Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: Alexgs le 11/17/21
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Salut l'équipe, j'ai actuellement un soucis qui dure depuis un moment avec ma Golf 6 GTI 210cv, j'ai actuellement une reprog Stage 1 + Ethanol.
J'ai des problèmes de saccades à pleines charges et à + de 5000 tr/min, en poussant les saccades, le défaut moteur s'allume 5 secondes et s'éteins.
Voici le codes défaut extrait via VCDS.
000769 - Cylindre 1 Ratés de combustion détectés
P0301 - 000 - - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100000
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 127756 km
Heure: 0
Capture:
Tr/min: 5124 /min
Charge: 94.5 %
Vitesse: 142.0 km/h
Température: 99.0°C
Température: 54.0°C
Press. Absolue: 1010.0 mbar
Tension: 13.716 V
000770 - Cylindre 2 Ratés de combustion détectés
P0302 - 000 - - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100000
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 127756 km
Capture:
Tr/min: 5124 /min
Charge: 94.5 %
Vitesse: 142.0 km/h
Température: 99.0°C
Température: 54.0°C
Press. Absolue: 1010.0 mbar
Tension: 13.716 V
Par où devrais-je commencé ?
Pour info j'ai bougies froides + bobines R8 + hpfp loba
Merci d'avance
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Ce genre de soucis peut provenir d'un mélange pas assez riche.
Ce qui peut faire de mauvaises combustions, une limitation peut être de la reprogrammation.
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Ce genre de soucis peut provenir d'un mélange pas assez riche.
Ce qui peut faire de mauvaises combustions, une limitation peut être de la reprogrammation.
La reprog avait été en version soft car la HP d'origine était en galère, j'ai prévu de revoir mon mappeur suite au remplacement de celle ci, en esperant que ce soit ça
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Tu tapes dedans alors que la carto etait pour pompe hp ori et la tu as la loba?
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Tu tapes dedans alors que la carto etait pour pompe hp ori et la tu as la loba?
non j'ai le soucis depuis un moment, quand j'avais la pompe d'origine, j'ai pensais que changer la hp resoudrait le problème et que donc je pourrais repassé sur un vrai stage 1, tu penses que tant que la carto est pas refaite avec la nouvelle pompe je continuerais a avoir le soucis ?
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Non si ca fait exactement pareil ca doit venir d’ailleurs, peut etre un injo
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Sais-tu si via VCDS je pourrais enregistré certains canaux de mesures importants pour décelé le problème, je ne m'y connais pas trop au niveau des canaux
Merci
Je vais intervertir les bougies et/ou bobines également car j'ai ces defauts de combustion uniquement sur les cylindres 1 et 2
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J'ai eu presque le meme soucis y a 2 mois. Je pensais une bobine HS, chose rare avec celles de R8. Etant donné que je consommais comme un chalutier normand ,quand j'ai enlevé la bougie, elle était blanche :ouin:
En plus de ratés de combustion j'ai eu un autre code erreur desactivation cylindre.
Test de compression et 8.5.
Et c'est partie pour un changement d'injo à 200€ :oops:
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Sais-tu si via VCDS je pourrais enregistré certains canaux de mesures importants pour décelé le problème, je ne m'y connais pas trop au niveau des canaux
Merci
Je vais intervertir les bougies et/ou bobines également car j'ai ces defauts de combustion uniquement sur les cylindres 1 et 2
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