Auteur Sujet: [TSI 122] Rapport Changement de turbo a 6000 km !!!! suite a de legers accoups  (Lu 103125 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne carat2011

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 890
  • Karma: 2
...
Je tape parfois dedans une fois bien chaude en général après un peu d autoroute j anticipe ma sortie en 5eme puis je la fais tourner un rapport en dessous une fois sorti pendant quelques encablures....
Ce n'est pas ça taper dedans  :ptdr:
Quand l'huile est bien chaude (l'idéal 90° à l'ODB), tu pousses tes rapports (au delà de 4000tr/min). A faire de temps en temps, su un petit laps de temps (sortie de péage par exemple). Cela permettra, entre autres, de décrasser ton moteur puisque tu ne fais que des petits trajets.
Golf VI - TSI 122CH - BM - CARAT - Noir intense - 5P - Pack Vancouver + Park Assist avec caméra de recul
Commande le 30 Avril 2011 - Livraison le 06 juillet 2011. Châssis 2012

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Le sifflement du turbo, je l'entend assez peu. C'est surtout le feulement métallique du compresseur et le bruit de la wastegate au lâcher d'accélérateur qui est audible de l'extérieur. Au cours d'un A/R boulot dodo quotidien de 2*32kms, j'ai une sortie de ville en deux voies qui se fait sur du plat avec une montée en régime à pleine charge jusque dans les 5000 rpm en 3e avant le frein moteur sur quelques centaines de mètres pour qu'elle se gave d'air propre. Après, c'est retour à la conduite coulée à bas régime et conso mini.
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne MMN69

  • Dura lex, sed lex
  • Membre
  • **
  • Messages: 120
  • Country: fr
  • Rhône
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2016
  • TSI 125 DSG
  • Carat Exclusive 5P
  • Présentation
  • Golf 7 Gris Tungstène
Bonsoir,

Un petit moment que je ne suis venu ici !!!

Question concernant ces creux de régime sur ma titine qui est sur ses 19500 km depuis 1,5 ans et qui semble avoir les mêmes symptômes (à chaud, accélération au kick en point mort, montée à 2000 tours, 2 "creux" entre 2000 et 4000 puis linéaire jusqu'au rupteur à 6000) : y a-t'il incidence en conduite standard (donc dans les creux) sur la conso qui corrélerait avec ce problème de turbo ???

En vous remerciant de vos réponses ..!
Golf 7 Carat Exclusive 5P TSI 125 DSG - Gris Tungstène

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
@MMN69 : quelle N° de pièce ton turbo ?
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne MMN69

  • Dura lex, sed lex
  • Membre
  • **
  • Messages: 120
  • Country: fr
  • Rhône
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2016
  • TSI 125 DSG
  • Carat Exclusive 5P
  • Présentation
  • Golf 7 Gris Tungstène
@MMN69 : quelle N° de pièce ton turbo ?

Bonsoir,

Je jette un oeil demain car en déplacement jusqu'à vendredi ..!

Histoire d'aller plus vite, où est placé le n° ? (p'tite photo pour m'aider). Merci ...
Golf 7 Carat Exclusive 5P TSI 125 DSG - Gris Tungstène

Hors ligne MMN69

  • Dura lex, sed lex
  • Membre
  • **
  • Messages: 120
  • Country: fr
  • Rhône
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2016
  • TSI 125 DSG
  • Carat Exclusive 5P
  • Présentation
  • Golf 7 Gris Tungstène
@MMN69 : quelle N° de pièce ton turbo ?

Bon normalement en comparant avec les posts précédents, le n° serait 3C 103 493 AG.

@PK-FR, Oui, j'avais lu ; ma question étant de savoir si ce problème de turbo augmente la conso du véhicule (je suis à 9 l / 100 sur un trajet départementale à 90 %, les 10% étant "accès et sortie" de départementale)
Golf 7 Carat Exclusive 5P TSI 125 DSG - Gris Tungstène

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Histoire d'aller plus vite, où est placé le n° ? (p'tite photo pour m'aider). Merci ...

Sur le dessus, coté gauche, tu ne peux pas le rater
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Sur le 160, ce sera difficile d'y accéder, du fait de la présence d'une tôle pare-chaleur.
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne MMN69

  • Dura lex, sed lex
  • Membre
  • **
  • Messages: 120
  • Country: fr
  • Rhône
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2016
  • TSI 125 DSG
  • Carat Exclusive 5P
  • Présentation
  • Golf 7 Gris Tungstène
Sur le 160, ce sera difficile d'y accéder, du fait de la présence d'une tôle pare-chaleur.

 :fete: Gagné !!!

Il y a bien cette tôle qui cache tout ...

Bon, ben vais devoir passer en CC en espérant que rien n'est normal
Golf 7 Carat Exclusive 5P TSI 125 DSG - Gris Tungstène

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
en fait ce n est pas sous la tôle .... c es sur le cote gauche de la turbine ...


mais moi sur mon turbo je n ai pas de numéro à cet endroit .... :quoi:
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne carat2011

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 890
  • Karma: 2
 :plusun: avec sebich1, pas de numéro à cet endroit, enfin si mais aucun rapport avec la référence visible sur la photo. Si mes souvenirs sont bons, je dois avoir une inscription du genre "15 Conpi".

Cela dit, suite à ma visite chez le CC ce WE, le chef d'atelier m'a confirmé que c'est bien la référence 03C14702L qui est montée sur ma golf. Et m'a expliqué que la 03C14702LX est réservée exclusivement à la pièce de rechange.

Voili
« Modifié: 06/12/13 par carat2011 »
Golf VI - TSI 122CH - BM - CARAT - Noir intense - 5P - Pack Vancouver + Park Assist avec caméra de recul
Commande le 30 Avril 2011 - Livraison le 06 juillet 2011. Châssis 2012

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Faut pas mélanger le 160 et le 122, peut-être que l'inscription n'est pas au même endroit

Cela dit, suite à ma visite chez le CC ce WE, le chef d'atelier m'a confirmé que c'est bien la référence 03C14702L qui est montée sur ma golf. Et m'a expliqué que la 03C14702LX est réservée exclusivement à la pièce de rechange.

J'ai un 49373-51015 d'origine, qui corresponds au 03C145702LX... (modèle 2012)
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne carat2011

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 890
  • Karma: 2
Faut pas mélanger le 160 et le 122, peut-être que l'inscription n'est pas au même endroit

Cela dit, suite à ma visite chez le CC ce WE, le chef d'atelier m'a confirmé que c'est bien la référence 03C14702L qui est montée sur ma golf. Et m'a expliqué que la 03C14702LX est réservée exclusivement à la pièce de rechange.

J'ai un 49373-51015 d'origine, qui corresponds au 03C145702LX... (modèle 2012)
Personnellement, je n'affirme rien. Je n'ai fait que rapporter ce que le chef d'atelier m'a expliqué.
Mais comment sais-tu que la 49373-51015 correspondrait bien au 03C145702LX? J'ai également un modèle 2012 et avec mon numéro de série le CC m'a sorti la même référence mais sans le X à la fin.

EDIT: Ci-dessous un lien d'un forum étranger. La traduction est sommaire mais on comprend tout de même le sens des phrases. (les posts 4 et 5 en partant du bas de la page).

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=pl&u=http://forum.golf6.pl/mk6/przyspieszanie-tryb-awaryjny-t525-25.html&prev=/search%3Fq%3Dproblem%2Bwith%2B%2B03C145702LX%26client%3Dfirefox-a%26hs%3DHiQ%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official.

Encore une fois, je ne confirme rien.
« Modifié: 06/11/13 par carat2011 »
Golf VI - TSI 122CH - BM - CARAT - Noir intense - 5P - Pack Vancouver + Park Assist avec caméra de recul
Commande le 30 Avril 2011 - Livraison le 06 juillet 2011. Châssis 2012

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
J'affirmais justement la ref VW par rapport à ça :
le nouveau turbo : (référence de chez vw = 03C145702LX) ou 49373-51015 (biiieeennn  :plusun:)

Dans tous les cas le plus important est d'avoir la ref 49373-51015, on s'en fou de la ref VW qui, il me semble, n'est pas gravée sur le turbo
« Modifié: 06/12/13 par MasterPrenium »
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne carat2011

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 890
  • Karma: 2
J'affirmais justement la ref VW par rapport à ça :
le nouveau turbo : (référence de chez vw = 03C145702LX) ou 49373-51015 (biiieeennn  :plusun:)

Dans tous les cas le plus important est d'avoir la ref 49373-51015, on s'en fou de la ref VW qui, il me semble, n'est pas inscrite sur le turbo
Le problème c'est que tout le monde n'a pas cette référence inscrite sur le turbo y compris moi 'malheureusement'. 
Dans ce cas là c'est la référence VW qui fait foie.
Sinon, à mon humble avis, Seb87 fait bien référence à un turbo de remplacement dans son post. À confirmer par lui même s'il passe par là.
Golf VI - TSI 122CH - BM - CARAT - Noir intense - 5P - Pack Vancouver + Park Assist avec caméra de recul
Commande le 30 Avril 2011 - Livraison le 06 juillet 2011. Châssis 2012

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal