Auteur Sujet: Comment demonter le ciel de toit ?  (Lu 38263 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
Comment demonter le ciel de toit ?
« Réponse #15 le: 12/25/13 »
Le démonte pneu de camion est à proscrire
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne Maikinho

  • Membre
  • **
  • Messages: 75
  • Country: ch
  • Monthey - Valais
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf 6
  • TDI 140 CBAB Ma
Comment demonter le ciel de toit ?
« Réponse #16 le: 02/02/14 »
Pas de nouvelles de ce ciel de toit peint ?  :cafe:
J'ai l'habitude que l'on me dise que je roule en Diesel que sa n'avance pas, je n'ai qu'une réponse.. " Tu peux courir vite, même très vite, moi je cours lentement mais longtemps ! "

Hors ligne Atiroocky

  • Membre
  • **
  • Messages: 72
  • Country: fr
  • IDF
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 06/2010
  • TSI 160 DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Comment demonter le ciel de toit ?
« Réponse #17 le: 08/02/16 »
Bonjour à tous !  :coucou:

Je relance ce sujet pour éviter de créer un doublon.

Je viens de recevoir mon kit bluetooth premium avec une antenne GSM plate. J'ai lu ci et là que la réception avec ce type d'antenne était nettement moins bonne qu'avec l'antenne requin.
Je possède un RNS510 relié à une antenne requin mais je doute que cette antenne soit équipée de la sortie GSM.

J'envisage donc de remplacer mon antenne requin actuelle par une antenne requin duplex gsm/gps.

Je dois donc tirer une nouvelle liaison depuis le boitier bluetooth jusqu'à la nouvelle antenne.
En regardant quelques sujets, j'ai vite compris qu'il fallait démonter le ciel de toit pour remplacer l'antenne et passer le nouveau câble GSM.

Or mon problème est que les topics du forum ne référencent que le remplacement de l'antenne avec un démontage partiel de l'arrière du ciel de toit et il n'est pas indiqué où passer le câble GSM, par quel montant (B ou C) etc… De plus, j'ai une 3 portes avec toit ouvrant, la méthode est-elle similaire ?

L'opération étant assez délicate, je redoute de créer des dommages irréversibles sur le ciel de toit en tirant au mauvais endroit.

Si quelqu'un peut me renseigner, en indiquant les pièges à éviter, ça serait vraiment génial.

ps : je vais incessamment sous peu me procurer le logiciel ELSA. Peut-être que la méthode et les passages de câbles sont indiqués dessus ?

Merci à vous.
« Modifié: 08/02/16 par Atiroocky »

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal