Auteur Sujet: [Résolu] Contacteur de porte AV DR  (Lu 1636 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Adry1

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 4
  • Country: fr
  • Dijon
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 05/2007
  • Golf 6
  • TDI 110 16V
  • HIGHLINE
Bonjour à tous,

Après plusieurs recherches de sujets, je n'ai rien trouvé concernant l'exactitude de mon problème, alors je post, peut-être qu'un membre pourra m'éclairer..

Sur ma golf 6 carat, j'ai la porte passager avant qui n'est pas détectée par l'ODB.
Je précise : la vitre fonctionne bien, le rétroviseur aussi, la serrure se verrouille et se déverrouille correctement et la lumière du rétroviseur s'allume aussi.
Seulement voilà, quand j'ouvre la porte, l'ODB ne la visualise pas, et le plafonnier ne s'éclaire pas, de plus si je déverrouille la voiture et que j'ouvre uniquement la porte passager, la voiture se referme toute seule comme si je n'avais ouvert aucunes portières.

Je pense que le soucis viens du contacteur de porte, cependant je ne sais pas où il se trouve, ou bien si il fait partit intégrante de la serrure.

Si quelqu'un a déjà eu ce petit désagrément je serais ravis de partager son savoir  ;)

Merci d'avance à tous !  :coucou:
« Modifié: 10/04/15 par Adry1 »
** GOLF VI 2.0 CR TDI 16V HIGHLINE DPF COOL & SOUND CITY **

Hors ligne Adry1

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 4
  • Country: fr
  • Dijon
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 05/2007
  • Golf 6
  • TDI 110 16V
  • HIGHLINE
[Résolu] Contacteur de porte AV DR
« Réponse #1 le: 10/04/15 »
Bonjour à tous,

Visiblement personne n'a rencontré ce problème donc je vais poster les 2 solutions au problème.

Le contacteur de porte étant intégré dans le bloc de verrouillage de la portière, il faut donc en cas de dysfonctionnement de ce dernier procéder au remplacement du bloc complet.

Dans mon cas, la connexion du bloc était légèrement débranchée. Il a donc fallu la rebrancher convenablement et le problème a été résolu.

Pour info, le garage ne pouvant retourner la pièce qu'ils avaient commandé, j'ai donc un bloc de verrouillage complet de disponible à la vente, sa référence est 5K1-837-016-D.
Me contacter par MP si besoin..

Bon week-end à tous.
** GOLF VI 2.0 CR TDI 16V HIGHLINE DPF COOL & SOUND CITY **

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal