Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: damien57 le 05/01/21
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Hello tout le monde,
Il y a peut être 3 semaine, j'ai laver ma voiture au rouleau, lavage se fait, puis séchage, je m'arrête aux aspirateur en face j'éteint le contact, je passe l'aspirateur, je redémarre la voiture et la un message au millieu du TDB "capteur d'huile atelier"avec voyant huile moteur ORANGE qui clignote 4 seconde et disparait mais toujours présent dans statut véhicule. Et je précise aucun voyant sur le compteur mais seulement le message au millieu.
Des fois aux démarrage il revient plus et des fois il revient...
C'est déjà arriver a quelqu'un ou autre?
J'ai été dans un garage (pas vw), valise mise et ils ont commander le capteur d'huile qui se trouve dans le carter d'huile donc obligatoirement ils me refont aussi une vidange..
Sur mon devis il est écrit capteur pression d'huile, je suis retourner les voir et m ont dit que c'était la même chose, c'est vrai ça? (156€ le capteur sur le devis)
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Capteur ou sonde c'est pareil.
Probablement HS.
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Salut, capteur d'huile et capteur pression d'huile c'est la même chose ?
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Capteur, niveau d'huile moteur
https://www.auto-doc.fr/hella/937771?gshp=1&gclid=Cj0KCQjw-LOEBhDCARIsABrC0TlZSxflB4PMk4FebY7tZdw1FyjM-p1SdhTM64cXKogmUigIkvzPyowaAmH2EALw_wcB
Indicateur de pression d'huile
https://www.auto-doc.fr/delphi/7910595?gshp=1&gclid=Cj0KCQjw-LOEBhDCARIsABrC0TnrFunXc0GfXMqRr3hHXyaT1pFoik4qCnY0TCrsyZoZdZYyshnJM5gaAmUTEALw_wcB
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Ils m ont dit qu'ils me changerer le capteur d'huile sous le moteur dans le carter donc ton 1er lien a priori,mais sur le devis il est écrit capteur pression d huile, pourtant en allant leur redemander si il y avait pas une erreur sur le devis ils m ont répondu que c'était pareil, 156€ le capteur chez eux, je pencherai + pour du coup le capteur d huile du 1er lien a 5x euros ( avec une belle marge on dirait) , que celui a 7€ parceque la ce serait du vol de me le facturer 156€ non?
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Oui le premier.
Cela fait cher la vidange + remplacement.
Mais avec la MO cela grimpe vite.
Ils comptent une 1H?
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156€ juste le capteur.. ils comptent 30€ de + de MO pour le changer.
Sinon j en ai pour 300€ capteur+ mo/ vidange castroll 5w30 + filtre a huile, bouchon de vidange +mo
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Tu aurais du faire plusieurs devis.
Je pense que c'est dans les tarifs, encore plus cher chez VW. :argl:
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Le capteur fixé dans le carter donne deux informations :
- le niveau d'huile au démarrage
- la température d'huile en roulant
Sur des modèles récents, un nouveau type de capteur à ultrasons contrôle le niveau en roulant (en plus de la température évidemment).
:jap:
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Le defaut peut aussi venir de la serrure, en effet l’info niveau d’huile n’est remise a zero qu’a l’ouverture du capot. Si la serrure de capot merde le defaut reste figé
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Vu que le défaut est apparu plusieurs fois, on peut supposer que @damien57 a ouvert au moins une fois le capot pour vérifier si son niveau d'huile était correct.
Et puis, l'affichage capot ouvert entre les deux compteurs devrait s'afficher, non ?
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Le capteur fixé dans le carter donne deux informations :
- le niveau d'huile au démarrage
- la température d'huile en roulant
Sur des modèles récents, un nouveau type de capteur à ultrasons contrôle le niveau en roulant (en plus de la température évidemment).
:jap:
Je n'ai pas de température d'huile en roulant sur la mienne. Je pense que c est a chaque démarrage que sa déconne, peut etre 2 fois sur 10 le msesage n'apparait pas comme hier d'ailleurs lol
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Vu que le défaut est apparu plusieurs fois, on peut supposer que @damien57 a ouvert au moins une fois le capot pour vérifier si son niveau d'huile était correct.
Et puis, l'affichage capot ouvert entre les deux compteurs devrait s'afficher, non ?
Pas de probleme de capot, pas de capot ouvert entre les 2 compteurs et oui j'ai déjà vèrifier l'huile qui ne bouge pas d'un poil
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Vu que le défaut est apparu plusieurs fois, on peut supposer que @damien57 a ouvert au moins une fois le capot pour vérifier si son niveau d'huile était correct.
Et puis, l'affichage capot ouvert entre les deux compteurs devrait s'afficher, non ?
si tu la debranche par exemple il captera toujours capot fermé