Auteur Sujet: [TSI 122] Rapport Changement de turbo a 6000 km !!!! suite a de legers accoups  (Lu 103482 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14199
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Bonjour Masterprenium,  :coucou:

Effectivment tous cela ne me parait pas normal.
Manque de puissance et surtout de couples en montée.  :nul:

J'espère que ce sera pris en charge par VW. 
Et que ce n'est pas encore un soucis de série.  :pascontent:
« Modifié: 08/04/14 par Chti45 »

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Alors verict ...*roulement de tambour*.

Et un turbo à changer, un !

Ils ne croient pas à mon idée de la N75, après test, apparemment la tige de la wastegate accroche, donc ça colle avec la TPI, prise en charge 100% pour pièces et main d'oeuvre... Changement en septembre.
On verra ce que ça donne, j'ai peur  :ouin:.
« Modifié: 08/05/14 par MasterPrenium »
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Woahhh chanceux qu ils te prennent tout a 100 % !!
Mais du coup comme c est la wastegate qui accroche ils te changent entièrement le turbo ?
Car il y a le kit de réparation pour le turbo ..
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
J'ai même pas eu besoin de batailler, mais en même temps je n'ai que 28900km :siffle: et le CC me connait bien.

Il y a le kit de réparation du turbo, mais apparemment d'après ce qu'ils ont comme info, ce kit ne contient pas la wastegate, mais toute la coquille, turbine etc ... Et de toute façon ça leur semble compliquer de régler la wastegate et c'est plus simple pour eux de changer tout le turbo.


Par contre ce qui est craignos c'est que j'ai déjà la nouvelle référence de fonderie, donc ça veut dire que même cette version est concernée par le problème  :nul:.
« Modifié: 08/05/14 par MasterPrenium »
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Je reconnais bien la le CC .. Quand ils savent pas faire ils remplacent direct le turbo ..!!
En tous cas c est tout bon pour toi !! Turbo neuf ...
Même si tu as raison concernant le Nouveau modèle de turbo .. C est bien embêtant tout ça ... Car ils arrivent pas a régler ce problème de wastegate défectueuse .. :orage:
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14199
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Pas cool tous ça.

Heureusement qu'il le remplace à 100%.
Il est plus fragile le turbo sur le TSI que sur les TDI?
Ce n'est pas les même au moins, rassurez moi.




Hors ligne Freyr

  • Membre
  • **
  • Messages: 164
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Est ce que le même problème a déjà été constaté sur le TSI 160? J'ai la mienne depuis 5 ans et ça doit faire 3 ans que j'ai quasiment les même symptômes.
Golf6 - 1.4 TSI 160Ch - Gris Titane - Carat - Pack Sport Vancouver

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Ce n'est pas les même au moins, rassurez moi.
Nop ce ne sont pas les mêmes, mais sans doute que certaines parties du turbo sont comunes pour réduire les coûts de fabrication. Si tu regardes sur fofo, certains turbo de TDI ont des problèmes également  :nul:.

Après vérification, j'ai un ...702 C !!! Et non un L comme je le pensais au début d'après les photos (la lettre est très mal gravée), le numéro de fonderie (inscrit sur le turbo) n'a donc rien à avoir avec la référence ! (Voir précédentes pages du topic), donc je suis content qu'ils le changent, apparamment chez nos amis russes le turbo 702 C a tendance à casser.

@Freyr à ta place j'irai voir le CC, quite à payer un peu pour le diagnostic... Mais je comprend pas que tu ai attendu 3 ans, même si ta garantie 2 ans était expirée c'est plus simple d'obtenir une prise en charge à 2-3 ans qu'à 5 ans


EDIT : je vais essayer de prendre en photo le C et le L pour comparaison (si j'ai le droit de voir les entrailles  :ange:)
« Modifié: 08/05/14 par MasterPrenium »
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne Freyr

  • Membre
  • **
  • Messages: 164
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Le CC ça fait 3 ans que je vais le voir (3 concessions différentes en fait...) en général je me retrouve avec un capteur de pression de changé sur la suralimentation. Au début jusqu'au environ des 3 ans de la voiture ça passait en garantie puis les 2 derniers capteurs j'ai du payer car évidemment c'était jamais le même (300€ pièce et main d'oeuvre à chaque fois). Du coup depuis 1 an j'ai dit stop.
Faut savoir aussi que bizarrement le problème est là d'Avril à Octobre et en général l'hiver je suis tranquille.
Golf6 - 1.4 TSI 160Ch - Gris Titane - Carat - Pack Sport Vancouver

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Freyr, 300€ pour changer le capteur qui tient par 2 vis et est accessible directement ? (sur le 122 en tout cas, ça doit être à peu près pareil sur le 160) ...
Peut-être qu'il faut que tu t'énerves un peu sur tes CC qui te prennent pour un pigeon.
Ils ont constaté le défaut lors d'un essai routier ?
Au pire si tu as VCDS tu peux faire un relevé de mesures des capteurs de pression et faire un graph comme le mien, tu devrais voir des oscillations si tu as des "à-coups".
Pour le fait que tu le ressens quand il fait chaud, d'après la TPI de VW sur le 122, c'est quand le moteur est très chaud que la tige se bloque.

Question à la c*n, le changement de turbo implique l'ouverture du circuit de refroidissement et du circuit d'huile ? Donc je suppose qu'il faut purger ou faire l'appoint sur les 2 ?
« Modifié: 08/05/14 par MasterPrenium »
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne Freyr

  • Membre
  • **
  • Messages: 164
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Pour les capteurs en question c'est bien 2 vis et un connecteur à retirer. Certains sont en revanche plus compliqué à atteindre que d'autres. Lle gros de la facture de 300€ c'est la main d'oeuvre si je me rappel bien.
Le remplacement des capteurs s'explique à mon avis par les à-coups qu'ils prennent dans la tête. J'ai pu constater qu'ils étaient bien en défaut lors d'un essai routier avec l'une des concessions.
Et malheureusement j'ai pas VCDS pour faire des relevés comme les tiens.
Et m'énerver, crois moi je l'ai déjà fait. Lors de ma dernière visite quand je suis revenu 1 semaine après le dernier remplacement de capteur pour leur dire que ça merdait toujours et qu'on m'a dit que ce coup ci fallait démonter une partie du système de régulation de pression compresseur/turbo pour vérifier que c'était pas "grippé"  ( Temps estimé d'après la concession : inconnu par contre 100€/h en forfait T3) c'est là que je les ai envoyé chier et maintenant je regrette pas car mon problème semble ressembler au votre quand je lis ce post. 
« Modifié: 08/05/14 par Freyr »
Golf6 - 1.4 TSI 160Ch - Gris Titane - Carat - Pack Sport Vancouver

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Moi ils m ont remplacé mon turbo .. Et ma nouvelle pièce est un 702 C ÉGALEMENT !!!sniff
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14199
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Moi ils m ont remplacé mon turbo .. Et ma nouvelle pièce est un 702 C ÉGALEMENT !!!sniff

J'en reviens pas!  :argl:

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Moi ils m ont remplacé mon turbo .. Et ma nouvelle pièce est un 702 C ÉGALEMENT !!!sniff
Le 702 C est sur la facture ? Ou sur le turbo ? Peut-être est-ce juste la mauvaise ref sur la facture (je l'espère pour toi en tout cas), t'as combien de km depuis le changement du turbo ?

Je reconnais bien la le CC .. Quand ils savent pas faire ils remplacent direct le turbo ..!!
Il m'a dit n'avoir jamais été formé à ces procédures là, pourtant c'est un jeune débrouillard qui a l'air de bien bosser, donc je ne lui jette pas la pierre ;).
« Modifié: 08/05/14 par MasterPrenium »
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Moi ils m ont remplacé mon turbo .. Et ma nouvelle pièce est un 702 C ÉGALEMENT !!!sniff
Le 702 C est sur la facture ? Ou sur le turbo ? Peut-être est-ce juste la mauvaise ref sur la facture (je l'espère pour toi en tout cas), t'as combien de km depuis le changement du turbo ?

Sur la plaquette du turbo ça finit par 702c et sur la facture par 702cx ... Il a été changé en octobre 2011 ... Depuis j ai fait 20 000 km ...  :ouin: :orage:

Et merde ..
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal