Auteur Sujet: Conseils achat occasion 2.0 TDI 140 Confortline DSG  (Lu 1399 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne pier0w

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 3
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Bonsoir tout le monde !

Demain c'est le grand jour ! Je vais enfin voir de près et tester ma future Golf VI 2.0 TDI 140 Confortline DSG en 3 portes.
Je passe par un mandataire, donc contrôle technique OK et voiture révisée. Il s'agit d'une auto qui a bien roulé (140000 km).
J'aurais aimé avoir votre avis sur ce modèle : quels sont selon vous les points essentiels à aborder lors de cet essai ?
Je me demande aussi ce que vaut la boite DSG semi-auto. Qui pourrait m'en dire plus ?

;)

Hors ligne SIM

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 17
  • Karma: 0
Salut,


Bon je passe, les éternelles vérifications sur le carnet d'entretient et les factures.
Sur la boite DSG vérifier impérativement, ses dates de vidanges effectuées, 60K km et 120K km. ( C'est tous les 60 000km)

Vérifier si elle est en LongLife je t'invite à lire ce topic :

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=897.0

Lors de l'essai, concentres toi bien sur la boite, passage des rapports souples, pas "d'accroche", ni de latence à observer.
En mode Drive, ne soit pas surpris de te retrouver en sixième à 60 km/h.
En mode Sport, se sera l'inverse, la boite aura tendance à pousser les rapports.
En Séquentiel, teste toutes les vitesses au levier, puis aux palettes, seul bémol en séquentiel, à faible vitesse la boite repasse la 1ère, ça peut surprendre !
Hormis le dernier point en séquentiel c'est le top, essayer la DSG, c'est l'adopter  ;)



 

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal