Auteur Sujet: Avis K&N 57S AIRBOX 57S-9500  (Lu 11880 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Poil2a

  • Invité
Avis K&N 57S AIRBOX 57S-9500
« le: 02/01/11 »
Bonjour,

Suite à plusieurs recherches sur Google, j'ai trouvé une vidéo youtube faite par les ingénieurs de K&N annonçant pour le TSI 122 une plus value d'environ 10 CV en installant la K&N 57S AIRBOX 57S-9500 (voir un peu plus sans le couvercle de la box) et en mesurant au banc.

J'aurais aimé votre avis sur ce type d'installation et la véracité, dans l'éventualité ou quelqu'un l'aurait déjà, et si c'est avéré faut-il l'installer avant ou après rodage.

Merci de vos avis et conseils.
« Modifié: 02/01/11 par Poil2a »

Hors ligne polo974

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1385
  • Country: re
  • Ile de la Réunion
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • TDI 105
  • Match
  • Présentation
  • Golf 6
Re : Avis K&N 57S AIRBOX 57S-9500
« Réponse #1 le: 02/07/11 »
D'après les divers avis que j'ai pu voir sur le net et notamment sur le forum leon, ils disent que le gain est bien réel mais ce n'est que ressenti sans de chiffres réels avant/après de passage au banc.
La qualité du kit à l'air pas mal il faudrait vraiment essayer sur un 1,4 TSI 122 mais sans reprogrammation avec je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de gain.
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=10883.0
G6 Match 1.6TDI 105 ch feuille d'argent + jantes 18" replica GTI + calandre GTI (non OEM) + Grille de pare-choc nid d'abeille + Phare Dectane (OEM xenon look) + Feux Ar LED (OEM R look) + diffuseur arrière noir brillant + becquet VWVortex + covering de toit + Pédalier Alu + Repose pied + Full LED intérieur / extérieur + Insert Poignée siège Golf + badge calandre-aile Rline

Poil2a

  • Invité
Re : Avis K&N 57S AIRBOX 57S-9500
« Réponse #2 le: 02/07/11 »
Hum, la vidéo est pourtant sans reprogrammation, mais c'est le dire du commercial de k&n.

Par contre, il vaut mieux attendre le rodage pour installer ce genre de kit ou bien peut-on le faire dés la sortie du garage ?

Merci de vos réponse.

Hors ligne polo974

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1385
  • Country: re
  • Ile de la Réunion
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • TDI 105
  • Match
  • Présentation
  • Golf 6
Re : Avis K&N 57S AIRBOX 57S-9500
« Réponse #3 le: 02/08/11 »
Je ne pense pas que cela nuit au rodage du moment que tu respectes la mécanique pendant cette période. Mais pour voir si il y a un réel gain il faudrait attendre après le rodage pour voir le potentiel d'origine de la mécanique pour voir si il y a une différence.
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=10883.0
G6 Match 1.6TDI 105 ch feuille d'argent + jantes 18" replica GTI + calandre GTI (non OEM) + Grille de pare-choc nid d'abeille + Phare Dectane (OEM xenon look) + Feux Ar LED (OEM R look) + diffuseur arrière noir brillant + becquet VWVortex + covering de toit + Pédalier Alu + Repose pied + Full LED intérieur / extérieur + Insert Poignée siège Golf + badge calandre-aile Rline

Poil2a

  • Invité
Re : Avis K&N 57S AIRBOX 57S-9500
« Réponse #4 le: 02/17/11 »
Bon, j'ai reçu la voiture et l'airbox. Mais je ne l'ai toujours pas installée.

Par contre le filtre est très gros  :ange:. J'attends d'être plus avancé dans le rodage pour l'installer, je vous tiendrais au courant du résultat.

Hors ligne Mick77

  • V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2936
  • Country: fr
  • Villiers sur Morin
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Re : Avis K&N 57S AIRBOX 57S-9500
« Réponse #5 le: 02/19/11 »
M'intéresse beaucoup d'avoir ton avis sur la question et des photos du montage ;)

j'ai déjà installer un k&n de remplacement et j'en suis très content alors cette airbox m'intéresse vraiment. Dit nous surtout si la voiture n'est pas plus bruyante avec le nouveau filtre

mézig

  • Invité
Re : Avis K&N 57S AIRBOX 57S-9500
« Réponse #6 le: 02/19/11 »
rien de tel qu'un passage au banc, avant et après, pour noter une différence  :jap:
quand il y en a une ...

Hors ligne polo974

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1385
  • Country: re
  • Ile de la Réunion
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • TDI 105
  • Match
  • Présentation
  • Golf 6
Re : Avis K&N 57S AIRBOX 57S-9500
« Réponse #7 le: 02/22/11 »
Effectivement et je rajouterai si possible sur le même banc et dans des conditions similaires pour être sur de la différence, si il y en a une.
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=10883.0
G6 Match 1.6TDI 105 ch feuille d'argent + jantes 18" replica GTI + calandre GTI (non OEM) + Grille de pare-choc nid d'abeille + Phare Dectane (OEM xenon look) + Feux Ar LED (OEM R look) + diffuseur arrière noir brillant + becquet VWVortex + covering de toit + Pédalier Alu + Repose pied + Full LED intérieur / extérieur + Insert Poignée siège Golf + badge calandre-aile Rline

Poil2a

  • Invité
Re : Re : Avis K&N 57S AIRBOX 57S-9500
« Réponse #8 le: 03/06/11 »
Effectivement et je rajouterai si possible sur le même banc et dans des conditions similaires pour être sur de la différence, si il y en a une.

Pour le banc, ça risque d'être dur, je ne crois qu'il y en est en Corse, même topo pour une éventuelle reprogrammation. Du moins, à ma connaissance.

Poil2a

  • Invité
Re : Avis K&N 57S AIRBOX 57S-9500
« Réponse #9 le: 04/10/11 »
Etape 1 : état des lieux :

Poil2a

  • Invité
Re : Avis K&N 57S AIRBOX 57S-9500
« Réponse #10 le: 04/10/11 »
Etape 2 : le kit K&N et l'air box :

Poil2a

  • Invité
Re : Avis K&N 57S AIRBOX 57S-9500
« Réponse #11 le: 04/10/11 »
Etape 3 : on démonte l'existant, les outils dont vous aurez besoin sont un tournevis cruciforme, un tournevis plat et une multiprise. La boite à air existant se démonte très facilement, retirez en premier lieu le conduit en caoutchouc. Puis pour défaire le conduite reliant la boite au moteur, vous servir de la multiprise :

Poil2a

  • Invité
Re : Avis K&N 57S AIRBOX 57S-9500
« Réponse #12 le: 04/10/11 »
Etape 4 : on se sert du conduit d'origine pour monter l'airbox K&N, et on remonte le tout. J'ai supprimer le petit boitier qui récupérait l'air sur la calandre en faisant une connexion directe avec le manchon K&N, qui est à commander en plus :
« Modifié: 04/12/11 par Poil2a »

Poil2a

  • Invité
Re : Avis K&N 57S AIRBOX 57S-9500
« Réponse #13 le: 04/10/11 »
Etape 5 : C'est fini, compte 30 à 40 minutes pour remonter le tout proprement. Il reste juste à remettre le cache dessus :

Hors ligne polo974

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1385
  • Country: re
  • Ile de la Réunion
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • TDI 105
  • Match
  • Présentation
  • Golf 6
Re : Avis K&N 57S AIRBOX 57S-9500
« Réponse #14 le: 04/12/11 »
Super tuto et au niveau gain de perf çà donne quoi ?
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=10883.0
G6 Match 1.6TDI 105 ch feuille d'argent + jantes 18" replica GTI + calandre GTI (non OEM) + Grille de pare-choc nid d'abeille + Phare Dectane (OEM xenon look) + Feux Ar LED (OEM R look) + diffuseur arrière noir brillant + becquet VWVortex + covering de toit + Pédalier Alu + Repose pied + Full LED intérieur / extérieur + Insert Poignée siège Golf + badge calandre-aile Rline

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal