Problèmes > Electronique

Dysfonctionnement régulateur de vitesse + affichage (!)

(1/9) > >>

Ricky260:
Bonjour a tous,
Alors voici mon probleme et ses symptomes. Il y a 2 jours, le voyant de bougies de prechauffage s est allume en roulant, accompagne du message "disfonctionnement moteur-atelier". En meme temps le regulateur de vitesse s est mis hors service et le voyant defaut regulateur s est allume en fixe. Le defaut moteur a ete fugitif mais le voyant regulateur est reste allume. Lorsque je coupe le contact et que je redemarre tout est ok meme le regulateur. Mais le defaut reapparaissant de maniere fugitive.
Mais voila aujourd hui la voyant de bougie de prechauffage s est mis a clignoter sanssarreter avec le message permanent dysfonctionnement moteur, le voyant defaut regulateur de vitesse, et en plus le voyant defaut catalyseur (qui n etait pas encore apparu jusqu a present. Evidemment cela s accompagne d une perte depuissance, j ai l impression de rouler une 2cvelle n a plus rien ds le ventre.
Pour info elle est de nov 2010, elle a 63000km, j ai fait la revision des 60000 chez vag, ils m ont mis un additif de traitement diesel ds le reservoir, c est un modele carat tdi105.

Merci de votre aide carca me fait un peu flipper, c est ma 2e voiture ou j investi et la premiere c etait deja une cata j ai eu pompe a injection injecteurs .... a 30000bornes... bon c etait une ford mais qd meme...
Tive

Ricky260:
Je joins une photo du tableau de bord avec les voyants. Desole pour la qualite mais pas reussi a faire plus net

dr_zied:
j'ai le mème problème que vous, est ce qu'il ya quelqu'un qui peut nous aider ici

alone93:
avec un peu de chance la sonde FAP HS...pas trop cher
Avec moins de chance prb EGR peut être
Si tu n'as pas de VAG com ton cc pourra te dire ce qu'il en est

Ricky260:
Bonjour à tous. Je viens ici poster la suite de ma mésaventure. Je fais un mea culpa pour ne pas avoir répondu à l époque.
Je suis finalement allé chez vag. Branchement de la valise, diagnostique. Refroidisseur circuit de recirculation des gaz D échappement.
J ai demandé un geste commercial, le garagiste à contacté Volkswagen France, et au final, pièce prise en charge a 100% et MO à 50%. Je m en suis sorti pour 120 euros.
Ce qui est fou, c est que le garagiste sait que c est récurrent, sait que  VAG France prend une partie en charge. Mais si tu ne demandes pas, tu payes plein pot.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique