Forum Golf6
Problèmes => Intérieur => Discussion démarrée par: oliv le 10/04/11
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Avez vous le même soucis que moi, lorsque j'ouvre mon coffre, la lumière ne s'allume pas toujours tout de suite comme si il y avait un mauvais contact :quoi:.
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Je confirme avoir aussi observé ce phénomène ! :plusun:
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Personne d'autre a ce problème ? :gratte: :help:
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Le contacteur est sûrement défectueux!
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Le contacteur est sûrement défectueux!
Je pensais plus au contacteur qui serait gripper :quoi:.
Quelqu'un sait où il se trouve ce fameux contacteur :gratte:.
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:non: :quoi:
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En faisant une recherche, le contacteur est apparemment dans le système d'ancrage du loquet de coffre.
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une goutte de wd 40 peut être :smurf:
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oui le contacteur est dans le loquet du coffre .... cependant ils peuvent être très facilement défaillant ... car la taille du micro switch en fait un e pièce fragile ..
par exemple pour mon ancienne voiture :
http://forums.vwvortex.com/showthread.php?945378
il est plutot recommandé de mettre de la graisse au lithium dans les loquets de portes ou de coffre ... c est ce que VW fait et conseille pour ses voitures ... ;)
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De la vaseline conviendrait-elle?
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un contacteur c'est électrique
donc wd 40 ou un contact cleaner
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le contact cleaner ça va retirer tout graisse ou lubrifiant ... c est bien quand tu as plein de trucs collés dans ton loquet .. ça va être super propre ..
par contre après il faut mettre un lubrifiant qui va perdurer après de multiples ouvertes et fermetures et qui ne coule pas (le wd40 va couler)
.....après pour garder une charnière ou un loquet qui fonctionne bien malgré la pluie et la variation de temperature .. il faut mettre de la graisse blanche au lithium ... VW fait ça quand vous faites vos revisions ou quand vous recevez une voiture neuve ...
ps: les microswitch des portières/coffre sont résistants à l eau (waterproof) ..ils sont obligés pour les loquets .. ;)
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Sebich et la vaseline convient ou pas :ecritla: :quoi:
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ok donc à la limite on peut mettre du contact clean, ensuite de la graisse :smurf:
remarque que si le microswitch est étanche ça ne servira pas à grand chose :quoi:
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tu as un stock cap :mdr:
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:jap: j'en ai plein :ptdr: j'essaie d'en mettre partout où je peux :hahaha:
:bisou:
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Sur ma G4 j'ai eut le problème, résolu avec du CRC 5-56, ne cherchez pas on n'en trouve plus mais j'en ai encore un aerosol, fantastique dégrippant.
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Il y a aussi la graisse et huile à base de téflon (PTFE), 3en1 ,loctite possède ce genre de produit.
La poussière à moins tendance à coller.
Concernant les graisses au lithium,il faut faire attention,elles ont tendances à abimer certain caoutchouc.
L'huile de vaseline sert à tous ,mais n’adhère pas longtemps .Et mettre de l'huile sur de la graisse , ça rince le mécanisme et après çà travaille à sec.
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Perso, à chaque fois que j'ai mis de la vaseline ça me tiens au moins une année :quoi:
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tant mieux pour toi.
Mais un mécanisme qui est fortement sollicité dans un milieu poussiéreux ,l'huile de vaseline n'est pas l'idéal (de plus si celui ci n'est jamais nettoyé avant application)
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C'est vrai que ça prend beaucoup de poussière :triste:
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La Vaseline est incompatible avec les plastiques, quels qu'ils soient. Elle les détériore à long terme. Utilisez un lubrifiant à base de silicone. :jap:
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D accord avec wheelfan .. Pas de vaseline .. Désole pour toi capsurgolf , il va falloir t en passer ... :siffle: :langue:
Par contre pour les joints de porte je mettrai du silicone mais pour les charnières et loquets , du lithium .. La durée de vie du lithium est vraiment meilleur que celle du silicone ... Après c est une questio de goût concernant les lubrifiants .... :ptdr:
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Ok je vais mettre de la graisse silicone alors :jap:
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Essaye le graisse au Téflon (PTFE),j'ai utilisé ça sur les charnières de mon ancienne voiture,plus de bruit.
Le silicone est très pratique pour empêcher l'humidité de coller.
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J'ai mis de la graisse silicone d'un constructeur Français, cette graisse a l'air plus résistante que la vaseline :quoi:
Mais je ne suis pas sûr que la vaseline soit néfaste pour nos autos, mon entourage en met depuis plus de 20ans et on n'a jamais eu de pb bien au contraire :quoi:
PS : je n'ai pas du bruit :siffle:
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Baisse le son de la radio,comme ça tu entendras les bruits.
Je ne dis pas que la vaseline est mauvaise (bien que sur certain produit) mais il existe de produits plus adaptés.
Par exemple,met de la vaseline dans une charnière ou une serrure.
Au début ça marche,après ça prends la poussière et après ça bloque.
Sur une serrure de voiture ,tu auras le même problème mais si en plus il gelé ...Tu fais comme les bronzés font du ski.
Ps : pas la peine de me dire que la golf s'ouvre avec la télécommande et que la serrure de secours sert à rien et qu'elle est protégé.
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Au début ça marche,après ça prends la poussière et après ça bloque.
=> vrai :jap:
Sur une serrure de voiture ,tu auras le même problème mais si en plus il gelé ...Tu fais comme les bronzés font du ski.
:ptdr:
J'ai pris un bon produit je pense de la marque au losange ;)
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je possede le g6 depuis avril 2011 jusque la aucun pb et depuis quelques temps la lumiere du coffre ne marche plus.
la semaine derniere j'ai amene le g6 j'ai wv pour faire la vidange des 30000km et je leur est dit le pb.Ils ont changé l'ampoule mais le pb persiste toujours de quoi sa peut venir
merci cdlt
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contacteur sur la gache du hayon a changer sous garantie biensur
;)
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qu 'est ce c'est que la gache sa se trouve ou et pourquoi garantie
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Tu as bien dit que ta voiture est de 2011 ??? si oui elle est encore sous garantie constructeur de 2 ans ...
La gache est le systeme de fermeture , elle est située sur ton hayon de coffre elle s'agrippe a l'anneau sur le seuil de coffre .
Il y a un post avec la reference a commander si ta voiture n'est plus sous garantie
;)
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ok merci et je peux le faire moi mm sa ou il faut passer a la valise
faut tt demonter tu la deja fait et tu dis qu'il existe ref pour cette piece je dois taper quoi dans rechercher
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http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=6567.0
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Bonjour,
J'ai le même problème, plus d'éclairage coffre.
Pourtant l'ampoule est bonne et le 12 volt arrive bien aux bornes, :quoi:
:help:
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Bonjour,
J'ai le même problème, plus d'éclairage coffre.
Pourtant l'ampoule est bonne et le 12 volt arrive bien aux bornes, :quoi:
:help:
tu n'aurais pas couper l'éclairage du plafonnier à l'arrière? ça va de paire il me semble ;)
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tu n'aurais pas couper l'éclairage du plafonnier à l'arrière? ça va de paire il me semble ;)
Je ne sais pas où ça peut se couper, mais de toutes façon j'ai bien 12 volt qui arrive aux bornes de l'ampoule. :triste:
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Je ne sais pas où ça peut se couper, mais de toutes façon j'ai bien 12 volt qui arrive aux bornes de l'ampoule. :triste:
est-ce que le plafonnier au dessus de la banquette arrière s'allume?
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est-ce que le plafonnier au dessus de la banquette arrière s'allume?
Oui le plafonnier AR s'allume.
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Bonjour,
J'ai le même problème, plus d'éclairage coffre.
Pourtant l'ampoule est bonne et le 12 volt arrive bien aux bornes, :quoi:
:help:
tu n'aurais pas couper l'éclairage du plafonnier à l'arrière? ça va de paire il me semble ;)
Non, ça ne va pas de paire, j'ai le plafonnier coupé et j'ai quand même mon éclairage de coffre qui s'allume ;)
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L'eclairage de coffre est commandé par le contacteur de hayon ... pas la meme alim que les plafonniers allumés par les portes
:nonnonnon:
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L'eclairage de coffre est commandé par le contacteur de hayon ... pas la meme alim que les plafonniers allumés par les portes
:nonnonnon:
:plusun:
Le mien me joue des tours depuis un an...
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peut être que je me trompe, il me semblait avoir remarquer cette petite subtilité :quoi:
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En effet , mais visiblement il fallait le rappeler ...
:siffle:
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Bonjour,
J'ai le même problème, plus d'éclairage coffre.
Pourtant l'ampoule est bonne et le 12 volt arrive bien aux bornes, :quoi:
:help:
si le 12 volt arrive bien aux bornes, c'est
- soit que l'ampoule bonne est pas bonne
- soit que l'ampoule est bonne mais qu'elle n'entre pas bien en contact avec les bornes d'arrivée.
faut pas chercher plus loin.
:boire:
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C'est à devenir fou !!
J'ai re-testé l'ampoule et elle fonctionne.
J'ai testé le 12 volt du coffre à l'aide d'un métrix et il y a bien 12 volt.
J'ai replacé l'ampoule, les contacts étant bien "serrés", et... rien ! :gratte:
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sur le schéma électrique récupéré chez ma copine Elsa, on voit une diode en série avec l'ampoule d'éclairage du coffre (W3)
si cette diode existe réellement, certainement dans le support de l'ampoule, et qu'elle est coupée, cela explique pourquoi tu as du 12 volts mais que l'ampoule s'éclaire pas.
si c'est ça, je sais pas si c'est réparable.
faudra peut-être changer le support d'ampoule : ref 7L6 948 101 A (15 €)
:boire:
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Tu as 12V dans le boiter de l'ampoule ? Ou aux bornes du connecteur qui vient se clipser sur le support ?
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sur le schéma électrique récupéré chez ma copine Elsa, on voit une diode en série avec l'ampoule d'éclairage du coffre (W3)
si cette diode existe réellement, certainement dans le support de l'ampoule, et qu'elle est coupée, cela explique pourquoi tu as du 12 volts mais que l'ampoule s'éclaire pas.
si c'est ça, je sais pas si c'est réparable.
faudra peut-être changer le support d'ampoule : ref 7L6 948 101 A (15 €)
:boire:
En effet il y a une diode mais elle n'est pas coupée :boire:
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Tu as 12V dans le boiter de l'ampoule ? Ou aux bornes du connecteur qui vient se clipser sur le support ?
J'ai 12v dans le boitier de l'ampoule.
Il y a vraiment quelque chose qui m'échappe, ça parait pourtant simple, je vais re-tester, essayer une autre ampoule, avant de devenir fou... :argl:
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Est ce l'ampoule d'origine ? ou tu l'as acheté ?
:gratte:
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Est ce l'ampoule d'origine ? ou tu l'as acheté ?
:gratte:
C'est l'ampoule d'origine.
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Les connections sont elles grasse ???
:gratte:
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Est ce l'ampoule d'origine ? ou tu l'as acheté ?
:gratte:
J'avais pensé la même chose mais j'avais lu ceci mais peut-on se fier à un concessionaire :siffle:
je possede le g6 depuis avril 2011 jusque la aucun pb et depuis quelques temps la lumiere du coffre ne marche plus.
la semaine derniere j'ai amene le g6 j'ai wv pour faire la vidange des 30000km et je leur est dit le pb.Ils ont changé l'ampoule mais le pb persiste toujours de quoi sa peut venir
merci cdlt
Règle N°1 ne pas faire confiance à VW, tester sur 12V pour être certain.
Tester avec un multimètre sans connecter la lampe n'est pas suffisant car si les contacts de l'interrupteur sont sales ou oxydés, tu peux avoir 12V à vide mais tomber à 0 lorsqu'une charge(la lampe) est connectée, il faut donc tester avec la lampe connectée.
Si c'est une LED, faire faire un demi-tour, les LED's sont polarisées, même sur les sites de vente ils prétendent le contraire :siffle:
@papy, la diode existe, cerclée sur la photo et je me demande son utilité, réduire la tension de 0.7v je n'y crois pas trop, ellle ne sert pas au test, j'ai essayé sans alors ?
La diode est une 1N4004, tension inverse 400V, courant 1A, avec une navette de 10W sous 14v5 elle n'est plus très loin de ses caractéristiques maximum (0.8A) et comme est est simplement pincée dans les contacts, il ne faut pas trop compter sur les connexions pour la refroidir lorsque le coffre reste longtemps ouvert mais timgor dit qu'elle est OK.
Si l'ampoule s'éclaire en la testant sur du 12V, pour être certain et tester la diode, court-circuite la un instant pour voir si cela s'éclaire.
(http://img11.hostingpics.net/pics/244842EclairageCoffre.jpg)
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SI ce n'est pas l'ampoule de premiere monte verifie que c'est bien une 12 v , on peut se tromper avec des 24v ... :siffle:
C'est ecrit sur le bout en metal
;)
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Les connections sont elles grasse ???
:gratte:
Non elles sont propres, et en plus très serrées.
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Alors je te conseille de verifier le voltage de l'ampoule ... je croise les doigts ...
;)
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:plusun: comme d'hab pour tout ce qu'à dit AJBe :jap:
je pense que la diode est en protection contre un éventuel retour de tension à l'extinction de l'ampoule vers le calculateur, ou encore en fonction de fusible en cas de court-circuit de l'ampoule.
sinon timgor, tu as la ref de l'ampoule sur l'image d'ETKA dans mon post précédent
:boire:
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Règle N°1 ne pas faire confiance à VW, tester sur 12V pour être certain.
Tester avec un multimètre sans connecter la lampe n'est pas suffisant car si les contacts de l'interrupteur sont sales ou oxydés, tu peux avoir 12V à vide mais tomber à 0 lorsqu'une charge(la lampe) est connectée, il faut donc tester avec la lampe connectée.
Si c'est une LED, faire faire un demi-tour, les LED's sont polarisées, même sur les sites de vente ils prétendent le contraire :siffle:
Si l'ampoule s'éclaire en la testant sur du 12V, pour être certain et tester la diode, court-circuite la un instant pour voir si cela s'éclaire.
(http://img11.hostingpics.net/pics/244842EclairageCoffre.jpg)
J'ai bien 12v avec le multimètre, lampe connectée.
Demain je teste en court-circuitant la diode, et aussi avec une ampoule plus faible de 5W.
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SI ce n'est pas l'ampoule de premiere monte verifie que c'est bien une 12 v , on peut se tromper avec des 24v ... :siffle:
C'est ecrit sur le bout en metal
;)
c'est l'ampoule d'origine et elle a déjà fonctionné.
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:plusun: comme d'hab pour tout ce qu'à dit AJBe :jap:
je pense que la diode est en protection contre un éventuel retour de tension à l'extinction de l'ampoule vers le calculateur, ou encore en fonction de fusible en cas de court-circuit de l'ampoule.
sinon timgor, tu as la ref de l'ampoule sur l'image d'ETKA dans mon post précédent
:boire:
N 017 725 2 ;)
Y a-t-il danger de se passer de la diode ? juste pour un test ?
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Sinon à tester aussi de mettre un ampèremètre en série avec l'ampoule (à voir si c'est possible)
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En fait j'avais 12v avec le multimètre, mais aujourd'hui j'ai testé avec une simple lampe témoin et ça ne s'allume pas :gratte: AJBe t'as raison.
Peut-être le contacteur en cause.
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Autre possibilité (en plus de parties éventuellement oxydés):
Un faux contact! Tu as mesuré 12V, quand tu réessayes, plus rien...
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En fait j'avais 12v avec le multimètre, mais aujourd'hui j'ai testé avec une simple lampe témoin et ça ne s'allume pas :gratte: AJBe t'as raison.
Peut-être le contacteur en cause.
:siffle: Il n'avait qu'avec ma femme que je n'avais jamais raison :ptdr:
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Autre possibilité (en plus de parties éventuellement oxydés):
Un faux contact! Tu as mesuré 12V, quand tu réessayes, plus rien...
En fait mon multimètre est HS batterie, donc pour l'instant j'ai juste une basique lampe témoin, mais j'avais bien 12v sur le multimètre.
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Faut trouver ce satané contact... dégarnissage du hayon je suppose :ouin:
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:siffle: Il n'avait qu'avec ma femme que je n'avais jamais raison :ptdr:
peut-être aussi un problème de contact :ptdr:
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peut-être aussi un problème de contact :ptdr:
:langue:
Je ne doute pas qu'au multimètre tu avais 12V mais un numérique a au moins 1Mohm de résistance donc pas de courant, avec une lampe, même un 5W, cela fait moins de 30 ohm et dans le cas d'un interrupteur avec des contacts oxydés la lampe n'éclairera pas.
Pour le dégarnissage, il y a ceci http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=5359.msg122127#msg122127
Il devrait y avoir un autre poste avec les références de ce contacteur, sans doute un de PAPYdu48 :quoi:
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Je ne doute pas qu'au multimètre tu avais 12V mais un numérique a au moins 1Mohm de résistance donc pas de courant, avec une lampe, même un 5W, cela fait moins de 30 ohm et dans le cas d'un interrupteur avec des contacts oxydés la lampe n'éclairera pas.
Pour le dégarnissage, il y a ceci http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=5359.msg122127#msg122127
Il devrait y avoir un autre poste avec les références de ce contacteur, sans doute un de PAPYdu48 :quoi:
Très bien ce tuto AJBe, je sais ce qui me reste à faire ce WE :jap:
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tu nous diras
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Bonjour,
Je reprends en main aujourd'hui mon problème d'éclairage coffre, je n'ai hélas pas eu le temps de m'en occuper depuis.
Avant de me lancer dans la dépose du garnissage, j'ai re-testé le 12v sur le connecteur et... 0v. alors que l'ODB indique bien que le coffre est ouvert. Avec leur multiplexage j'ai peur qu'il s'agisse d'un problème électronique et là..... :argl:
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Bonjour, j'ai un G6 SW mais pas d'éclairage de coffre :nul: .
Cette éclairage de coffre est placé où dans le coffre ?
Merci
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Bonjour, j'ai un G6 SW mais pas d'éclairage de coffre :nul: .
Cette éclairage de coffre est placé où dans le coffre ?
Merci
quand tu ouvres le coffre .... au niveau du ciel de toit en plein milieu ... en haut donc ... pas sur le cote comme les berlines ;)
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Bonjour,
Réf. serrure: 5K0 827 505 A 9B9 62,94 TTC
Problème de fiabilité connu.
Quelqu'un a-t-il déjà essayé de la démonter ? ...avant de m'y aventurer... :gratte:
Merci.
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Y'a rien de plus facile ... Tu enlève la garniture plastique du coffre, et tu as accès aux 2 vis qui tienne la serrure. Couple de serrage des vis 25nm.
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Y'a rien de plus facile ... Tu enlève la garniture plastique du coffre, et tu as accès aux 2 vis qui tienne la serrure. Couple de serrage des vis 25nm.
Merci MasterPreninum,
.
C'est déjà fait (et tout cassé :siffle: ) ma question c'était pour ouvrir la serrure et accéder au microswitch, j'aurais du préciser dans mon post.
Vu que tout fonctionne sauf l'éclairage.
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Y'a rien de plus facile ... Tu enlève la garniture plastique du coffre, et tu as accès aux 2 vis qui tienne la serrure. Couple de serrage des vis 25nm.
Merci MasterPreninum,
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C'est déjà fait (et tout cassé :siffle: ) ma question c'était pour ouvrir la serrure et accéder au microswitch, j'aurais du préciser dans mon post.
Vu que tout fonctionne sauf l'éclairage.
j ai déjà réparé un micro switch sur une serrure ..ç a tient un certain et ça repète ... t embete pas ..change le module ....
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OK sebich1 !
j'ai quand même cherché à la casse mais sans succès, donc 62€ c/ VW :orage:
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à la casse, il y en a 4 pièces à €20.00 chez www.bm-onderdelenshop.nl ;)
(http://www.bm-onderdelenshop.nl/images/articles/436/43625.jpg)
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Bonjour, pour ceux qui ont un problème avec l'éclairage du coffre (mauvaise tension en sortie du connecteur d'alimentation) il s'agit du module serrure qui est HS.
Voici la référence de la pièce : 5K0 827 505 A 9B9
Il faut compter 60 euros chez VW.
C'est très facile à faire soit même, il suffit de démonter la garniture du hayon, il y a deux vis torx à enlever puis il faut tirer assez fort.
Une fois la garniture démontée on peut apercevoir le module en haut du hayon qui est fixé par deux vis xzn.
Pour le remontage de la garniture il faut bien faire attention que tout les clips de maintien soit bien en place, ne pas forcer il suffit de faire étape par étape et ça va tout seul.
Voilà pour ma petite contribution si ça peut aider... ;)
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Une fois la garniture démontée on peut apercevoir le module en haut du hayon qui est fixé par deux vis torx.
:nonnonnon: c'est du XZN, avec un torx tu risques d'exploser la vis...
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Petite erreur de ma part en effet, j'ai modifié. :oops:
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J'ai même problème avant sa marché très bien. depuis que j'ai changé par les Leds. avec le temp sa commencé déconné .sa allumer une fois sur deux. mnt s'allume plus j'ai remplacé par un autre Led s'allume tjr pas..
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Bonjour, j'ai également le même problème sur la golf 6 de ma compagne.
J'ai déjà démonté le module serrure et débranché la fiche puis rebranché et ça a fonctionné un petit temps.
Je viens de m'apercevoir que le soucis est de nouveau présent.
Je voulais savoir si c'est bien la pièce 5K0 827 505 A 9B9 qu'il faut remplacer ou si le switch se trouve autre part dans le hayon ?
Merci
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Salut,
Je pense pas qu'il y ai de switch (interrupteur). Pour moi la seule pièce qui gère l’allumage c'est le locket (la ref que tu mentionnes dans ton message).
De plus cette pièce tombe souvent en panne, pas forcement pour la même raison que toi mais par exemple pour un coffre qui ne se ferme plus, ou qui ne s'ouvre plus.
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Ha d'accord, merci pour votre réponse, je vais regarder pour en acheter un nouveau alors.
Tiens a tout hasard, j'ai posté un autre message pour mettre a jour la cartographie du GPS rns310 pour la golf et Rns 315 pour mon caddy, vous n'auriez pas une idée de comment faire de manière détournée LOL ?
Merci