à droite
« Réponse #1 le: 04/17/12 »
Je n'ai pas fais attention dès le début mais depuis les 3000 km j'en suis sur. il m'a proposé d'essayer une autre voiture montée avec une monte similaire...
Golf 1.4L TSI 122ch Blanc Candy Confortline, Pack R-Line, Pack connectivity,RCD 510, Vitres arrières surteintées.

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
ma golf "tire" à droite
« Réponse #2 le: 04/17/12 »
Je suis équipé en 17" aussi, mais elle ne "tire" pas à droite..........
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne cdk02

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1109
  • Country: fr
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme

  • 06/2018
  • TSI 150 DSG 7
  • FR
  • Présentation
  • LEON 3 SC
ma golf "tire" à droite
« Réponse #3 le: 04/17/12 »
Pff les concessionnaire nous répondent vraiment n'importe quoi quand ils ne trouvent pas ou ne se veulent pas se donner la peine de résoudre un problème.
Pas mal de monde ont et ont eu une golf qui tiré à droite (voir le topic sur ce forum), la mienne aussi tiré à droite (elle parté ait progressivement sur la doite, toujours obligé de compenser au niveau du volant), une géométrie a résolu le problème.
Certaines Golf sortent mal réglé de la chaine de fabrication.
SEAT Leon SC FR TSI 150 DSG - Noir Minuit

Golf VI TDI 140 - Confortline - Gris Titane - Pack City - Pack Sport Porto - RCD 510 - Media In - Alarme - Nouvelle commande de clim
+ Feux arrière et calandre Carat - Embouts chromés  - pédalier et repose pieds alu - suppression de l'identification

Hors ligne RV

  • Membre
  • **
  • Messages: 42
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
ma golf "tire" à droite
« Réponse #4 le: 04/17/12 »
bonsoir,
même problème à 6000km, une geométrie et tout est rentré dans l'ordre.
Golf 6 confortline 5 p TDI 140 DSG Noir jantes 17 Omanyt

Hors ligne Jeanchrist

  • Membre
  • **
  • Messages: 46
  • Karma: 0
ma golf "tire" à droite
« Réponse #5 le: 04/17/12 »
bonsoir,
mais c'est vraie aussi que plus les pneus sont large plus la voiture suit la route qui est en generale incline vers la droite
2.0 TDI 140 cv Carat Pack Seattle

Hors ligne Lepharmacien

  • Membre
  • **
  • Messages: 293
  • Karma: 0
ma golf "tire" à droite
« Réponse #6 le: 04/17/12 »
C'est vraiment une maladie des voitures du groupe VAG
Polo, Golf, Passat, Octavia ... plein de modèles tirent à droite en sortant d'usine
Golf 6 Blanc Candy 1.2 TSI 105 BVM6 - Highline - Pack Business RNS310 - Pack city - ESP --> livraison le 4 avril !!!

Hors ligne Frk

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 501
  • Karma: 0
ma golf "tire" à droite
« Réponse #7 le: 04/17/12 »
Tentes d'inverser tes pneus arrières entre eux.
Je suis en 17, je viens d'aller changer mes pirelli qui avaient 40000km par des michelins d'occasion récupérés, volant bien droit voiture qui bouge pas à voir si la route est inclinée bien sûr....

Hors ligne cdk02

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1109
  • Country: fr
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme

  • 06/2018
  • TSI 150 DSG 7
  • FR
  • Présentation
  • LEON 3 SC
ma golf "tire" à droite
« Réponse #8 le: 04/17/12 »
Suffit de faire un test en roulant au milieu de la route (quand y a personne biensur) pour voir si ça vient bien de l'auto. Et puis on le ressent si c'est dû à la route ou à l'auto.
SEAT Leon SC FR TSI 150 DSG - Noir Minuit

Golf VI TDI 140 - Confortline - Gris Titane - Pack City - Pack Sport Porto - RCD 510 - Media In - Alarme - Nouvelle commande de clim
+ Feux arrière et calandre Carat - Embouts chromés  - pédalier et repose pieds alu - suppression de l'identification

Hors ligne Ludo29

  • Membre
  • **
  • Messages: 45
  • Karma: 0
ma golf "tire" à droite
« Réponse #9 le: 04/17/12 »
J'ai essayé sur pleins de routes différentes et le constat est tjs le même ca tire à droite....
Mais ce qui est bizarre c'est que les deux concessionnaires ont fait la géométrie et c'est RAS pour eux
Golf 1.4L TSI 122ch Blanc Candy Confortline, Pack R-Line, Pack connectivity,RCD 510, Vitres arrières surteintées.

Hors ligne cdk02

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1109
  • Country: fr
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme

  • 06/2018
  • TSI 150 DSG 7
  • FR
  • Présentation
  • LEON 3 SC
ma golf "tire" à droite
« Réponse #10 le: 04/17/12 »
Mouais euh moi aussi la 1ére fois ils m'avaient dit qu'ils avait fait la géométrie (je n'avais pas payé) et la seconde fois quand j'ai payé comme par miracle tout est rentré dans l'ordre et on m'a même donné une feuille avec les degrés et le carrossage des roues.
SEAT Leon SC FR TSI 150 DSG - Noir Minuit

Golf VI TDI 140 - Confortline - Gris Titane - Pack City - Pack Sport Porto - RCD 510 - Media In - Alarme - Nouvelle commande de clim
+ Feux arrière et calandre Carat - Embouts chromés  - pédalier et repose pieds alu - suppression de l'identification

Hors ligne Ludo29

  • Membre
  • **
  • Messages: 45
  • Karma: 0
ma golf "tire" à droite
« Réponse #11 le: 04/17/12 »
Non je n'ai y pas assisté et pas de rapport de géométrie...
Golf 1.4L TSI 122ch Blanc Candy Confortline, Pack R-Line, Pack connectivity,RCD 510, Vitres arrières surteintées.

Hors ligne cdk02

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1109
  • Country: fr
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme

  • 06/2018
  • TSI 150 DSG 7
  • FR
  • Présentation
  • LEON 3 SC
ma golf "tire" à droite
« Réponse #12 le: 04/17/12 »
Tu devrais avoir un rapport de mesure comme dit Paydu68. Donc demande toi si la géométrie a bien était réalisé.
SEAT Leon SC FR TSI 150 DSG - Noir Minuit

Golf VI TDI 140 - Confortline - Gris Titane - Pack City - Pack Sport Porto - RCD 510 - Media In - Alarme - Nouvelle commande de clim
+ Feux arrière et calandre Carat - Embouts chromés  - pédalier et repose pieds alu - suppression de l'identification

Hors ligne Ludo29

  • Membre
  • **
  • Messages: 45
  • Karma: 0
ma golf "tire" à droite
« Réponse #13 le: 04/17/12 »
Tu devrais avoir un rapport de mesure comme dit Paydu68. Donc demande toi si la géométrie a bien était réalisé.
C'est dommage de ne pas pouvoir faire confiance à son concessionnaire.. :nul:
Golf 1.4L TSI 122ch Blanc Candy Confortline, Pack R-Line, Pack connectivity,RCD 510, Vitres arrières surteintées.

Hors ligne alone93

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2160
  • Country: fr
  • Panam city
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
ma golf "tire" à droite
« Réponse #14 le: 04/17/12 »
j'ai fait régler mon parallélisme mais j'avoue que effectivement elle lit la route. carrossage arrière rectifié fue de CR et chiffres dans la norme vw
Sur mes petites routes de campagnes de week-end si je roule à gauche elle tire à gauche, à droite l'inverse. Je pense que le chassis sport et les 17 amplifient ce problème. Les pneus aussi peut être (toujours eu du primacy michelin)
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal