Auteur Sujet: Turbo H.S ???  (Lu 1914 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne matt974

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 17
  • Country: fr
  • Bourges-Lyon
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Turbo H.S ???
« le: 05/09/16 »
Bonjour à tous,
Voila mon probléme!
Il y a quelques jours j'ai  eu une subite perte de puissance accompagnée de fumée blanche par intermittence, tout ça en roulant normalement en sortie d'agglomération en ré-accélérant tranquillement.
De plus, je note un bruit de piéce metallique qui tourne dans le vide, en tout cas un bruit anormale par rapport à d'habitude!
Je vais dans un premier garage, qui après passage au diag, soupçonne un défaut de la  wastegate ou une electrovanne (moins sur).

Sur ce constat le garagiste me conseille d'aller voir VW, qui aprés diag(encore une fois) et contrôle m'annonce un turbo HS.
Je me pose alors la question si VW n'essaie pas de me la faire a l'envers et me facturer un changement de turbo a 1500E ou si c'est plausible, parce que entre un turbo et un  wastegate à 500-600E (dixit le premier garagiste), c'est pas la même.
Je précise que le cc VW dont je parle est Audexia à Bourges.
Mon véhicule a 170000km au compteur!

Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance.
« Modifié: 05/09/16 par matt974 »
Golf 6  Highline 2L TDI 140ch DSG  Noire nacrée 5P Intérieur Alcantara Pack Hiver Vancouver 18pouces RNS 510
974 lé la !

Hors ligne VwAddict

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2430
  • Country: fr
  • Erquinghem Lys
  • Karma: 7
  • Sexe: Homme

  • 10/2016
  • TSI 150
  • STYLE +
  • Présentation
  • Seat Ateca
Turbo H.S ???
« Réponse #1 le: 05/09/16 »
Problème déjà traité plusieurs fois...

As tu de l'huile au niveau de l'échappement quand tu accélère ? Un bruit de sifflement aigu se fait entendre?

Si tu n'a rien de tout ça c'est le wastegate.... Quand il y a un problème de wastegate, VW change systématiquement le turbo.... Tout simplement parce que le diag marque " dépression du turbo " ... Bête et discipliné  :siffle: :siffle: :siffle:
Golf VI 2.0 TDi 110 - Gris requin - 3 Portes - Embouts Chromé Yéti - Full Led - Bouton lève-vitre Chromé - Kit Xénon H7R 5000K -- RIP -- :(

Seat Ateca 1.4 TSi 150 Style - Feux full Led - Sièges Alcantara - Caméra de recul



 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal