Auteur Sujet: Voyant disfonctionnement moteur + echappement = Changement Volet regulateur  (Lu 7211 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne 20cent69

  • Membre
  • **
  • Messages: 52
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Bonjour à tous,

Je viens écrire ici ma petite histoire pour receuillir vos avis et vos temoignages aussi.

Ma golf est de 2008, 53 000kms actuellement et c'est un TDI CR 110 cv.

Je trouvais la voiture assez "molle", manque de reprise, et surtout il m'est arrivé d'avoir des accoups a la reprise d'accelerartion, surtout en 3eme, comme des coups de freins ou une chaine qui saute et qui raccroche ...

Mais pas de voyant ou autre raison de plus m'inquieter ... à tors ou à raison.

Et en ce beau weekend de mousson ... Le voyant de l'échappement et l'alerte "disfonctionnement moteur. Atelier !" s'affichent ...

Le lendemain, je la dépose chez VW, et un peut plus tard dans la journée, le diagnostique tombe ... Il faut changer le volet régulateur. D'après ce que j'ai compris c'est ce qui permet de récuprer des gaz d'échappement pour les recyler en les faisant repassé dans le moteur, BREF, peut inporte a vrai dire, ce qui importe plus c'est les 390€ TTC piece + main d'oeuvre.

Je suis assez surpris de ne rien retrouvé ici concernant ce probleme (c'est pas impossible que je ne sache pas chercher, toutes mes excuses par avance ...) Mais apparament, ce probleme est très connu, voir même récurent sur les 2l TDI, wv, audi seat ...

Je suis évidement hors garantie, mais sur la toile, plusieurs personne ont eu une prise en charge a 70% du pris de la piece (+ de 200€).

J'aimerais receillir vos avis, temoignages, et éventuels arguments pour faire un minimun pression et obtenir ce geste commercial.

Merci d'avance pour votre participation  :plusun:

Hors ligne lidocaine

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4790
  • Country: fr
  • Melesse (35)
  • Karma: 7
  • Sexe: Homme

  • 12/2009
  • 1.6 TDI 105
  • Carat
  • Présentation
  • Golf VI
Je viens d'avoir le problème à 43 000km avec la voiture plus sous garantie...
Au niveau des pièces :
   - remplacement vanne EGR pour le recyclage des gaz d'échappement
   - remplacement du circuit de refroidissement des gaz d'échappement
Total ~ 1 000€

Participation VW obtenue sans demander :
   - 100% sur les pièces
   - 70% sur la main d'oeuvre
A ma charge il n'est resté 140€.

Tout le suivi de la voiture a été fait chez le CC qui a fait les réparations.

Hors ligne 20cent69

  • Membre
  • **
  • Messages: 52
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Merci pour ta réponse,

Tu as quand meme eu une chance incroyable d'avoir une telle prise en charge, sans même négocier quoi que ce soit ...

Après certe le suivi a été fait chez eux, ... en même temps a 43 000km c'est pas non plus un très très grand suivi ...

Pour ma part c'est une voiture d'occasion, et c'est la premiere fois qu'ils interviennent sur la voiture.

Je récupere ma golf demain matin, j'espere qu'il ny aura rien d'autre ...

Je pense quand meme écrire à VW France pour leurs faire part de mon mécontentement ...

Avis aux autres malheureux ... postez vos experiences !!


Hors ligne 20cent69

  • Membre
  • **
  • Messages: 52
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Voiture récupérée ... Tout roule ...

Finalement 370€ de facture; et ils sont en train d'étudier ma demande de prise en charge via une responsable de la concession. Dans l'espoir d'obtenir quelquechose quand meme ...

Je vous tiens informé.

Néanmoins je suis quand meme surpris de ne pas a voir plus de réaction, est ce que mon cas est si isolé que ca ? ...


Hors ligne YanGTI

  • Membre
  • **
  • Messages: 69
  • Country: fr
  • GIRONDE
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
    • www.gtimag.com tout l'univers de la personnalisation auto !
Bonjour 20cent69,
Je me permets de revenir vers toi concernant tes problèmes d'accoups afin de savoir si le passage chez ton CC avait réglé la chose et si tu n'as pas eu d'autres soucis depuis ?
Ma Golf TDI 110 m'a fait une grosse série d'accoups en pleine accélération en seconde, cela ressemblait a ce que tu décris dans ton post . Après tout est revenu à la normale, mais depuis le ralenti est instable au démarrage à froid...
Merci de ta réponse, cordialement,YanGti
[YanGTI] TDI 110 - CARAT - gris - 5 portes - déc 2008 - 104000 Km

Hors ligne Romain villa

  • Membre
  • **
  • Messages: 250
  • Country: fr
  • dunkerque
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
  • slice of life
Salut jai dja eut le fenomene c une regeneration il te sufie datendre ou daller sur autoroute et de decrasser tout sa et le tour est jouer sa mais deja arriver tu doit aussi constater que laiguille du regime est a 1000 tour a larret et une fois la generation faite elle reviendra en dessou ver 900 tours minute
« Modifié: 03/28/13 par Romain villa »

Hors ligne alone93

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2160
  • Country: fr
  • Panam city
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
idem lidocaine
Prise en charge par mon cc qui s'est occupé de tout , 160 euros pour moi...
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne YanGTI

  • Membre
  • **
  • Messages: 69
  • Country: fr
  • GIRONDE
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
    • www.gtimag.com tout l'univers de la personnalisation auto !
Merci pour vos réponses, mais pour répondre à Romain Villa, il ne s'agit pas du tout d'une régénération du FAP. En fait, dans notre cas, le régime moteur est normal, mais il arrive que d'un seul coup sans aucun signe annonciateur, le moteur donne de violents accoups en accélération pendant quelques secondes. Pour l'instant cela m'est arrivé deux fois et aucun voyant ne s'est encore allumé au tableau de bord... Cependant 20cent69 précise qu'au bout d'un moment, les voyants ont fini par s'allumer... Donc j'attends  :gratte: J'aimerais savoir si 20cent69 a résolu son problème depuis l'intervention du CC sur le volet régulateur ? Pour info ma golf a aujourd'hui 112000 km et n'a jamais eu aucun souci moteur.
[YanGTI] TDI 110 - CARAT - gris - 5 portes - déc 2008 - 104000 Km

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal