Auteur Sujet: [DSG7] Bruits de frottements entre 70 et 90km/h  (Lu 16825 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mccyrille

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1432
  • La Croix en Touraine (37)
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme
voiture déposée ce matin, j'ai eu une leon ! (bof au passage....... mais mieux qu'une arrière arrière polo ! ^^). j'avais que la 2eme ce matin, je vous raconte pas 30km a faire en 2eme, a 40 - 50, ca ronronne !! J'ai laissé le moteur refroidir un peu à l'arrivée (105°C)

le mec m'a dit qu'ils ne savaient pas si c'était un échange standard, ou une neuve, car c'est VW france qui gère...

bon... je ne repartirai pas avec la voiture sans l'avoir testée (cliquetis en ralenti moteur, haut régime, comportement, etc....)

avant de la donnée, j'ai pris l'erreur de la boite au VAG Com et la version, je la posterai ce soir !

par contre, j'avais une erreur de supression de turbo (que j'ai souvent du à la reprog, mais rien ne s'affiche sur le compteur), et une autre que j'avais jamais vu... je les aient laissée vu que yen avait une inconnue, j'espère qu'ils verront pas qu'elle est reprog, et qu'ils vont même me reprogrammer le moteur, ca m'arrangerait au final !!

Golf VI Candy Carat, TSI 122 + DSG7 + palettes au volant + Jantes Interlagos 16"
Modifications : embouts chromés / coffre auto / LED intérieur + extérieur AV/AR / xénons / seuils de porte / bluetooth Basic+ III

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1012.0

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Tu l'as reprogrammée à combien de poneys?
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Ganji

  • Invité
Bon ben diag effectué par VW, apparemment c'est bien moins grave pour moi, les pneus arrières seraient déformés causant ce bruit dans certaine plage de vitesse.

Donc rien à faire mis à part changer les pneus quand ils seront mort, enfin bref, j'espère que ce n'est vraiment que ça...

Hors ligne Marcus

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1089
  • Drôme
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Vacht' ! C'est ta deuxième boite... Heureusement que c'est arrivé sur la fin de trajet. Pour ton voyant de rapport qui clignote, cela veut dire que ta boite est passé en mode dégradé pour se protéger. Je ne sais pas si tu le sais, mais on a déjà eu un cas identique...

C'est Lolo78, un TSI160 reprogrammé. Tiens tiens... ;)

2 DSG 7. Tiens tiens ...
2 TSI. Tiens tiens ...
2 golf6. Tiens tiens ...
2 mecs. Tiens tiens ...
etc.

Faut pas tout de suite tirer des conclusions attives.
Il y a des dizaines(et je suis gentil) de TSI reprogrammés rien que sur FA, et je n'ai jamais vu ce souci pour le moment.
Par contre j'ai une connaissance dont la DSG7 à lâché aussi sur son TSI122 à ~12000kms (pas de reprog). Décidemment fragile cette boite.  :gratte:
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation

2 DSG 7. Tiens tiens ...
2 TSI. Tiens tiens ...
2 golf6. Tiens tiens ...
2 mecs. Tiens tiens ...
etc.

Faut pas tout de suite tirer des conclusions attives.
Il y a des dizaines(et je suis gentil) de TSI reprogrammés rien que sur FA, et je n'ai jamais vu ce souci pour le moment.
Par contre j'ai une connaissance dont la DSG7 à lâché aussi sur son TSI122 à ~12000kms (pas de reprog). Décidemment fragile cette boite.  :gratte:

Je ne fais pas de conclusion hâtive, mais un trait d'humour avec 1 smiley à la fin. :quiche:

Hors ligne Mims74

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 6
  • Karma: 0
Salut à tous,

Sur une Jetta 09 36000kms TDI 105 d'origine, bruit de roulement à partir de 40km/h.
Je l'ai passée chez VW et le verdict est tombé : remplacement de la boite.
Diagnostic fait le 11/08, fin de garantie le 17...
En attente de l'accord de prise en charge.

Ceux qui ont eu à la remplacer : VW à tout pris en charge?

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Il parait qu'on me l'a changé (j'ai de gros gros doutes), sous garantie, pour des bruits de craquements, je n'ai rien payeé...

Mais j'ai toujours les mêmes pb avec en plus des accoups et des passage de rapports qu'on sent assez bien et une mise en mvt de la voiture avec un "broutage" systématique sur la 1 et la 2... :ouin:

NB : J'ai pris une garantie 5 ans... :siffle:

Hors ligne Mims74

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 6
  • Karma: 0
oui j'ai également des a coups de 3 sur 4 et quelques démarrages poussifs avec broutage...
Je vous dirais ce qu'il en est une fois "remplacer".

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation

Hors ligne mccyrille

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1432
  • La Croix en Touraine (37)
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme
ca commence à faire beaucoup de problèmes cette boites... je suis quand même déçu...  :triste:
Golf VI Candy Carat, TSI 122 + DSG7 + palettes au volant + Jantes Interlagos 16"
Modifications : embouts chromés / coffre auto / LED intérieur + extérieur AV/AR / xénons / seuils de porte / bluetooth Basic+ III

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1012.0

Hors ligne barney

  • Membre
  • **
  • Messages: 276
  • haut rhin
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
ca commence à faire beaucoup de problèmes cette boites... je suis quand même déçu...  :triste:
:plusun:
Golf VI  highline TSI 122ch DSG7,DCC,deep black,palettes au volant,zenec nc 2011D

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
C'est l'une des raisons qui m'a évité de prendre une DSG (l'autre est la vidange tous les 60000km si mes souvenirs sont bons alors que les boites manuelles l'huile est à VIE)  :quoi:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
l'autre est la vidange tous les 60000km si mes souvenirs sont bons. Non, DSG7 sans huile à changer DSG6 oui.

 alors que les boites manuelles l'huile est à VIE)  :quoi: . Non plus, il faut faire des vidanges sur les BVM
« Modifié: 08/13/11 par Wheelfan »

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
ok merci, je ne le savais pas  :quoi:

Mais je préfère sentir le pommeau dans la main droite quand je conduis :f1: peut être pour les sensations  :ange:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Jolias

  • Membre
  • **
  • Messages: 143
  • Country: ch
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Par contre j'ai lu sur la première page que tu as passé la boîte en Neutre en roulant ???
On m'a toujours dit que c'était quelque chose à ne surtout pas faire, vrai ou faux ???  :argl:
« Modifié: 08/13/11 par Jolias »
VW Golf VI SW Team 1.4TSI DSG7 + Golf VI Team 1.4TSI BM6

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal