Auteur Sujet: [TSI 122] Rapport Changement de turbo a 6000 km !!!! suite a de legers accoups  (Lu 103129 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne seb87

  • Membre
  • **
  • Messages: 25
  • Country: fr
  • limoges
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Bonjour à tous, :coucou:

je déterre un peu le topic, mais il m'arrive exactement la même bricole : quasiment 10000km au compteur pour ma golf sortie neuve de chez le cc en décembre 2011. J'ai donc eu aujourd'hui le verdict : remplacement du turbo. :orage:

Certes, mais à quelques mois de la fin de la garantie, remplacer cette pièce, qui, à en croire certains témoignages, relachera plus tard, m'inquiète : le type de chez vw me dit que comme cette pièce va etre remplacée pendant la periode de garantie du véhicule (2ans donc), cette pièce n'entre pas dans les conditions d'une garantie. En gros, si dans un an, donc, hors garantie du véhicule, ça repète, je serais bon pour passer à la caisse ! je lui ai donné mon point de vue la dessus, et il s'est voulu rassurant
 1/ j'aurais probablement le "nouveau" turbo (avec une wastegate qui va bien) et
2/ si au pire ça repète, le cc prendra en charge les frais :boire:. Je n'ai qu'à espérer, en attendant, j'ai bien hate de voir le numéro de la pièce pour savoir si c'est l'ancienne ou la nouvelle... réponse le 24 mai (bah oui, avec tous ces jours fériés et ces ponts, difficile d'obtenir un meilleur délai !)

toujours est-il qu'ils ont du gratouiller un peu la wastegate car je l'ai récupéré avec une petite réactivité à bas régime dont j'avais oublié l'existence :bave:... faut dire que j'ai jamais trop tapé dedans, à même pas 10000 km j'ai l'impression que c'est encore le bébé que je sortais de la concession, enfin de la maternité, enfin vous m'avez compris..! :smurf:

sinon, au risque de faire du hors sujet : personne à une aile avant droite gris titane svp....? (j'avais déja posté à ce sujet ici http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=10003.msg241822#msg241822 mais bon... sans résultat..)

 :honte:
TSI 122 Confortline Gris Titane 5 portes, et tout le tralala ! (c'est ma première Golf, je crois que ça sera pas la dernière.... :-) )

Hors ligne carat2011

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 890
  • Karma: 2
Pas rassurant tout cela  :nul:
Seb87: Tu penseras stp à nous communiquer les références des turbo (l'ancien et le nouveau) et éventuellement une explication de ton CC au sujet de ce problème.
Bon courage pour la suite   :coucou:
Golf VI - TSI 122CH - BM - CARAT - Noir intense - 5P - Pack Vancouver + Park Assist avec caméra de recul
Commande le 30 Avril 2011 - Livraison le 06 juillet 2011. Châssis 2012

Hors ligne Frk

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 501
  • Karma: 0
Tu vas surement avoir un turbo version corrigé..... t'inquiètes... :jap:

Hors ligne Fiatagri127

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1249
  • Country: fr
  • Bellegarde
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
A un moment faut y taper dedans à ta voiture  :ptdr:
Golf 1.6 TDI 105 Match 5 portes Blanc Candy / RCD 510 / TDI Désiglé / Feux Arrières LED "R" Dectane / Jantes Geneva 17" / Embout échappement Audi / Plafonnier LED ambiance Rouge

Fiat 500S 1.2 69

Hors ligne seb87

  • Membre
  • **
  • Messages: 25
  • Country: fr
  • limoges
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
bon j'ai "un peu" tapé dedans quelque fois :ange:, et toujours apres avoir respecté le temps de chauffe necessaire. (d'ailleurs, sur du sol biiieeenn mouillée, en campagne, avec les bridgestone, ca reste à plat, c'est génial !)
je vous poste ça dès que c'est fait !
pas de tuyau sinon pour une aile ?  :siffle:
TSI 122 Confortline Gris Titane 5 portes, et tout le tralala ! (c'est ma première Golf, je crois que ça sera pas la dernière.... :-) )

Hors ligne lidocaine

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4790
  • Country: fr
  • Melesse (35)
  • Karma: 7
  • Sexe: Homme

  • 12/2009
  • 1.6 TDI 105
  • Carat
  • Présentation
  • Golf VI
Même la garantie terminée, les CC peuvent prendre en charge le remplacement des pièces.
Donc si ton nouveau turbo venait à lâcher dans 10 000km et la garantie terminée, tu n'auras aucun mal à faire prendre en charge à nouveau les réparations
(Je ne te le souhaité pas quand même)

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Non, c'est clair, mais VW n'aura aucune obligation de réparation légale après la période de garantie, si ça lâche faudra batailler.
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne seb87

  • Membre
  • **
  • Messages: 25
  • Country: fr
  • limoges
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Salut à tous !  :coucou:
Comme prévu, mon CC m'a remplacé mon turbo. Tout marche bien, même si la différence est quasiment imperceptible puisque les à-coups étaient assez aléatoires, et surtout sur acceleration franche sur autoroute, et je prends pas souvent l'autoroute.

J'ai donc récupéré les n° de série comme prévu : l'ancien turbo qui faisait caca dans la colle a moins de 10000km = 49373-11042 (paaas biieeenn  :nonnonnon: :nul:)

le nouveau turbo : (référence de chez vw = 03C145702LX) ou 49373-51015 (biiieeennn  :plusun:)

si ça peut vous aider, tant mieux !!
sinon, j'ai dis très franchement au monsieur qui s'est occupé de moi que je voulais ces références car je contribuais à ce forum et que d'autres consommateurs ayant eu ce problème, l'entraide, rien de tel.. je crois qu'il a compris le sens de ma démarche, sous entendant le poids du collectif, en cas de problème futur... !  :siffle: :langue:

A+ tout le monde !

ps: quitte à être un peu re-lou, toujours personne pour un plan pas cher pour une aile avant droite...?

la bise à vos lapins.

[EDIT] : au fait, j'ai du la leur laissé hier pour la récupérer aujourd'hui pour des raisons de convenance professionnelle, du coup, il m'a prêté une golf 7 blumotion tdi105... ben... waw ! pour le peu de ville que j'ai fait, plus de 105 chevaux, ca serait exagéré (même si le coup de pied s'essoufle assez vite, mais ça, c'est à cause de la linéarité habituelle de mon essence, ça me perturbe).. puis niveau esthétique "c'est beau didon" !
« Modifié: 05/24/13 par seb87 »
TSI 122 Confortline Gris Titane 5 portes, et tout le tralala ! (c'est ma première Golf, je crois que ça sera pas la dernière.... :-) )

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Même chose pour un TSI160 ? Où peut-on lire ce numéro ?
Le mien respire la santé mais c'est par curiosité.
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne seb87

  • Membre
  • **
  • Messages: 25
  • Country: fr
  • limoges
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
je pense (sans savoir) que oui, tu peux le lire sur le turbo lui-même, la partie métallique grise à l'arrivée, il est gravé dedans, sur le dessus, dans mon cas en tout cas, donc lisible sans contorsion ni manipulation..!
TSI 122 Confortline Gris Titane 5 portes, et tout le tralala ! (c'est ma première Golf, je crois que ça sera pas la dernière.... :-) )

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
J'espère pour toi que le phénomène ne répétera pas !
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne seb87

  • Membre
  • **
  • Messages: 25
  • Country: fr
  • limoges
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
est-ce que j'ai oublié depuis le temps, ou est-ce que le turbo (ou autre) siffle si fort que, fenetres ouvertes, avec la reverberation dûe à la proximité des murs ou des voitures, j'ai plus l'impression de me faire doubler par une grosse sportive qu'autre chose quand j’accélère ?
TSI 122 Confortline Gris Titane 5 portes, et tout le tralala ! (c'est ma première Golf, je crois que ça sera pas la dernière.... :-) )

Hors ligne carat2011

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 890
  • Karma: 2
est-ce que j'ai oublié depuis le temps, ou est-ce que le turbo (ou autre) siffle si fort que, fenetres ouvertes, avec la reverberation dûe à la proximité des murs ou des voitures, j'ai plus l'impression de me faire doubler par une grosse sportive qu'autre chose quand j’accélère ?
Salut Seb,

Content pour toi que tout soit résolu   :youpi:
Le petit turbo du TSI 122 siffle bien quand il est en bonne santé. Donc pas d'inquiétude à te faire là dessus. ;)
N'oublie pas la règle d'or: Bien attendre que l'huile soit bien chaude avant de taper dedans, n'hésite pas de pousser ton moteur dans les hauts régimes de temps en temps et surtout surtout attendre au minimum 30 secondes à l'arrêt avant de couper le contact histoire de bien lubrifier ton turbo.

Longue vie à ton nouveau turbo  :boire:

HS on: Pour ton histoire d'aile, il n'y a pas mieux que ebay.de ou éventuellement marktplaats.nl (Google traduction étant nécessaire  ;))
« Modifié: 05/27/13 par carat2011 »
Golf VI - TSI 122CH - BM - CARAT - Noir intense - 5P - Pack Vancouver + Park Assist avec caméra de recul
Commande le 30 Avril 2011 - Livraison le 06 juillet 2011. Châssis 2012

Hors ligne seb87

  • Membre
  • **
  • Messages: 25
  • Country: fr
  • limoges
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Ok merci du tuyau ! Et de me rassurer aussi, j étais limite sur le pied de guerre pour retourner voir mon cc !
Je tape parfois dedans une fois bien chaude en général après un peu d autoroute j anticipe ma sortie en 5eme puis je la fais tourner un rapport en dessous une fois sorti pendant quelques encablures. Le pb, si c'en est un c est que l essentiel de mes trajets sont des très courts trajets <10km, pour le quotidien disons.
Allez je vais faire un tour trouver un truc pour corriger une griffure que je viens de voir sur ma portière !
Bonne route merci encore !
TSI 122 Confortline Gris Titane 5 portes, et tout le tralala ! (c'est ma première Golf, je crois que ça sera pas la dernière.... :-) )

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Je confirme, petit sifflement qui se fait entendre, que j'ai l'impression d'entendre pour ma part plus qu'au début, (ou peut-être que j'y prête plus attention), peut-être qu'un tout neuf est un petit peu moins bruyant ?
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal