Auteur Sujet: Audi TT 2.0L TFSI S-Tronic : essai  (Lu 14729 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Antares

  • Administrateur
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2606
  • Country: be
  • Liege, Belgioum
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • There is no place like 127.0.0.1
    • VAG-Antares.net
Cet essai date d'avril 2008, mais je ne résiste pas au plaisir de vous le faire partager....


Comme dit dans l'article original, "Fouyaya quelle voiture"  :hahaha:

En compagnie de Pascal, le webmaster de TT-Hardware.com, je suis allé essayer une Audi TT Coupé 2.0L TFSI DSG S-Tronic...
(il a une SLK Kompressor).

Je cite Pascal, mon avis est tout à fait similaire au sien :
On a testé un modèle avec des 19 pouces et le confort est impressionnant. Elle tient vraiment bien le parquet. Par contre, malgré les 255/35 R19, le contrôle de traction doit agir. Très peu de remontées parasites dans la direction. La boîte est franchement géniale et avec ce 2l turbo, c'est du bonheur à l'état pur. La position de conduite est facile à trouver. On se fait tout de suite à la voiture (mais bon, quand on est habitué à une voiture basse ça aide). L'intérieur est plus grand qu'on ne le pense et la visibilité est aussi bonne/mauvais (selon) que dans une autre voiture de ce genre malgré les vitres latérales de faible hauteur.

Quelques remarques sur la voiture :
- La console centrale fait franchement triste : elle est noire. En plus elle n'avait que la radio de base donc pas d'écran GPS pour égayer et mettre de la couleur.
- La pièce supérieure de la contre porte (qui est au pied de la vitre) fait vraiment tâche dans la finition générale. A ce demander comment ils ne mettent pas un truc de meilleure qualité. C'est un plastique dur et peu agréable. Et ça sonne creux !
- C'est une traction ! Malgré les gros pneus, le contrôle de traction s'active facilement. 200 ch et autant de couple sur le train avant, c'est le maximum. Ils devraient faire une propulsion.
- Ils auraient du faire une version CC.
- J'ai trouvé la direction un peu légère (elle tourne vraiment trop facilement malgré les 255/35 R19). Le rappel est bon et très important aussi, pas de flou au milieu.

Pour le reste, c'est une voiture parfaite pour moi et mes critères (comme le SLK). C'est une voiture conçue pour le plaisir où tout tombe sous la main. La position de conduite est excellente (et c'est capital), les sièges sont très très bon (quoi que un peu haut à l'avant de l'assise mais, défaut régable avec les sieges électriques). Le volant a un bonne grosse jante et le cuir est de qualité. Même avec un réglage rapide du volant et du siège, j'avais une position presque parfaite. Et cette boîte DSG, c'est vraiment à essayer ! Même quand on est fan de BVM, on a du mal à ne plus lorgner dessus.

La version Quattro, disponible sur ce moteur à partir de juin 2008, devrait résoudre le léger problème de motricité.  L'espace intérieur et la visibilité vers l'extérieur est vraiment étonnant, par rapport à la surface vitrée perçue.  Le confort malgré les 19" est étonnant, tout en étant que la tenue de route est à la hauteur des performances; vraiment vraiment étonnant...
Vis à vis de la GTI DSG, c'est encore un monde de différence; cette voiture est vraiment phénoménale...
Mais il y a en gros 10000€ de plus que pour une GTI DSG, à équipement similaire...









Rien que pour notre ami Redcbr  ;)






Lien vers l'article : http://www.vw-antares.net/content/view/60/28/

Hors ligne Tartiflette_Power

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 630
  • Suisse Romande
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • En GTI depuis le 31.10.09 ... ça promet!
Re : Audi TT 2.0L TFSI S-Tronic : essai
« Réponse #1 le: 01/05/10 »
Merci pour ce CR. J'aimerais comprendre en quoi "il y a un monde" entre ce modèle et une GTI....en tout cas au niveau perf/motricité  :quoi:
Le topic de la Tornade c'est  ici :siffle:

Hors ligne Antares

  • Administrateur
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2606
  • Country: be
  • Liege, Belgioum
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • There is no place like 127.0.0.1
    • VAG-Antares.net
Re : Re : Audi TT 2.0L TFSI S-Tronic : essai
« Réponse #2 le: 01/05/10 »
Merci pour ce CR. J'aimerais comprendre en quoi "il y a un monde" entre ce modèle et une GTI....en tout cas au niveau perf/motricité  :quoi:

Je ne parlais pas au niveau perf/motricité  ;) C'est plutot un tout, notamment finition, qualité perçue, chassis/suspensions.

Hors ligne Tartiflette_Power

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 630
  • Suisse Romande
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • En GTI depuis le 31.10.09 ... ça promet!
Merci pour ce CR. J'aimerais comprendre en quoi "il y a un monde" entre ce modèle et une GTI....en tout cas au niveau perf/motricité  :quoi:

Je ne parlais pas au niveau perf/motricité  ;) C'est plutot un tout, notamment finition, qualité perçue, chassis/suspensions.

OK  ;)
Le topic de la Tornade c'est  ici :siffle:

Hors ligne Antares

  • Administrateur
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2606
  • Country: be
  • Liege, Belgioum
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • There is no place like 127.0.0.1
    • VAG-Antares.net
Re : Audi TT 2.0L TFSI S-Tronic : essai
« Réponse #4 le: 01/05/10 »
Et en plus, à l'époque, c'était par rapport à la Golf V...  Niveau finition, la VI est quand meme un cran au-dessus  ;)

Hors ligne Tartiflette_Power

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 630
  • Suisse Romande
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • En GTI depuis le 31.10.09 ... ça promet!
Re : Re : Audi TT 2.0L TFSI S-Tronic : essai
« Réponse #5 le: 01/05/10 »
Et en plus, à l'époque, c'était par rapport à la Golf V...  Niveau finition, la VI est quand meme un cran au-dessus  ;)

Il parait...même si parfois je me pose des questions  :gratte:
Le topic de la Tornade c'est  ici :siffle:

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal