Auteur Sujet: Couinement de la pédale d'embrayage  (Lu 9032 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Neo91

  • Membre
  • **
  • Messages: 32
  • Corbeil-Essonnes
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Je ne sais pas si le terme couinement est approprié mais il s'agit plutôt d'un couinement que d'un grincement...  :hahaha:

J'ai constaté le problème il y a à peu près 2 mois et j'ai profité d'un passage en concession récemment pour demander à ce qu'on y jette un oeil. Bilan après une journée au garage: une pièce en plastique remplacée (on ne m'a pas précisé laquelle) même s'ils n'ont pas réussi à reproduire le couinement et le bruit avait effectivement disparu depuis. Trois semaines plus tard, celui-ci a ressurgi.

Le bruit apparaît indifféremment à chaud ou à froid. Moteur arrêté, il est également présent. On ne l'entend a priori que dans l'habitacle. J'ai essayé de donner un coup de WD40 mais l'endroit est très peu accessible. ça part et ça revient par intermittence (bref une chance sur deux pour qu'on ne puisse pas constater le désagrément directement en concession)

J'ai fait une petite vidéo que j'avais montrée au concessionnaire, voilà ce que ça donne:


ça sent un problème de graissage mais je sais pas quoi faire et ça m'embête de relaisser la voiture une journée en concession, si c'est pour arriver au même résultat et n'avoir que trois semaines de tranquillité. :quoi:
Golf VI 1.4 TSI 122ch. 5p Confortline Noir Intense / Noir Titane
Pack Design + Pack City

Hors ligne carat2011

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 890
  • Karma: 2
Couinement de la pédale d'embrayage
« Réponse #1 le: 04/25/12 »
Ah oui quand même. ça doit être agaçant à force de l'entendre tous les jours. C'est vrai que moi j'ai un petit bruit de claquement, c'est à dire quand je débraye j'ai un bruit de "clac", mais bon à priori c'est normal car ça vient de l'engrenage.
Golf VI - TSI 122CH - BM - CARAT - Noir intense - 5P - Pack Vancouver + Park Assist avec caméra de recul
Commande le 30 Avril 2011 - Livraison le 06 juillet 2011. Châssis 2012

Hors ligne dows38

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 760
  • eybens
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • roi des fénéants
Couinement de la pédale d'embrayage
« Réponse #2 le: 04/25/12 »
  :coucou: voir avec un miroir si cela ne vient pas du ressort de rappel,un peu de graisse blanche sur celui ci,moi j'ai eu le même probleme sur
mon ancien vehicule(focus)
golf6 tsi comforline 122 blanc candy,pack city,pioneer avic 940ft kit focal +caisson bus 20 vendu

Hors ligne Neo91

  • Membre
  • **
  • Messages: 32
  • Corbeil-Essonnes
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Couinement de la pédale d'embrayage
« Réponse #3 le: 04/27/12 »
Je vais tester ça, voilà deux jours que le bruit a de nouveau disparu... Je me demande si ce n'est pas lié à l'humidité :quoi:
Golf VI 1.4 TSI 122ch. 5p Confortline Noir Intense / Noir Titane
Pack Design + Pack City

docpierre29

  • Invité
Couinement de la pédale d'embrayage
« Réponse #4 le: 04/27/12 »
  :coucou: voir avec un miroir si cela ne vient pas du ressort de rappel,un peu de graisse blanche sur celui ci,moi j'ai eu le même probleme sur
mon ancien vehicule(focus)

Exactement la même chose sur mon ancienne 207. Et après graissage plus de bruits.

@+

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal