Auteur Sujet: Conseils sur achats d'une Golf VI  (Lu 6463 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne 8X8

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 15
  • Karma: 0
Bonjour à tous et à toutes ..

Voilà pas mal de temps que je roule avec des voitures francaises, mais je commence à en avoir assez de passer plus de temps au garage que dans ma voiture.
Alors, j'ai décidé de faire comme beaucoup de personnes, ç à d, de passer du coté de VAG.
Oui mais voilà, de ce coté, je suis un ignare !

J'y connais pas grand chose, et j'ai peur de me faire berner.  Je roule pas mal : 80 kms par jour rien que pour le boulot. Je cherche donc une voiture solide et qui consomme peu. Mes trajets sont la plupart sur route départementale ( j'habite à la campagne ) . Faisant pas mal de bornes ( entre 20 et 25000 par an) je ne voudrais pas une voiture avec pas mal de bornes déjà car j'ai vite fais de lui en remettre plein le compteur. Coté vitesse, je suis repassé en mode pépé depuis que j'ai un bout de choux à la maison ( ca met du plomb dans la tete ) et coté puissance, je m'en fou un peu, du moment où je ne suis pas obligé de jetter les valises par la fenetre pour doubler.

Coté buget, je peux mettre "que" dans les 15000 euros.

Sur le bon coin, j'ai vu qu'il y avait des golf VI 105 cv 1.6TDI modele advance 5 portes.   ( exemple : http://www.leboncoin.fr/voitures/450622127.htm?ca=2_s 
http://www.leboncoin.fr/voitures/470702673.htm?ca=2_s)

Que vaut ce modèle ? Fiable ou pas ? Des défauts ? Coté équipements, certaines annonces proposent des "options" mais qui en fait sont de serie..comment le savoir ( ex : regulateur,

Ayants des soucis de dos, il me faudrait une voiture pas trop tape cul et les préjugés de VAG disent que les VAG sont par nature des tapes culs...alors vrai ou faux ?

A oui, il parle de radio RCD310 ...c'est quoi cette bete ?

Je vous remercie d'avance pour ma culture VAG .. ;)  Je sais, je pars de loin, vous moquez pas...
« Modifié: 05/22/13 par 8X8 »

Hors ligne VwAddict

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2430
  • Country: fr
  • Erquinghem Lys
  • Karma: 7
  • Sexe: Homme

  • 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
Conseils sur achats d'une Golf VI
« Réponse #1 le: 05/22/13 »
Bonjour à toi !

Alors, effectivement avec le kilométrage prends un TDi. Ensuite deux solutions s'impose à toi, du moins d'après tes dires.

-Premier choix, le 1.6L TDi 105.

Très bon véhicule qui manque un peu de pêche pour un 105Ch. Il faut savoir qu'une Golf est assez lourde. Après pour une conduite éco il y a rien de tel ! Les 1.6L sont vraiment économique et fiable !

-Second choix, le 2.0 TDi 140.

Un peu plus nerveux, plus coupleux surtout ! Comparer au 1.6L, il consomme un peu plus en restant assez 'sobre'. (5,4L/100Km contre 4,9L/100Km).

Dans les deux cas, ils sont très silencieux, pour des diesels. Très habile en ville et un magnifique confort !

Point de vue des options:

Différentes finitions existe,

-TrendLine
-ConfortLine
-Carat Edition
-RLine
-Highline

-Trendline, finition de base sans, ou presque, options.

-ConfortLine, finition un peu plus évolué, avec quelques options très pratique comme le radar de recul, volant multifonction, anti-brouillards avant, Jantes 16', etc...

-Carat, finition qui est, pour moi, la plus fini et la plus abordable. Radar de recul, volant multifonction, Gps, vitres arrières sur teintées, jantes 17' et esthétiquement plus soignées dans l'intérieur.

-RLine, finition qui reprend le look de la Golf R hormis les Leds avant dans le pare choc. Jupe avant, diffuseur arrière R, et Jupes latérales. Tout ca couplé a la finition Carat.

Highline, finition haut de gamme de chez Vw, cuir, gps, etc...
Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul



Hors ligne 8X8

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 15
  • Karma: 0
Conseils sur achats d'une Golf VI
« Réponse #2 le: 05/22/13 »
Merci d'avoir pris le temps de me répondre et pour tes conseils.

J'ai vu les différentes  finitions, mais je ne vois pas le modèle Advance ? C'est une finition batarde ? J'ai lu ( merci GOLF6Forums ) que les finitions dépendaient du pays d'origine du véhicule..

Le hic, c'est que le vendeur peut vous dire ce qu' il veut..çà peut faire partie d'une option alors qu'en fait c'est de serie sur ce modèle ?

Y a t il des points faibles a voir sur une G6 lors d'une visite ?

Pour le confort, je pense que rien ne vaut un essai, mais je ne peut pas amener la voiture ( et le vendeur   :quoi: ) sur "mes" petites routes de campagnes cabossées pour voir si vraiment je vais me peter le dos ou pas..

Pour l'autoradio, c'est quoi ces différents modeles ?

Encore merci à ceux qui veulent bien me répondre.


Hors ligne VwAddict

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2430
  • Country: fr
  • Erquinghem Lys
  • Karma: 7
  • Sexe: Homme

  • 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
Conseils sur achats d'une Golf VI
« Réponse #3 le: 05/22/13 »
Il n'y a pas de finition 'Advance'. Les deux annonces noté précédemment, sont tout simplement des trendline avec quelques options. Jantes alu et anti-brouillard.

Par contre, après vérification, les deux entreprises qui vendent les véhicules sont en situation financière particulière, pour ne pas dire critique.

Dont une, (Saval), qui a fermé l'un de ses trois garages en juillet 2012.

Ce sont deux entreprises qui inspirent pas du tout confiance...

Pour en revenir sur les autoradios, les types RCD310 sont simplement un autoradio avec lecteur cd mp3 avec écran monochrome.

Le RNS310 est le même avec un écran tactile couleur et gps.

Le RNS510 est un gps avec lecteur dvd, carte sd et bien sur radio.
Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul



Hors ligne Lyow

  • Membre
  • **
  • Messages: 28
  • Country: fr
  • Crépy en Valois
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Conseils sur achats d'une Golf VI
« Réponse #4 le: 05/22/13 »
Si tu fait beaucoup de route je te conseille de trouver une 2L 110Ch moi qui l'ai et pendant deux ans à faire 80kms par jour je ne consommais que 4.5 L/100 kms même en appuyant sur l'accélérateur. Le conseil que je te donnerai c'est d'essayer les voiture pour tout ce qui est bruit de pneus à l'arrière lorsque tu dépasse les 100 km/h. après c'est plus difficile de trouver une 2L 110Ch avec peu de kilomètres sachant que la production de ce modèle s'est arrêter en 2010

Hors ligne 8X8

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 15
  • Karma: 0
Conseils sur achats d'une Golf VI
« Réponse #5 le: 05/23/13 »
Merci pour vos conseils...j'attire les emm*** alors vous faites bien de me prévenir.  :10sur10:

Hors ligne 8X8

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 15
  • Karma: 0
Conseils sur achats d'une Golf VI
« Réponse #6 le: 05/24/13 »
Une question , le systeme Bluemotion.. C est. Bien ? C est fiable ou y a t il des soucis ?
Merci.

Fredoscop

  • Invité
Conseils sur achats d'une Golf VI
« Réponse #7 le: 05/24/13 »
Petite précision, ayant une tdi 140, la conso moyenne est plus proche des 6.0 l/100 que du 5.4..
L'avantage du tdi140 par rapport au 105ch, c'est une boite 6 vitesses donc les rapports sont moins long, je trouve cela plus avantageux pour les reprises.
Ayant des petites routes également par chez moi, je préfere avoir plus pêchu pour doubler le plus vite possible... apres question de choix.

Et pour completer ce qu'a dit VW addict, il existe dans les autoradios le RCD 510, qui est un autoradio MP3 avec chargeur 6CD intégré et lecteur de carte SD

Hors ligne 8X8

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 15
  • Karma: 0
Conseils sur achats d'une Golf VI
« Réponse #8 le: 05/24/13 »
merci mais je suis interresse par un 105 CV Bluemotion avec le stop and start.

Mais qui peut me dire si ce Bluemotion est fiable ou pas ? ca ne fatigue pas le moteur ?

Hors ligne Filthy_Rich

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 665
  • Country: fr
  • Illzach
  • Karma: 4
  • Sexe: Homme
Conseils sur achats d'une Golf VI
« Réponse #9 le: 05/26/13 »
Pour la version Bluemotion j'ai envie de dire la même chose que yoyo_navigation, ma mère a une 110 bluemotion et elle consomme exactement la même chose que moi sur ma 140 'normale' et on empreinte le même type de trajet. Sur un trajet de 750km j'avais seulement 0,1L/100km de plus qu'elle

Hors ligne 8X8

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 15
  • Karma: 0
Conseils sur achats d'une Golf VI
« Réponse #10 le: 05/27/13 »
merci pour vos conseils   :merci:
Je vous tiens au courant

Hors ligne 8X8

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 15
  • Karma: 0
Conseils sur achats d'une Golf VI
« Réponse #11 le: 05/29/13 »
J'ai tel à mon assurance pour un devis  ( AXA ) : tout risque 700 euros /an  :nul:

Mon banquier que je suis passé pour récuperer mon cheque, m'a fais un devis ( il fait aussi des ssurances ) et les même condition : 553 euros !!

J'allucine ladifférences avec les autres marques..j'ai tenté de faire baisser mon assurance j'ai reussi a 650 euros.. :nul:
 " Monsieur , c'est une Golf VAG ! "  que m'a répondu la conseillère ! Putain, pourtant les clio et Twingo sont les plus volés !

Vous payez combien vous ?

Hors ligne VwAddict

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2430
  • Country: fr
  • Erquinghem Lys
  • Karma: 7
  • Sexe: Homme

  • 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
Conseils sur achats d'une Golf VI
« Réponse #12 le: 05/29/13 »
1190€/an .....

4ans de permis assuré tout risques avec dépannage à domicile...
Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul



Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne 8X8

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 15
  • Karma: 0
Conseils sur achats d'une Golf VI
« Réponse #14 le: 05/31/13 »
je viens de recuperer ma golf  :youpi:
le garage m a dis qu'ils avaient fait la revision des 30 000 car elle a 26 000 kms. Savez vous ce qu'ils doivent changer ? ils n'ont rien marqué sur le carnet d'entretien .. :non:
Comment puis je savoir ce qu'ils ont reelement fait ?

merci

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal