Bonjour a tous.
Je fais appel a la communauté pour éclairer ma lanterne, je m'explique :
Mai 2012, j’achète une Golf 6 2.0 TDi 140 cv blanche Highline, juin 2012 je change le volant moteur + l’embraye (apparemment la maladie) a 72 000 KM mais depuis hier (et 109 000 KM) j'ai l'impression de ne plus avoir de turbo. plus de puissance, je commence a sentir la "poussée" vers les 3500 tr/min. j'ai pensé au turbo mais j’arrive e quand même la mettre a 200 km/h. Si je me met en 6eme a 100 km/h, aucune poussé, comme si je remorqué un bus !! de plus au bout de quelques secondes de "forçage" la voiture sonne et m'affiche "défaillance moteur, ateliers" ou un essaye du genre, accompagné du témoin préchauffage clignotant et la voiture perdes toute sa puissance, a ce moment j'ai du mal a dépasser le 70 km/h. Âpres coupure du contact le message disparait ainsi que le témoin, la voiture n'est plus en "sécurité" mais j'ai toujours ce problème de puissance
Je ne comprend plus rien. Bon j'avoue n’être qu'un amateur en mécanique ...
J'ai donc vu sur le forum que quelqu'un avez réussi a "réparer" ça avec du Sweepe, donc en rentrant du travail direction Norauto. Le mec soupçonne le débitmètre ou la vanne EGR et il me précise que le Sweeper ne ferra que masquer le problème et ce derniers reviendra tôt ou tard. A ce moment la je pence a mon cousin qui lui aussi a une Golf 6 2.0 TDi 140, en juillet il est partie en vacance et c'est retrouver avec la vanne EGR de bouché, résultat plus aucune puissance mais lui contrairement a moi ne pouvais pas dépasser le 90 Km/h. Je le redis encore une fois, ma puissance reviens plus ou moins vers 3500 tr/min.
J'ai donc passé un coup de vag et voici ce qu'il me dit :
000665 - Boost Pressure Regulation
P0299 - 000 - Control Range Not Reached - Intermittent
Freeze Frame:
Fault Status: 00100000
Fault Priority: 2
Fault Frequency: 4
Mileage: 109200 km
Time Indication: 0
Date: 2111.14.16
Time: 14:06:29
Freeze Frame:
RPM: 2484 /min
Speed: 96.0 km/h
Load: 64.7 %
Absolute Pres.: 2325.6 mbar
Absolute Pres.: 1815.6 mbar
Lambda: 91.5 %
Lambda: 41.8 %
Je vais donc commencer par nettoyer la vanne EGR, on verra bien.
Je fais donc appel a vous pour vos connaissances ou vos réactions.
D'avance un grand merci
Allan