Auteur Sujet: Léger "Clac" dans les rond-points  (Lu 6030 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne GGTI

  • Membre
  • **
  • Messages: 101
  • Sud
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Bonsoir,

Objet : MK6 GTI DSG 23000Kms

J'ai remarqué depuis quelques jours un léger "Clac" dans les virages sec ( A allure vive quand même, en roulant doucement en ville RAS) ou particulièrement dans les rond-points, en gros quand la force centrifuge agit sur la voiture je pense, aussi bien à droite qu'à gauche.

Je localise ça en dessous du siège conducteur car en ayant la DSG je peux poser mon pied gauche complétement au sol dans les virages et je on peut sentir ce léger clac sous le pied.

On pourrai même penser que ça vienne du siège mais je ne pense pas car à l'arrêt je peux le remuer dans tous les sens RAS.

Le plus surprenant c'est que j'avais la même chose sur mon ancienne MK5 GTI mais qui avait 70000km et ce phénomène avait complétement disparu du jour au lendemain...

Une idée d'où cela peut provenir ? Quelqu'un à déja eu un probleme similaire ?
Merci
« Modifié: 04/10/11 par GGTI »
MK3 GTI 16v - MK3 VR6 - Audi S3 - 206 RC - MK5 GTI DSG - MK6 GTI DSG - MK5 .:R32 - GTI Edition 35

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Re : Léger "Clac" dans les rond-points
« Réponse #1 le: 04/10/11 »
Barre anti roulis ou berceau qui bouge un peu  :gratte:

J'ai le même genre de bruit, mais c'est un truc qui bouge dans le tiroir sous le siège conducteur  :ange:

Hors ligne GGTI

  • Membre
  • **
  • Messages: 101
  • Sud
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Léger "Clac" dans les rond-points
« Réponse #2 le: 04/11/11 »
Pour info ce n'est pas systématique comme bruit.

Et ça le fait aussi bien dans un rond point qu'en sortie de rond point ou virage sec à droite.

Après plusieurs test en DCC Sport avec DSG en S (Mode brutal) j'ai même réussi à l'entendre.

Test : quasiment à l'arrêt, pied au plancher, donc elle repart à fond en 1ère (on peut l'entendre à ce moment) ou alors en écrasant la pédale à fond ça peut arriver aussi.

Donc pour moi comme si il y avait quelque chose de mal fixé en dessous du siège ou des pieds conducteurs.
MK3 GTI 16v - MK3 VR6 - Audi S3 - 206 RC - MK5 GTI DSG - MK6 GTI DSG - MK5 .:R32 - GTI Edition 35

Hors ligne phanouf1

  • Membre
  • **
  • Messages: 67
  • Saint Alban de Roche
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Léger "Clac" dans les rond-points
« Réponse #3 le: 04/12/11 »
j'ai un bruit similaire sur mon TDI 140 et moi aussi j'ai l'impression que cela viens de sous la voiture (sous les pieds).
il faut que je lève la voiture pour verifier.

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Re : Léger "Clac" dans les rond-points
« Réponse #4 le: 07/07/11 »
Montez la sur le pont, peut être qu'il ya une pièce qui est mal vissée  :quoi:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne alone93

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2160
  • Country: fr
  • Panam city
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
Re : Léger "Clac" dans les rond-points
« Réponse #5 le: 07/07/11 »
j'ai le même truc...pas tout le temps mais souvent en changement d'appuis rapide ou en accélération forte...
la barre anti roulis?
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Re : Léger "Clac" dans les rond-points
« Réponse #6 le: 07/07/11 »
quand j étais aux USA , il y avait ete décrit  sur vwvortex que des vis de la subframe etait en cause dans ces clacs.. du coup ils avaient chaqnge des vis et plus de clac .. je recherche le lien plus tard ....

edit: http://forums.vwvortex.com/showthread.php?4467071
http://forums.thecarlounge.net/showthread.php?4572064

et voila !!!
« Modifié: 07/07/11 par sebich1 »
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne alone93

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2160
  • Country: fr
  • Panam city
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
Re : Léger "Clac" dans les rond-points
« Réponse #7 le: 07/08/11 »
j'avais déja lu quelque part que le berceau du train avant était mal serré...
Je vais essayer d'y jeter un oeil ce week mais j'ai pas de pont ou de fosse alors me reste les chandelles mais c'est pas pratique
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Re : Léger "Clac" dans les rond-points
« Réponse #8 le: 07/08/11 »
ca va etre dur de savoir quelle vis est fautive car tu en as une bonne vingtaine et sans clé dynamométrique ou couple pour chacune des vis ..tu pourras pas savoir laquelle est déserrée ///
de plus, n essaye pas de toutes les serrer car ce sont des vis stretch ...c est a dire tu serres a 150 Nm et après 90 degres ... si tu la serres trop elle risque de casser et après c est la grosse galère ;;;
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne alone93

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2160
  • Country: fr
  • Panam city
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
Re : Léger "Clac" dans les rond-points
« Réponse #9 le: 07/08/11 »
Tu as raison l'ami. Sur le liens que tu as mis il y a des vis simples et d'autre taraudées différemment ... Je vais pas prendre de risque. Je voudrais bien quand même jeter un oeil dessous histoire de. J'ai profité de mon passage chez Eur*** lors du changement de mes pneus pour graisser ma paliers de barre anti-roulis et suspension qui grinçaient graves sur les dos d’âne mais j'ai pas eu le temps de tout secouer, z'ont déka été sympa de me laisser faire
Encore 10 000 kms à faire avant la rév des 60 000...je leur demanderai de vérifier le serrage ...enfin si ils veulent bien le faire...

TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Re : Léger "Clac" dans les rond-points
« Réponse #10 le: 07/08/11 »
Elle est encore sous garantie?
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal