Golf 6 > Moteurs

Quel carburant pour le TSI

(1/151) > >>

Chti_Guillaume:
Bonjour à tous,

Quelqu'un peut il me dire quel indice d'octane est recommandé par VW pour le TSI 122, le 95 ou le 98 ?

Merci bien!

tonny_brasco:
Salut à toi,

Je ne sais pas ce qui est écrit sur le manuel mais avec ce que j'ai pu lire, tu peux mettre du 95 ou du 98.
Certains te diront de faire un plein sur quatre avec du 98 pour le bien de la voiture (car de meilleure qualité).
D'autres te diront que ce n'est pas nécessaire...

D'une manière générale, le 98 reste plus performant et le 95 plus économique.
A toi de voir ce qui te convient le mieux ;).

Antares:

--- Citation de: tonny_brasco le 02/12/09 ---
D'une manière générale, le 98 reste plus performant et le 95 plus économique.
A toi de voir ce qui te convient le mieux ;).

--- Fin de citation ---

Exactement  :)

On en a écrit des pages et des pages sur tous les forums ou presque (FA, Golf5forum, TP, etc.) pour le TSI 140 et le 122 déjà.   Même les brochures VW évoluent et ne racontent pas la meme chose pour le meme moteur à quelques mois d'intervalle....

Déjà en 2006 : http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=2419.msg45966#msg45966  ;)

Bref une seule chose est ressorti de tout cela, et c'est ce qui est dit ci-dessus : conduite "tranquille" = SP95, conduite "soutenue" = SP98.   Pour ma part vu mon type de conduite, et le fait que le moteur semble tourner "plus rond", consommer moins meme, je ne mets plus que du SP98, c'est d'ailleurs ce qui était préconisé dans la brochure de mon véhicule.

voir petit b)





 ;)



Chti_Guillaume:
Merci à tous les 2 pour vos précisions, et à Antares pour le scan de la brochure (ça me fait baver en attendant la mienne!). C'est en tout cas bien ce que j'avais en tête.

La mienne sera donc nourrie au SP 98, et pas celui de grande surface. je tiens à éviter à tout prix tout risque de cliquetis, et à assurer la longévité du moteur (et sa patate :) )

Bonne journée!

Antares:

--- Citation de: Chti_Guillaume le 02/12/09 ---Merci à tous les 2 pour vos précisions, et à Antares pour le scan de la brochure (ça me fait baver en attendant la mienne!). C'est en tout cas bien ce que j'avais en tête.

La mienne sera donc nourrie au SP 98, et pas celui de grande surface. je tiens à éviter à tout prix tout risque de cliquetis, et à assurer la longévité du moteur (et sa patate :) )

Bonne journée!

--- Fin de citation ---

Attention que dans mon cas c'est un TSI 140 de fin octobre 2006, avec la brochure du moment; il faut voir ce qui est noté dans les brochures actuelles de la Golf VI accompagnant les TSI 122/160

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique