Auteur Sujet: Chaîne de distribution-bombe à retardement ? Soundfile....  (Lu 1085535 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Selyjohns

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 514
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 5
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • 1.4 TSI 122
  • Carat
  • Présentation
  • Golf VI
Bonjour,
Bon, aucun moyen d'une prise en charge CC, trop de km et je ne pas un client fidèle haha

J'ai viens de recevoir le devis : 1686€ pour galet, chaine et pignon, mais pas le vaac on dirait.
J'ai été dans un CC seat ce week-end, on m'a dit qu'il fallait ABSOLUMENT faire le vaac, car sinon ça ne servait à rien...

Je me tâte vu le prix à la revendre en l'état, on m'en propose 4800 pour export (sur lbc elle vaut 7000 si elle n'a pas de problème)

Ci-joint le devis

Merci d'avance.
« Modifié: 02/24/20 par Selyjohns »
Au volant d'une Golf VI TSI 122 - Noir intense - 2012 - 5 portes - Finition Carat - BVM6 - Jante 17" Porto
++ Pack FULL LED interieur ++ Embouts chromés Yeti ++ Éclairage plaque en 2x3 LED OneFace
++
Michiba Diamond White Vision 5000K H7/H15 ++ Kit Go Simply ++ Leds sous retros

Hors ligne greg80

  • Membre
  • **
  • Messages: 27
  • Country: fr
  • Amiens (80)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Essai de voir dans un garage plus petit ou un indépendant  ;)

Bon finalement le bruit ne disparaissant pas j'ai pris rdv dans un petit garage près de chez moi qui connait le problème, comme VW n'a jamais eu ce souci  :ptdr: d'ailleurs ils m'ont annoncés 1050€ pour juste chaine + tendeur + MO

Alors que le petit garagiste m'annonce 750€ pour le changement de chaine + Pignons + Guides + tendeur + courroie d'accessoire + purge des freins + MO  :langue:
Golf VI TSI 122 Carat

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Normalement le kit comprend toutes les pièces, des doublons sur le devis ????.......

Original VW Skoda Reparatursatz für Steuerkette, Komplettsatz
100% Volkswagen Original Teile®
für 1.4 TSI Motoren
VW Teilenummer: 03C198229C

Lieferumfang:

Steuerkette 03C109158H
Kettenspanner 03C109507BD
Nockenwellenversteller 03C109088G   = VAAC !!
Kettenrad 03C109571K
Kettenrad (Z=19/18) 03C105209BD
Führungsschiene 03C109509AA
Führungsschiene 03C109469R

https://shop.ahw-shop.de/original-vw-skoda-reparatursatz-steuerkette-1.4-tsi-motor-steuerkettensatz-kettenspanner
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
@Selyjones
Vu le kilométrage de ta Golf, personnellement, je la revendrais "en l'état" ..., même si l'avantage de faire faire le boulot chez le CC te donne une garantie de 2 ans sur le travail effectué.
Tu peux avoir d'autres ennuis à venir et tu n'en sortiras pas ...
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Selyjohns

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 514
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 5
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • 1.4 TSI 122
  • Carat
  • Présentation
  • Golf VI
Merci de vos réponses...
Oui la revendre en l'état me parait être la solution adaptée...Vous auriez une idée du prix que je pourrais en tirer ?

J'ai l'impression que sur LBC j'aurai pu la vendre 7000 sans problème, avec ce problème quel serait le prix "juste" ?

J'ai eu une proposition éclair à 4800 en l'état "pour export" ce qui me parait pas déconnant... qu'en pensez vous ?
Au volant d'une Golf VI TSI 122 - Noir intense - 2012 - 5 portes - Finition Carat - BVM6 - Jante 17" Porto
++ Pack FULL LED interieur ++ Embouts chromés Yeti ++ Éclairage plaque en 2x3 LED OneFace
++
Michiba Diamond White Vision 5000K H7/H15 ++ Kit Go Simply ++ Leds sous retros

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14196
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Ce serait le jour et la nuit au niveau agrément.
Je recherchais surtout en Boite auto.
Sur le 1,6 105 trop mou et fragile avec DSG 7.
Je parlais de la chaine sur le 1,2l et 1,4l TSI.
« Modifié: 04/18/20 par Chti45 »

tib-c

  • Invité
La chaîne ne présente pas de souci particulier. Certains ont eu un souci de tendeur, c'est tout.

Dans ce cas, des gens ont fait changer le tendeur (et parfois la chaîne) parce qu'il y a parfois un bruit au démarrage qui dure quelques secondes. En réalité c'est juste la chaîne qui tapote sur son carter car le tendeur met quelques secondes à tendre correctement la chaîne (il faut une certaine pression d'huile). Ce n'est pas vraiment gênant.

Au sujet de la DSG7, vu le nombre qu'il y a en circulation, il n'y a pas tant de problèmes que ça. Ça dépend dans quelles conditions elle est conduite. La mienne (2012, 50kkm) n'a pas de souci

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14196
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Oui, c'est ce que j'avais lu sur le forum.

Hors ligne Nosman

  • Partenaire
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 522
  • Alsace
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme
Beaucoup de personne s’imagine que tout les entraînements par chaîne ne nécessitent aucun entretien. C’est une idée qui est fortement véhiculée un peu partout. En réalité ça reste des pièces en mouvement et sous contrainte, donc à un moment il faut bien s’en occuper. Mais ça va à l’encontre de la pensée général et du coup c’est jugé comme un défaut.

Pour illustrer, dans le monde de la moto c’est parfaitement normal de tendre et remplacer son kit chaine.  ;)

Même les cascades de pignons qui ne sont presque plus utilisés de nos jours, demande à un moment un entretien.

Pour les DSG7, elles sont utilisées depuis longtemps sur des véhicules plus gros chez vag. Elles sont sur les plus petit véhicule simplement pour compenser le downsizing. Plus de rapport = rapport plus court = sensation de couple et donc facilité dans les démarrages et relances. Il n’y a aucune évolution technique profonde.

Faut garder à l’esprit que dans la plupart des cas de casse et/ou grosse panne, la source ce situe entre le siège et le volant ;)

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Une distribution à chaîne est, si bien construit, fait pour durer la vie de la voiture, aujourd'hui les courroies tiennent parfois plus longtemps !
50Mkm n'est pas vraiment un exploit, combien arrivent à 150 ou 200Mkm sans avoir à réparer la chaîne ? VW est revenue à la courroie pour ses petits TSI, ce n'est pas pour rien.
Demande Matt qui les répare....

Les DKG de VW/Audi ne sont pas (encore) vraiment fiable non plus, construit à l'économie, souvent c'est le mecatronic qui est défectueux. Les réparateurs indépendants changent les pièces d'origine contre des plus résistants.
Ici un article (clique droit > translate) de 2019  https://www.autobild.de/artikel/doppelkupplungsgetriebe-14520631.html
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14196
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Vous avez raison.
Si le véhicule est bien suivi par le réseau et pas fait que de la ville.
L'achat d'un TSI DSG7 peut se faire.

Je préfère une boite qui acceptera plus de couple et avec entretien.

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14196
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Faut garder à l’esprit que dans la plupart des cas de casse et/ou grosse panne, la source ce situe entre le siège et le volant ;)

C'est une boite auto comment faire des erreurs?  :gratte:

Sur mon 1,6l TDI, tellement creux à bas régime que l'embrayage souffre en ville à cause des relances molles.
« Modifié: 04/19/20 par Chti45 »

Hors ligne Nosman

  • Partenaire
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 522
  • Alsace
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme
Dans la théorie c’est vrai, mais il y’a énormément de paramètres pouvant affecter la durée de vie d’une distri par chaîne. L’huile, qui au passage est de la merde chez vw, les proprios de r32 peuvent en témoigner. La périodicité des vidanges, voir même le non respect de cette dernière. Là aussi à titre personnel je trouve que c’est trop long en plus couplé à la saleté de LL... Pour finir l’utilisateur, démarrer et immédiatement partir alors que rien n’est sous pressions. Coupé immédiatement après un effort...

Faire ça chaîne passé un certain kilométrage n’est pas nécessaire dans l’absolu mais permet de repartir sur la même durée l’esprit tranquille.

Pour la dsg même combat, l’huile, la périodicité, l’utilisation...

C’est plus facile d’incriminer un élément, une conception que d’admettre que tracter la remorque avec 2t de gravier et le coffre plein à mettre les suspensions en butées met à mal l’ensemble mécanique moteur/boîte.

J’ai travaillé plus de 10ans en concession vw, désolé mais c’est systématiquement le même profil de personne qui a des soucis. Il y’a des garages pas très reglo qui font énormément de mal au autres, mais il y’a un paquet de propriétaire encore pire. Combien ont eu des mauvaises surprises sur des occases ?

Je ne dit pas que tout est parfait et incassable, je souligne le fait que l’on parle essentiellement du négatif et qu’il faut être vigilant par rapport à ce qu’on en déduit.

Les gens ne veulent pas changer leurs habitude, mais un 2L tdi 140 ne se roule pas comme un 1L2 tsi. S’entêter à forcer sur le couple du modeste 1L2 va forcément le faire souffrir et l’user prématurément.

A mon sens une auto comme la Chtimobile je l’achète les yeux fermés, même si elle serait soit disant dans les autos à problèmes. Simplement parce que je sais qu’elle est parfaitement entretenu, que tout est fait en temps et en heure et correctement. De plus je pense ne pas me tromper en affirmant que Chti est respectueux de la mécanique en plus d’être soigneux.

Ma femme a eu une très mauvaise expérience avec Opel, une astra acheté à un garage pas très reglo. Elle a eu que des problèmes et l’auto l’a ruiné. Quand je l’ai connu elle roulait avec la twingo que son père avait acheté. J’ai changé énormément de chose dessus, jusqu’à la culasse qui était bouffé au sièges de soupapes. J’en ai eu marre et je lui ai dit qu’on allait changé. Pour le budget quelle voulait mettre je l’ai dirigé sur une corsa color Edition. Elle voulait pour rien au monde repartir sur Opel. Je lui en ai trouvé une, elle l’a essayé sans conviction, plus pour que j’arrête de l’embêter. Au final elle a bien aimé et on l’a acheté, après 4ans elle l’adore toujours autant, l’auto est fun et hormis l’usure ne nous a rien couté.

La gti a la première génération de dsg, donc à fuir en théorie. Mais l’entretien a était suivi, à l’essai tout va bien et elle a passé les 150000km. Évidement je vais lui faire a un moment une cure de jouvence, huile, filtre, radiateur et je suis entrain de me casser la tête pour trouver un kit embrayage. Simplement pour repartir sur 150000km l’esprit tranquille et aussi pour appréhender sereinement l’arrivage futur de chevaux supplémentaires.

L’automobile a énormément évolué, en conception, en fabrication, en ajustement mais a également très peu bougé sur les bases. Un bloc fonte, une culasse alu... On reste sur du classique, mais ajusté au micron. Personnellement je trouve que la direction commerciale actuelle est très mauvaise. Les constructeurs font tout pour pousser toujours plus loin la durée entre chaque entretien. Mais de l’autre côté la précision d’assemblage ne laisse aucune marge à l’erreur. Couplé à une offre d’huile qui n’a pas connu d’avancée majeur depuis pas mal d’années, je reste extrêmement méfiant par rapport à ça. Surtout à la vue des blocs ouvert, qui font franchement peur a voir.

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14196
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Merci d'avoir apporté vos points de vue sur la fiabilité et l'importance du suivis de l'entretien.

Si je pouvais, je ferai les entretiens plus rapproche et par mes soins.
Je fais que l'essentielle. J'habite en appartement sans garage.

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
........ il y’a énormément de paramètres pouvant affecter la durée de vie d’une distri par chaîne. L’huile, qui au passage est de la merde chez vw, les proprios de r32 peuvent en témoigner. La périodicité des vidanges, voir même le non respect de cette dernière. Là aussi à titre personnel je trouve que c’est trop long en plus couplé à la saleté de LL... .....

D'accord, mais c'est la faute du constructeur d'imposer le LL en UE !

Le R32 est une autre histoire, problème de qualité des matériaux (combiné avec le LL en +).
Pour les TSI, VW sait faire des distributions à chaîne, sans doute, mais pourquoi ne l'a t'il pas fait  :quoi:

Pour la dsg même combat, l’huile, la périodicité, l’utilisation...

Pas d'entretien pour la DQ200 ! La DQ250 s'en sort mieux mais pas comme une vraie BA.

..........Couplé à une offre d’huile qui n’a pas connu d’avancée majeur depuis pas mal d’années, je reste extrêmement méfiant par rapport à ça. Surtout à la vue des blocs ouvert, qui font franchement peur a voir.

Je pense que c'est là le problème des constructeurs en UE ! Leur LL ne tient pas la route, l'utilisation de XW30 pour économiser le carburant tout en imposant un HTHS anormal pour SAE30 > des polymères, qui bouchent les moteurs.

Mais il y a du nouveau, l'or vert 508.00  :boire:
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal