Auteur Sujet: 1.6 TDI  (Lu 52298 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Re : Re : 1.6 TDI
« Réponse #15 le: 07/03/09 »
J'ai une autre question sur ces motorisations et boîtes.

Est-ce que le 1,6 119g a les mêmes rapports de boîte que le 110 128g(rapports "normaux")?
Est-ce que le 1,6 104g ou 107g à les mêmes rapports de boîte que le 110 119g (rapports allongés)?



Impossible de répondre sans les données techniques ...

La consommation inférieure du 1,6 est certainement due à sa cylindrée inférieure et sa conception plus récente.


Oui.
[align=center]
[/align]

Hors ligne Nys

  • Membre
  • **
  • Messages: 54
  • Country: be
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : 1.6 TDI
« Réponse #16 le: 07/03/09 »
mon cc m'explique que les différences entre la 104gr et la 119gr sont principalement :

- option du START&stop au niveau du moteur
- boite rallongée
- aérodynamisme de la voiture (rabaissée, calandre et prise d'air différente)
- options indisponible (changement de poids) telle que attelage, jante alu, toit ouvrant.

Golf VI 1.6 crTDI 105ch - Sportline - Bleu Graphite - 5p - Toit ouvrant - Attelage - RNS510 - Clim auto - Kit Bluetooth - LED AR

Hors ligne phil77

  • Membre
  • **
  • Messages: 224
  • Trilport
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Re : 1.6 TDI
« Réponse #17 le: 07/03/09 »
mon cc m'explique que les différences entre la 104gr et la 119gr sont principalement :

- option du START&stop au niveau du moteur
- boite rallongée
- aérodynamisme de la voiture (rabaissée, calandre et prise d'air différente)
- options indisponible (changement de poids) telle que attelage, jante alu, toit ouvrant.


cela voudrait dire que la 1,6 119g aurait les mêmes rapports de boîte que la 2,0 110 128g (normaux?) avec des reprises en 5e meilleures que la 2,0 110 119g qui elle a des rapports de boîte allongés.
L'idéal serait qu'un magazine compare ces différentes versions car pour le moment, c'est le flou total!
golf VI tdi 110 cv 3p argent reflex
Highline belge + pack city + pack cool § sound = Carat française
option:ESP
seconde monte: RNS 510 + KB premium 2 + caméra de recul

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Re : 1.6 TDI
« Réponse #18 le: 07/04/09 »
Je ne sais pas sur les boites entre le 2.0L 119g et le 1.6L 119g, mais ce qui est sûr, c'est que le 1.6 est plus léger et que cela joue fortement sur les accélérations.

Par exemple, le TSI 122 ne rend que 0.2 secondes au TDI 140 sur le 0 à 100km/h : 18 chevaux de moins certes, mais 85kilos en moins également.
[align=center]
[/align]

Jeannot32

  • Invité
Re : 1.6 TDI
« Réponse #19 le: 07/07/09 »
Je suis interessé par la golf VI prochainement. Pensez vous le 1.6 TDI en 105 serait bien associé à la DSG 7 ? Ne sera t'elle pas un "veau" ? par rapport aux performances et reprises ?

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Re : 1.6 TDI
« Réponse #20 le: 07/07/09 »
105 chevaux pour une voiture qui fera 1450 kilos (tu parlais de la SW dans ta présentation), tu n'en feras pas un foudre de guerre, mais tu auras le même résultat sur un HDi 110 ou dci 105.

La DSG, bien utilisée (elle passe les rapports très - ou trop pour certains - tôt en D et si tu as le pied léger) offrira des performances équivalentes à une boite manuelle, et une consommation légèrement moindre.

Personnellement, pour un break, je passerais au 2.0L TDI 110 qui offrira un peu plus de coffre et un meilleur frein moteur, toujours utile sur une voiture lourde.
[align=center]
[/align]

Jeannot32

  • Invité
Re : 1.6 TDI
« Réponse #21 le: 07/07/09 »
Merci pour ta réponse. J'ai actuellement une astra de 2007 avec un moteur de 1.9 cdti 120. Je voudrais trouvé une golf VI avec un moteur équivalent. Le TDI 140 est un peu cher, c'est pour cela que je pensais au 105. Et de plus, je voudrais avoir une boite DSG. Mais bon à voir...

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Re : 1.6 TDI
« Réponse #22 le: 07/07/09 »
Si tu cherches un équivalent en Diesel, le TDI 110 est AMHA le plus proche de ton véhicule actuel. Le problème c'est qu'il n'est plus disponible en DSG et qu'il faut donc prendre un 1.6 TDI 105 DSG7

Le TDI 140 DSG6 est très cher (1760€ de plus) et sera plus cher à l'assurance et à l'entretien.
[align=center]
[/align]

Hors ligne Mick77

  • V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2936
  • Country: fr
  • Villiers sur Morin
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Re : 1.6 TDI
« Réponse #23 le: 07/07/09 »
y'a une autre solution, prendre une essence, sauf si tu roule beaucoup. Quoi que ...

yannco78

  • Invité
Re : 1.6 TDI
« Réponse #24 le: 07/07/09 »
Pas faux !! Les TSI 122 et 160 sont de très bons moteurs avec une consommation raisonnable !
Corrigez moi si je me trompe, mais je crois qu'on ne dépasse pa les 8l/100 en moyenne avec ces motorisations ?

Jeannot32

  • Invité
Re : 1.6 TDI
« Réponse #25 le: 07/07/09 »
Je fais environ 18000 km par an, beaucoup de route nationale et autoroute, peu de ville. A voir peut etre le TSI 122 DSG. Je suis en train de découvrir de moteur à travers ce moteur. Je crains que le 1.6 105 DSG 7 sera un peu juste pour les reprises et performances...

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Re : 1.6 TDI
« Réponse #26 le: 07/07/09 »
En route et autoroute, tu consommeras 6.5L/100km avec un TSI 122 (peut-être un peu plus avec le break, mais moins de 7L). Pour tes 18,000km par an, la question se pose fortement, d'autant plus qu'il t'offrira un agrément et des performances incomparables face au TDI 105. Un essai t'en convaincra peut-être :).

[align=center]
[/align]

tomplm

  • Invité
Re : Re : 1.6 TDI
« Réponse #27 le: 07/07/09 »
Est-ce que la version 105cv du 1.6 TDI CR aura une boite 6 vitesses ? Parce que je trouve dommage que le 2.0 TDI 110cv n'a que 5 vitesses, surtout que la 5ème est très lonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnngue  ;D



je savais pas que sur la 110 s'était une boite 5..

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Re : 1.6 TDI
« Réponse #28 le: 07/07/09 »
le 1.6 TDI 90, 105 bluemotion et le 2.0 TDI 110 sont couplés à une BVM5.
le 1.6 TDI 105 peut être couplé à une DSG 7.
Seul les 2.0 TDI 140  et 170 sont couplés à une BVM 6 ou à une DSG 6. A noter que la 4-Motion n'est disponible qu'en BVM.

Source : catalogue des tarifs et des motorisations de la Golf VI du site VW.
[align=center]
[/align]

Hors ligne Mick77

  • V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2936
  • Country: fr
  • Villiers sur Morin
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Re : Re : 1.6 TDI
« Réponse #29 le: 07/07/09 »
En route et autoroute, tu consommeras 6.5L/100km avec un TSI 122 (peut-être un peu plus avec le break, mais moins de 7L). Pour tes 18,000km par an, la question se pose fortement, d'autant plus qu'il t'offrira un agrément et des performances incomparables face au TDI 105. Un essai t'en convaincra peut-être :).

 :plusun: essai de faire un essai d'un TSI 122 et fait bien tes compte  ;)

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal